Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 04-04-2016 08:16:50

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Optimized by Rubicon project

En postant sur quelques forums, je m' aperçois que le bandeau contextuel en bas de firefox me liste un nouveau venu en pus des classques ad truc fb, gogol etc: il s' agit de  Rubicon project.

Lors de l' envoi de mon, message, je vois que cela prend du temps: inacceptable !

Coomment éviter ces bidules qui consomment temps processeur, et surtout bande passante ??

Infos sur ce nouveau media de pub que je n' ai pas choisi:


Rubicon est une boite de pub dirigée par un français...Fabien Magalon   Boîte qui monte monte...http://www.ad-exchange.fr/tag/rubicon-project/
[size=2][font=Georgia]Le partenariat avec Rubicon Project va offrir la plus importante solution du marché pour l’achat direct automatisé en unissant la base la plus considérable d’agences au monde au plus important fournisseur d’inventaire premium », déclare le responsable de produits à Mediaocean, Manu Warikoo.[/font][/size]
[justify][size=2][font=Georgia]Ce partenariat aura sans doute un impact considérable sur l’automatisation de flux de négociations en direct de mise en place de campagnes publicitaires, dont le marché est estimé à plus $ 60 mrds cette année par l’IDC. Il représente sans doute une excellente nouvelle pour les éditeurs clients de Rubicon.[/font][/size][/justify]
http://adexchanger.com/publishers/how-f … ace-media/

http://content.rubiconproject.com/jstev … en-magalon

Ce qui est un souci selon moi, c'est que toute requête web ( gogol ou autre, mais surtout gogol) est interceptée par des tas de bidules qui indexent, scannent pour mettre de la pub ciblée...

Ce truc ralentit indéniablement les pc anciens et surcharge les connexions " faiblardes" qui existent hélas encore pas mal en France ( zônes blanches ou grises)  voire connexion 2,5 G ou 3 G !!!

Hors ligne

#2 05-04-2016 16:28:09

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Optimized by Rubicon project

Je me réponds:
Supprimer les cookies et le site rubicon de la liste blanche de noscript et hop, débarrassé.

je fréquente des forums gratuits payés par la pubn et là bloquer javascript empêche de mettre des émoticones, de formater le texte, voire de poster, donc il faut accepter les ads...

Hors ligne

#3 27-04-2016 23:56:34

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Optimized by Rubicon project

J'utilise µBlock Origin pour bloquer les pubs sur Firefox, il est peu gourmand en ressources (moins qu'adblock) et je trouve qu'il fait bien le job. Je n'utilise plus noscript (mais je suis pas parano devrais le réinstaller !).


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#4 30-04-2016 14:03:44

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Optimized by Rubicon project

Je note pour µBlock Origin !!
Je teste de suite...

Hors ligne

#5 02-05-2016 21:29:28

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Optimized by Rubicon project

Alors ? Tu as remarqué des différences ?


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#6 11-05-2016 19:23:28

jccc89
Trésorier
Lieu : Auxerre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Optimized by Rubicon project

je teste µBlock Origin
je viens de l'activer


jccc89

Hors ligne

#7 16-05-2016 22:03:15

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Optimized by Rubicon project

IceCat a écrit :

Alors ? Tu as remarqué des différences ?

Salut je n' ai pas eu le temps de voir ça mais je commence à tester maintenant...

Hors ligne

#8 01-06-2016 18:12:45

OinOin
Membre
Lieu : BRIENON-SUR-ARMANCON
Inscription : 26-01-2015
Messages : 114

Re : Optimized by Rubicon project

Je confirme µblock origins fonctionne très bien et est beaucoup moins gourmand qu'AdBlock. Le gros avantage je trouve c'est que tous les filtres sont déjà listés et donc il suffit de les activer. Dans Adblock il fallait aller les chercher sur Internet puis les ajouter à la main.

Bon après l'interface de paramétrage est assez austère mais bon il suffit d'y mettre les mains dedans.

Hors ligne

Pied de page des forums