Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 04-04-2016 23:13:10

OinOin
Membre
Lieu : BRIENON-SUR-ARMANCON
Inscription : 26-01-2015
Messages : 114

Du code natif Windows dans Ubuntu : révolution ou déchéance ?

Bonjour,

Pour celles et ceux qui n'ont pas vu passer cette information, Microsoft Windows et Canonical se rapprochent pour intégrer dans leur OS respectif du code natif de l'un dans l'autre (du Windows dans Ubuntu et du Linux dans Windows). Voilà les infos :

Pour ma part, je pense que le jeu en vaut la chandelle car cela permettrais de bannir l'argument que tous les professionnels sortent : "On ne passe pas sous Linux parce que notre progiciel ne fonctionnera pas dessus" (ce qui n'est pas totalement faux en soit). Cela permettrai aussi pour les particuliers de migrer sous Linux tout en utilisant encore certains de leur logiciels Windows (je pense notamment à MS Office, les jeux vidéos et les logiciels pro) le temps de s'acclimater à Linux.

Mais les puristes y verront peut-être un mauvais présage : fermeture du code d'Ubuntu ? Les gens n’essaieront plus d'utiliser les équivalents libres de leurs logiciels Windows ?...

A voir en 2017 ce que cela donnera.

Je suis assez partagé par cette nouvelle : à la fois enthousiaste pour cette (r)évolution mais aussi perplexe de l'avenir d'Ubuntu. Il y a d'un côté les utilisateurs basiques (ceux venant de Windows et ne voulant pas chercher plus loin que le bout de leur souris) qui trouveront là un argument pour migrer sous Linux (ou bien rester sous Windows), mais de l'autre il y aura les utilisateurs de longue date qui ne verront pas cela d'un bon œil.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par OinOin (04-04-2016 23:16:05)

Hors ligne

#2 05-04-2016 16:24:34

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Du code natif Windows dans Ubuntu : révolution ou déchéance ?

Que c'est un super poisson d' avril. !!!!
Pas crédible un 1/30 de seconde. Ce serait la meilleure façon de se tirer une balle dans le pied pour Canonical.
De plus, linux est libre et s'il faut se faire un nouvel ubuntu non lié à canonical, on va être nombreux à collaborer au projet.
Combien de particuliers ont payé MS office ?? Combien ont une version obsolète ou piratée ?!!
Quand aux professionnels qui ne veulent pas de win, ce n' est pas grave en soi pour les utilisateurs finaux...
Par contre ils sont en train d' adopter et de renforcer la sécurité des systèmes et serveurs sous nux en refondant la politique des droits utilisateurs, principale  faille de sécurité de nombreux systèmes...

Hors ligne

#3 06-04-2016 09:47:51

OinOin
Membre
Lieu : BRIENON-SUR-ARMANCON
Inscription : 26-01-2015
Messages : 114

Re : Du code natif Windows dans Ubuntu : révolution ou déchéance ?

Ah oui pardon je crois que je me suis fait piéger ^^ (j'aime pas le 1er avril).

N'empêche ça peut être possible, du moins du côté de Windows 10, car Microsoft envisage l'installation des applications Android en natif (trop feignant pour développer des applications pour leur propre Windows Store ^^). Du coup j'y ai cru.

Comme quoi en veille informative, en plus de faire attention aux sources, à la pérennité de l'info, à la date de publication... bien vérifier si on est pas le 1er avril.

Hors ligne

Pied de page des forums