Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 20-01-2020 15:52:08

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 859

flashplayer désactivé dans firefox !

Rappel aux éventuels windowsiens:

Historique de l'espionnage et de la malversation organisée par microsoft, ou plus exactement de la complicit&é de malversation possible par piratage facile des ordis windows sous active X

https://assiste.com/ActiveX.html

Et surtout cette phrase (ce moto) qui ressurgit partout dans le site de Pierre:

Utilisez un navigateur qui ne supporte pas du tout la technologie ActiveX (et qui ne supporte, d'ailleurs, que les standards) : Firefox


Pour ceux qui auraient encore flashplayer, et qui ont encore un xp, vista, ou ....

Flash (Flash Player) est une technologie présente partout. A ce titre elle est du plus haut intérêt pour tous les cybercriminels.
Flash (Flash Player) a des capacités d'interactions très étendues, nécessaires pour, par exemple, développer des jeux interactifs. A cause de cela, Flash (Flash Player) est capable de capturer les mouvements du point d'insertion et du pointeur (souris, pad, etc. ...), les frappes au clavier (comme un keylogger, donc, les identifiants et mots de passe avant chiffrement (cryptage)), tous les sons au micro et tout ce que voit la caméra.

Pierre a écrit :

Dans le cadre de l'abandon total du principe même des plug-ins dans les navigateurs Web, imposé par le W3C, le consortium de gouvernance des normes du Web, (HTML5 et abandon de tous les plug-ins fin 2016), la société Adobe, qui est propriétaire et développeur de Flash, a annoncé publiquement, le 09 novembre 2011, vouloir aller dans le sens de l'histoire, celle d'HTML5, et abandonner Flash qui disparaît pour être remplacé, en partie par les caractéristiques d'HTML5 et en partie par des applications Web, dans le cadre d'un Web sans plug-in (Plug-in free Web).

Dans le cadre de cette initiative :

    Le développement de Flash pour Linux a été abandonné et la dernière version du plug-in Flash pour Linux est la 11.02.
    Flash n'a pas été porté du tout sur les terminaux mobiles. Pourtant, rien n'empêche d'y avoir des vidéos et des jeux.
    Fin 2016, abandon total des capacités d'accueil de plug-in dans les navigateurs Web et disparition de Flash (place à HTML5 et aux applications Web (qui pérennisent et universalisent le Tracking)).

Texte tapé depuis win10 Panneau de conf: flash 32 bits est bien présent !! Paramètres non applicables dans Chrome ou chromium (npapi)

https://helpx.adobe.com/fr/flash-player … hrome.html

Bilan sous windows, un seul navigateur doit (et peut) être utilisé: firefox !!!

Flash est bien utilis& ( et installé encore) dans edge !
https://helpx.adobe.com/fr/flash-player … hrome.html
Flash Player est intégré à Microsoft Edge dans Windows 10.
Vous n’avez pas besoin d’installer Flash Player.

Hors ligne

Pied de page des forums