Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 18-10-2010 10:06:21

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Projets

J'ouvre un post permettant à tous de proposer des idées de projets pour l'association. Vous pouvez vous lacher, on fera le tri :

Je commence :

- Etudier OpenStreetMap lors d'une rencontre mensuelle
- Contacter les lycées/collèges/IUT pour voir si ils ont des club informatique et leur proposer eventuellement des échanges
- Récuperer des ordinosaures, installer Linux et les offrir à ....
- Faire des apéros du Libre de temps en temps (se retrouver sans machine pour discuter entre geek !)

Hors ligne

#2 18-10-2010 21:08:29

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Projets

Je commence par le plus fou !!

"se retrouver sans machine " t'es fou !

Pourquoi pas sans réseau pendant qu'on y est !
Voila, des machines sans réseau , Arghhh ! Préparons nous à la riposte graduée !

Sérieux : excellente idée !

- Récuperer des ordinosaures, installer Linux et les offrir à ....

OUH LA LA ! Qu'ils se dém ...les pauvres, c'est jamais content...:D
Ils veulent seven ou rien, sinon , ils croient qu'on leur fait la charité ! Seven, car je le vaux rien !

Vu l'accord quasi impossible sur un système puissant et modulable facile à installer sur une bécane peu réactive, pas gagné !

Attendons que le pays s'appauvrisse encore un peu, et que les gens se paient pas des netbooks comme on achète son pain  !!


- Contacter les lycées/collèges/IUT pour voir si ils ont des club informatique et leur proposer eventuellement des échanges

Les jeunes, ils veulent du boulot pour commencer à cotiser plus tôt pour leurs 50 ans de cotisation !
IUT, pas le temps !
collège, lycée = ils aiment peut-être jouer, mais le reste ?
Faudrait déjà convaincre les profs, et c'est pas gagné ...

Tout ça sans moi !

L'apéro avec moi !
Openstreetmap = super, j' arrête  le post, j'sais pas ce que c'est !

Hors ligne

#3 07-04-2011 20:11:37

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Projets

Une autre idée pour une prochaine rencontre, tester les distributions les plus connues que nous avons jamais utilisé et les comparer (installation, systeme de paquet, communauté, ...) :
LinuxMint, OpenSuse, Fedora
1 membre = 1 install en machine virtuelle

Hors ligne

#4 11-04-2011 22:17:12

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Projets

Oui, mais pourquoi pas alors, mandriva, toutou, et opensuse.
Open suse tès bon choix, encore plus facile à installer que ubuntu selon une revue info.

je peux prêter pour l'occasion 3 portables IBM pour une install en dur (une seule partition XP) pentium M 1,6 Ghz et de 512 à 768 Mo de ram, DD de 40 à 60 Go), wifi actif et performant selon le vendeur, graveur cd lect DVD, tous en 15 pouces mat avec un vrai clavier confort, et le trackpad.
Je préconise aussi la fabrication de clé usb des systèmes à installer avec unetbootin, on gagnera du temps !

Hors ligne

#5 12-04-2011 09:09:12

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Projets

Les distrib que j'ai cité n'était bien sur que des exemples, loin de moins l'idée de froisser les admirateurs de Mandriva, Toutou, et autres distrib. smile

Tes portables ils sont à vendre ou bien tu as prévu de te faire un réseau perso ? smile

Tu as tout à fait raison, je pense que le jour ou nous le ferons, il serait judicieux de missionner un membre de l'assoc sur la préparation d'une distrib en vue de son install. Si on arrive les mains dans les poches, on peut avoir des surprises. Si on veut faire un vrai comparatif il va falloir lister quelques points à juger : installation, interface, administration, ...

Hors ligne

#6 13-04-2011 07:51:13

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Projets

Tes portables ils sont à vendre = NON
ou bien tu as prévu de te faire un réseau perso ?  Non plus.

Ils étaient originairement (il y en avait 4) prévu pour mon boulot (payés à ms frais), cela ne s'est pas fait. J'en ai prêté un à une entreprise (des amis), et les trois autres peuvent servir au choix ou en même temps :
-de mulet pour mon ordi principal
- de machines de test.
- de cadeaux (éventuels) à but ludo éducatif .
- d'ordis dédiés à la maintenance auto ( type lexia)
-d'ordis dédiés comme terminaux domotiques dans résidence secondaire.

Pour moi, ces machines sont de vraies collector:
- pièces pas chères, nombreuses en occase ou encore en neuf et à tarif étudié chez IBM Lenovo.
- solidité incroyable
- claviers hyper confort avec les deux touches page suivante, page précédente (évite d'utiliser la souris) permet le déplacement facile page web ou arborescence des dossiers.
- autonomie jusqu'à 3 h, voire 4 et 5 ou 6 avec la 9 cellules.
-poids optimisé (des 15 pouces 3/4 à 2,3 kg sans batterie, il n'y a que mac qui fasse, mais en 13 pouces )!
- et bien sûr  la thinklight !
PS j'avais acheté le lot de 4 pour le prix d'un notebook, donc !

Hors ligne

Pied de page des forums