Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 12-09-2010 12:38:20

dnartreb89
Webmestre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 381
Site Web

Licence des images

4143436615_aa962b4b48.jpg
Hello les gars !

Le blog est une réussite. Mais en bon intégriste du libre(oui, j'avoue wink ), je me permet une remarque.


Quelles sont les licences des photos employées sur le blog. Pour un GULL, c'est à nous de montrer l'exemple et de se forcer à utiliser des contenus sous Creatives Commons ou autre Licences Libres, en indiquant le nom de l'auteur quand "paternité" est indiqué dans la licence, et aussi parce que c'est élégant. smile

Je me permet cette remarque, à la création du site, je m'étais appliqué à choisir les icones, images, etc. sous licence libre, et j'avais oublié de citer leur provenance. Mais depuis, c'est devenu une habitude. Et du coup je le conseille autour de moi, car c'est agréable. On utilise mais on rend hommage à celui qui à crée.

Personnellement, je me sert régulièrement sur Flickr pour mes publications, et cela devient un plaisir de linker les auteurs.

Sinon pour des recherches, vous trouverez pour beaucoup votre bonheur ici :

http://search.creativecommons.org/

Sous Ubuntu, Firefox propose déjà ce moteur dans la barre de recherche.

Merci d'avance.

[---]
[center]Crédit Photo :eflon[/center]
.
.

Hors ligne

#2 12-09-2010 17:44:32

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Licence des images

exact, souvent, on n'y pense même pas !

mais c'est un enjeu "stratégique". Bilou avait entrepris de breveter à tour de bras, tout ce qui lui tombait sous la main.

Dernière modification par wanica (12-09-2010 17:52:48)

Hors ligne

#3 12-09-2010 21:33:38

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Licence des images

Ok, tu as raison, on va essayer d'y penser pour respecter la philosophie du libre jusqu'au bout.
En parlant du blog, je ne sais pas si tout le monde a vu que tout comme tous les blogs il est possible de commenter les articles (les billets en langage blog).

Hors ligne

#4 16-09-2010 23:47:54

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Licence des images

Voici quelques sources d'images libres :
http://astuces-ubuntu.blogspot.com/2010 … t=Netvibes

Hors ligne

#5 16-05-2011 12:44:25

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Licence des images

Les photographes veulent la mort du Libre.
Voici un article qui n'a pas fini de faire parler au vue des commentaires qu'il suscite.

http://linuxfr.org/news/lunion-des-phot … t-du-libre

Hors ligne

#6 16-05-2011 13:27:58

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Licence des images

Il faut garder la tête froide.
Il ne s'agit pas du logiciel libre !

De plus, les médias payants et payés par la pub se gavent d'images gratuites de merde au lieu de payer des images de qualité à ceux dont c'est le métier...

Hors ligne

Pied de page des forums