Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 04-11-2012 18:39:39

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau

Mise à jour

Pour les plus observateurs vous pourrez remarquer que j'ai mis à jour la rubrique "Site du mois" de la page d'accueil avec un lien sur le site d'OpenStreetMap qui a bien plus lors de la dernière rencontre.

Le forum était fermé depuis des mois à cause d'un nombres importants de spam c'est à dire de fausses inscriptions.
J'ai trouvé la solution pour résoudre ce problème, je vous expliquera de vive voix.

#2 05-11-2012 15:48:16

wanica
Membre

Re : Mise à jour

Je suis impatient de savoir ...

Sinon, la personne qui souhaite s'inscrire peut écrire ( mail en page d'acceuil ...), et vu que ce n'est pas un robot ....il a un mail en dur qui te permet de lui donner l' accès à la rubrique inscription...

Puis ensuite après présentation au reste du forum ( question de droits)....

#3 05-11-2012 21:56:48

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau

En fait je croyais avoir mis en place un Captcha sur le forum pour autoriser les nouvelles inscriptions.
En fait ce n'était pas un captcha mais des questions aléatoires basées sur des addition du style combien font 4 + 3.
Mais c'est trop simple à contourner par les robots ou par les petits chinois qui ne sont pas si bêtes que ça.
J'ai supprimer les questions et mis en place plusieurs questions dont les réponses sont des couleurs du type "Quelle est la couleur du ciel".
Et depuis plus d'inscriptions parasites. Avant de modifier les questions j'ai autorisé les inscriptions 10 min et j'en ai eu 2.

#4 22-11-2012 19:35:13

serge89
Membre

Bonjour Président,

Voici un message que je viens d'adresser en réponse à Icecat, comme tu l'as constaté je suis nouveau membre depuis quelques heures.

Avant tout BRAVO pour le site, très clair et fort pratique, la proximité sera un plus en convivialité (cela manque un peu sur le net).

Comme mon pseudo ne le dit pas, à 59 ans je me lance dans un programme d'envergure, autodidacte en informatique des aides et conseils me seront forts utiles sur l'installation et le paramétrage de PC, soit en double boot WINDOWS + LINUX, soit seul.

Les installations divers que j'ai réalisé sur du matériel personnel fonctionnent, mais je n'ai pas trop de certitude coté fiabilité et sécurité. Il me sera donc utile de trouver des compétences sous LINUX, et je le souhaite sur ICAUNUX.

Comme tout début d'activité les moyens financiers sont quasi inexistants, le " libre " à cet avantage de permettre la pratique avec peu de moyen. Il est très important pour moi de vous informer personnellement, si pour une raison ou une autre cela va à l'encontre de vos intérêts ou règles du site, il est évident que je mettrai fin à mon action sur celui-ci.

Bien cordialement.

Serge

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - -

Bonjour IceCat,

Ton activité paraît être complémentaire avec celle que je pratique, l'esprit du libre étant commun nous pouvons en parler si tu veux.

Par souci d'intégrité je ne nomme pas celle-ci sur le site ICAUNUX, je le ferais plus tard avec l'accord du BOSS.

Mes compétences sont commerciales et non technique, en gros j'utilise l'outil informatique depuis 20 ans, sous WINDOWS et LINUX, mais coté installation je bidouille donc j'y passe beaucoup trop de temps.

Mon JOB est en phase de démarrage,(6 mois de préparation) le choix des logiciels est très ciblé puisque destiné à une clientèle très spécifique (mais grand public).

Les sécurités à installer sont à valider, la maintenance en ligne sous teamviewer sera à assurer, la quantité et la qualité de travail à venir est importante. Le tout sous LINUX bien sur pour rester à la porter de toutes les bourses.

Ma proposition vaudra aussi pour les membres d'ICAUNUX, ayants un minimum de compétences bien sûr.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement.

Serge

Pied de page des forums