Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 22-02-2015 12:29:35

SYLVERE
Membre
Inscription : 22-02-2015
Messages : 3

Salut ! Ici SYLVERE

Avant UBUNTU, j'avais utilisé un peu Suze, et autres distributions, mais surtout Unix professionnellement et programmé en shell, fortran et je me suis arrêté à C et C+... Après vingt ans de dessin de BTP, je me suis recyclé en informatique pour vingt ans de plus. Je suis en retraite depuis 2004 et j'ai 75 ans cette année.
Ce qui m'intéresse, ce sont les échanges et les conseils. J'ai eu des aventures en essayant de charger la 14.10 qui ne reconnaissait plus mon clavier ni ma souris. Quand j'ai voulu remettre la 14.04, c'est mon mot de passe qui n'était jamais reconnu, quelle que soit la manière de le remettre.

Je suis intéressé aussi par tout le libre (j'adhère à April) et inquiet de toutes les tentatives de controle du net, et d'un embargo possible de la part des multinationales anglosaxonnes sur la programmation, à la faveur du marché de "free-exchange" transatlantique en négociation entre l'Europe et les USA sous l'égide de l'OMC-WTO.
Cet embargo ressemble étrangement à celui qui a permis d'interdire aux paysans de sélectionner leurs graines et de les obliger à acheter chaque années les graines sélectionnées par les internationales des semenciers.

J'ai raté la réunion du 21 fèvrier.

Hors ligne

#2 22-02-2015 12:37:47

SYLVERE
Membre
Inscription : 22-02-2015
Messages : 3

Re : Salut ! Ici SYLVERE

Ah oui, j'avais oublié de préciser que j'habite Avrolles, à deux km de StFlorentin, dans l'Yonne.

Hors ligne

#3 25-02-2015 13:01:26

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Salut ! Ici SYLVERE

Bonjour SYLVERE, bienvenu sur le forum ! smile

Si tu as eu l'habitude du shell Unix tu n'as pas de soucis à trouver tes marques sous Linux j'imagine.
Il faudrait que tu nous amènes la 14.10  pour voir ce qui cloche avec le clavier/souris, ça doit pas être bien méchant.

En ce qui concerne les semences, remercions aussi la Comission Européenne d'avoir abandonné la proposition de la nouvelle loi "Semences" qui devait entre autre autoriser les agriculteurs à échanger leurs semences. Monsanto et Vilmorin ont de beaux jours devant eux.


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#4 25-02-2015 13:58:42

SYLVERE
Membre
Inscription : 22-02-2015
Messages : 3

Re : Salut ! Ici SYLVERE

J'ai aussi programmé dans les bases de données... hierarchiques au début et j'ai fini administrateur. Je ne sais pas comment on dit maintenant. Pour mon PC, je crois qu'il en a pris un coup, mais maintenant, ça me fatigue un peu...
Ubuntu n'et pas une découverte récente, pour moi. J'ai dû commencer  à la version 6 ou 7...

Hors ligne

#5 26-02-2015 10:52:09

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Salut ! Ici SYLVERE

SYLVERE a écrit :

J'ai eu des aventures en essayant de charger la 14.10 qui ne reconnaissait plus mon clavier ni ma souris. Quand j'ai voulu remettre la 14.04, c'est mon mot de passe qui n'était jamais reconnu, quelle que soit la manière de le remettre.

Bonjour Sylvère.
Si c'est un portable tente de brancher un clavier externe sur port usb...
et la souris sur un autre port usb ( à force de la mettre puis de l' enlever, les ports peuvent s'abîmer).

Si c'est un fixe, même remède.

Ensuite, il est parfois très efficace de remettre le bios par défaut...(Voire de changer la pile). Le bios se dérègle parfois seul ( justement en fonction de l' état de la pile, mais pas seulement).

Une erreur clavier peut expliquer le problème de mot de passe, mais aussi une install qui se ferait intégralement en anglais ( de plus en plus rare)...

Sinon, touche shift au démarrage grub apparaît/ choisir seconde ligne recovery, puis ligne root ( pas de mot de passe demandé) , taper passwd, puis modifier le passwd: ça marche une fois sur deux, parfois on a un souci de jeton
d'authentification....

Hors ligne

Pied de page des forums