Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 19-12-2015 12:52:48

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Page d'accueil vierge

La page d'accueil du site est encore en vrac, c'est pénible.

Hors ligne

#2 19-12-2015 13:21:28

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Page d'accueil vierge

Ouaip j'ai repéré ça en même temps que toi à peu près je crois ! wink
C'est corrigé !


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#3 20-12-2015 16:12:28

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Page d'accueil vierge

Ca recommence, il manque des éléments sur la page d'accueil

Hors ligne

#4 21-12-2015 10:52:03

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Page d'accueil vierge

Rechargement de la page visitée dans le navigateur = tout est dans la colonne de gauche.

Ouverture de la page par un signet = tout est normal.

http://www.icaunux.org/doku.php?id=accueil

Il faut redémarrer le navigateur pour qu'un nouvel article fraîchement crée apparaîsse sur la page d' acceuil = Les news de l' assocation.
Il me semble qu un simple rechargement fonctionnait avant, mais ceci est un détail.

Hors ligne

#5 21-12-2015 23:09:22

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Page d'accueil vierge

yoda89 a écrit :

Ca recommence, il manque des éléments sur la page d'accueil

Quels éléments il manquait ?

Je pense que le problème d'affichage que vous avez rencontré vient d'un cache des pages mal formé par dokuwiki. Je pense que le serveur n'aime pas trop quand doku créé rapidement plein de petits fichiers (je ne peux pas vérifier si c'est vraiment ça, on a accès qu'aux access.log d'apache).
Du coup, quand wanica l'ouvre depuis son signet, Firefox se sert de son cache pour la css de la page. En fermant FF, il vide son cache, et quand il retourne sur le site, c'est Dokuwiki qui lui balance son cache pourri...

Quant à l'affichage des flux rss des nouveaux entrées de forum, c'est écrit dans la doc qu'au minimum le flux rss est rafraichi toutes les 10 minutes : https://www.dokuwiki.org/fr:syntax#agre … s_rss_atom

La durée de rafraîchissement est par défaut de 4 heures. Toute valeur inférieure à 10 minutes sera traitée comme 10 minutes. DokuWiki essaiera en général de fournir une version de la page à partir du cache, évidemment, cela est inadapté quand la page a un contenu dynamique externe. Le paramètre dit à DokuWiki de ré-engendrer la page s'il y a plus que la durée de rafraîchissement depuis que la page a été engendrée pour la dernière fois.

Idem, pour le forcer à l'afficher avant, il faut supprimer manuellement le cache de Dokuwiki.


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#6 21-12-2015 23:22:08

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Page d'accueil vierge

J'ai ajouté ~~NOCACHE~~ à la page d'accueil, ce qui devrait normalement l'empêcher de cacher quoi-que-ce-soit, et donc l'obliger à rafraîchir la page à chaque visite et afficher les nouveautés du forum à tous les coups... À vérifier.


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#7 22-12-2015 03:19:05

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Page d'accueil vierge

Comme j'étais lancé, je me suis dit que j'allais aussi faire la mise à jour du forum.
Puis, tant qu'à faire, la mise à jour de mod_installer, et des modules qui vont avec, puis remettre en place l'éditeur WYSIWYG pour pouvoir mettre en forme facilement le texte quand on écrit un message dans le forum...
Mauvaise idée de faire des mises à jour tard le soir, ça a tout pété...
Résultat on repart de ma sauvegarde de 22h45... mais j'ai quand même passé le forum en version 1.5.9 !

Pour le reste, on verra entre les fêtes (après l'apéro et le repas bien arrosé, vers 2 ou 3h du matin si possible) wink


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#8 22-12-2015 15:12:43

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Page d'accueil vierge

IceCat a écrit :

Quels éléments il manquait ?

Il manquait la box du flux du forum et une partie de la box du flux des news du site.
Je crois que tu as raison, c'est le cache qui nous joue des tours.

IceCat a écrit :

Comme j'étais lancé, je me suis dit que j'allais aussi faire la mise à jour du forum.
Puis, tant qu'à faire, la mise à jour de mod_installer, et des modules qui vont avec, puis remettre en place l'éditeur WYSIWYG pour pouvoir mettre en forme facilement le texte quand on écrit un message dans le forum...

Tu sais qu'on est en période de fête et qu'il faut que tu trouves des cadeaux ;-)

Hors ligne

#9 22-12-2015 22:22:03

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Page d'accueil vierge

Un forum qui marche et à jour, c'est déjà un beau cadeau ! tongue


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#10 28-12-2015 12:41:49

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Page d'accueil vierge

Un très beau cadeau en effet !
Merci big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums