Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 04-03-2018 16:11:30

OinOin
Membre
Lieu : BRIENON-SUR-ARMANCON
Inscription : 26-01-2015
Messages : 114

Linux Show Player (LiSP) : un cue player pour les troupes de théâtre

Bonjour,

Ça faisait un moment que je n'avais pas trouvé le temps de venir discuter sur ce forum sad

Je fais parti de l'équipe technique d'une troupe de théâtre dans l'Yonne. Pour la musique nous avons un logiciel de régie son : SeqCon. Malheureusement il n'est plus en développement depuis des années et avec les mises à jour de MS Windows, il a de plus en plus de bugs d'interface, de fonctionnement...

En faisant des recherches sur le WEB, je suis tombé sur ce soft Linux : Linux Show Player (abrégé par LiSP).

Nous ne l'avons pas encore mis en place pour une utilisation en live mais par contre je dois reconnaître qu'il est simple mais très efficace. Voici quelques fonctionnalités pour vous mettre l'eau à la bouche :

  • Possibilité de mettre ou non un fondu d'entrée et/ou de sortie pour chaque son/musique indépendamment

  • Par défaut la lecture s'arrête après la fin de titre mais possible de les enchaîner ou même de les lire en simultané

  • Contrôle avec les touches du clavier/souris ou un clavier MIDI

  • 2 interfaces possibles : en liste (pour un fonctionnement avec souris et claver) ou en grille (plus adapté pour un écran tactile)

  • Paramétrage du temps de début ou de fin du titre

  • ...

Je n'ai pas encore testé toute les fonctionnalités mais pour une utilisation simple, c'est-à-dire juste passer de la musique et des bruitages en direct live pendant une représentation de théâtre ou d'un événement avec musiques : il fonctionne très bien, il est très simple, facile à prendre en main...

Si vous êtes un peu anglophone, vous trouverez plein d'infos sur leur site WEB (en lien plus haut dans mon post).

Sur ce, je vous laisse.Je vais continuer mon test en pleine répétition ^^

A bientôt,

Hors ligne

#2 04-03-2018 17:18:54

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Linux Show Player (LiSP) : un cue player pour les troupes de théâtre

Merci pour ce retour !

Hors ligne

#3 05-03-2018 15:05:30

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Linux Show Player (LiSP) : un cue player pour les troupes de théâtre

Merci pour le partage, il a l'air très bien en effet !


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

Pied de page des forums