Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 23-06-2019 18:53:36

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 607

La ville de Nevers se libère !

https://www.journaldunet.com/economie/s … output=amp

La ville de Nevers a fait appel à une StartUp Québecoise, qui pour 12 000€ leur a permis de libérer une partie de leurs données coincées dans les logiciels de leurs éditeurs.
Bravo !


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#2 25-06-2019 07:01:25

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 871

Re : La ville de Nevers se libère !

Super !!

Et pas bien cher vu le pognon de dingue que ça coûte d' habitude !


La prestation n'a coûté que 12 000 euros à la collectivité, auxquels viendront s'ajouter des frais de support  technique et de mise à jour représentant 20% de ce prix à l'année. "Si nous avions procédé comme auparavant, nous aurions dû réaliser un audit de nos bases de données, puis négocier avec chaque éditeur pour qu'il nous fournisse ses schémas de bases de données", compare Stéphane Bernier. Il estime que la collectivité aurait ainsi dépassé les 25 000 euros hors taxes, soit le seuil à partir duquel elle aurait été tenue d'organiser un appel d'offres. Une étape qui sera à terme inévitable : maintenant qu'elle a testé la faisabilité de cette solution, Nevers compte lancer un appel d'offres pour la déployer à l'échelle d'une bien plus grande masse de données. Les éditeurs de logiciels sont prévenus : à force de freiner l'accès aux données, ils se feront dépasser.

Hors ligne

Pied de page des forums