Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 10-10-2019 20:35:21

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 786

Paypal déteste le libre; libristes pouvez vous vous passer de paypal ?

minifree a écrit :

Qu’est-ce qui ne va pas avec Paypal ?
Voici quelques-unes des choses que Paypal fait aux projets/entreprises qui l’utilisent:

Bloque les paiements, sans raison (Paypal a fait cela à Minifree tout le temps. Les clients ont souvent fait plusieurs tentatives avant que les paiements soient passés – nous le savons, nous avons les journaux des tentatives de commande échouées, et la mémoire de nombreuses conversations téléphoniques/courriels avec des clients qui ont eu des problèmes de commande)
Gèle les comptes (Paypal a fait cela à Minifree, deux fois), peu importe si la totalité ou la plupart de votre argent est actuellement dans le compte.
Les frais de pourcentage ridiculement élevé aux vendeurs, en particulier pour les revenus de pays étrangers, malgré le fait que Paypal fournit un service de mauvaise qualité et est en fait tout à fait non concurrentiel en général avec d’autres processeurs de paiement. (plus de crédit / débit
la plupart des processeurs de cartes de crédit/débit sont moins chers que Paypal, et n’ont pas presque les mêmes problèmes).
En plus des frais élevés de valeur en pourcentage, les taux de change de Paypal sont généralement très faibles, donc ils vous volent deux fois. Cela, combiné au blocage de certains paiements, signifie que Paypal coûte à votre entreprise des milliers par mois ou plus, potentiellement.

Paypal est particulièrement hostile envers les projets de logiciels libres et les entreprises liées au développement de logiciels libres. (Minifree correspond à ce projet de loi, et le directeur de Minifree est également le développeur en chef de Libreboot, le remplacement gratuit du BIOS que Minifree installe sur les ordinateurs qu’il vend)

Vraiment? Il suffit de regarder ce projet bien connu et ce qu’ils avaient à dire:

http://neo900.org/news/paypal-trouble-delays-project
Ils ont empêché diaspora de recevoir des donations
    More general information: http://www.paypalsucks.com/
    More general information: https://en.wikipedia.org/wiki/PayPal#Criticism
Ils ont bloqué WikiLeaks: https://wikileaks.org/Banking-Blockade.html
De nombreux projets bittorrent qui acceptent des dons via Paypal sont tout simplement bloqués (et menacés de poursuites judiciaires), même si ce qu’ils font est légal dans leur propre pays.
https://torrentfreak.com/paypal-demands … rs-130108/

https://seafile.de/en/important-infos-a … web-shops/
Minifree s’excuse au nom de tous ses clients qui se sont sentis obligés d’utiliser Paypal lors de la commande de Minifree (ou Gluglug, incarnation précédente de Minifree) dans le passé, même s’ils détestaient Paypal.

Paypal ne devrait jamais être utilisé.

Comme avec les gafam, ce n'est pas gagné !

Une assoc de citoyens suisses qui demandait à ce que la banque centrale suisse conserve dans ses réserves suffisamment d'or pour backer ses encours s'est vue également bloquer le compte paypal. Les gars n' ont pas gagné leur votation sur l' or, mais étrangement et sans rapport apparent, quelques mois plus tard la CH rompait la parité (PEG) CHF / € avec des conséquences graves pour les communes et collectivités françaises qui s'étaient endettées en CHF....

Paypal fait de la politique, comme pas mal d' autres multinationales US ou pas, et les banques et la finance. Ils ont le pouvoir et entendent le conserver, voire le renforcer.
Tout le reste des pseudos asso de gamines qui chialent pour le climat sont elles des manipulations ? Paypal bloque t il leur compte, apparemment pas...

Si on n'est pas d' accord avec la politique de paypal, il faut tout faire pour cesser de l' utiliser, non ?
Si on n'est pas d' accord avec la déforestation, il faut (entre autres) cesser de consommer de l' huile de palme ? Non ?

Quelle alternative existe t il à paypal ?
Pour les entreprises ? 
https://www.ionos.fr/digitalguide/web-m … -a-paypal/

https://www.commentcamarche.net/news/58 … s-a-paypal

fevrier 2014 , 5 ans et demi, une éternité sur le web !!
Pour installer un module de paiements sur un site ecommerce, plusieurs solutions :
- souscrire au service d'une banque. Il faut alors souscrire un contrat VAD, payer un forfait d'ouverture de contrat ou d'installation et divers frais. Les commissions peuvent être plus faibles que celles de Paypal.
- Paybox et surtout Paypal qui fait partie des plus connus. Apprécié pour sa simplicité, sa notoriété, Paypal ne prend pas de frais d'ouverture mais les commissions sont souvent jugées importantes.
- les solutions de paiement innovantes comme Payzen, qui passe par email. Le vendeur envoie un email à l'acheteur qui n'a qu'à cliquer sur un lien pour arriver sur la page du paiement. Pas besoin de login et mot de passe, c'est direct.
- des systèmes alternatifs comme ComNpay tentent de se faire une place sur ce marché ultra concurrentiel. Ils mettent en avant des tarifs moins élevés. Mais leur faible notoriété peut effrayer les acheteurs.
Malgré la notoriété minime de la solution, Manuel Vasquez a voulu tester ComNpay. Et il est plutôt très content.

Manuel Vasquez était  le dirigeant de Moondocom.com, un site ecommerce lancé il y a 4 ans et spécialisé dans la vente de pièces détachées et consommables pour électroménager. Il affiche aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de 500 000 euros. Sa clientèle : des particuliers plutôt bricoleurs, prêts à ouvrir les entrailles de leur machine à laver ou de leur aspirateur pour y changer un joint, un filtre voire même le coeur du moteur. Ben dépôt de bilan
Créée le 03-09-2010 et radiée le 27 août 2015....
Dommage qu'elle n'existe plus !! Mais tout est de moins en moins réparable n'est ce pas ?
Est ce car ils n'avaient pas paypal ?

Recréée sous le nom DIFFUSEUR PIECES DETACHEES ELECTROMENAGERS  16 RUE DES PERDRIX 94520 MANDRES LES ROSES
RCS le 15-09-2014 Enregistrée à l'INSEE le 01-09-2014
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (4651Z)
Moondocom existe toujours sur les pages jaunes ( et c'est payant ?!)  16 r Perdrix, 94520 MANDRES LES ROSES  vente en ligne, par correspondance  08 26 10 01 20 N° à tarification majorée ( pour payer les pages jaunes ?)

Pas facile d'être à contre courant de la consommation et de survivre dans l' économie marchande !!
https://www.pagesjaunes.fr/pros/detail? … e=48100900

Etrange toutes ces traces qui restent sur le web, alors que tout a disparu ?!! Drôle de mémoire qui ne dit pas son nom.

Pour les paiements entre particuliers ?
En France ? le chèque, le virement, et ....et quoi ??

Hors ligne

Pied de page des forums