Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 16-10-2019 15:55:00

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Notices et doc sur le web, EVITER site vinusers.biz

Fichier ou page web suspecte. Virustotal est une aide. Son interface ne se lance pas toujours,mais presque.

Tout d'un coup des popups agressifs clignotent avec message d' alerte en anglais. Etonnant sous firefox linux !! Je ferme quand même le navigateur, que je relance plus tard hors connexion réseau.
Je fouille l' historique, difficile de trouver trace du site suspecté que je trouve enfin.

L'adresse étrange pour un serveur censé hébergé de la doc viessmann m' avait fait tiquer et ne pas cliquer sur la fenêtre de validation "vous n êtes pas un robot". Cependant la page était en attente dans un onglet.

Ne pas cliquer dessus !! Plus exactement sur la demande de confirmation que vous n' êtes pas un robot.

https://vinuser5.biz/?sp=he2wczbsgy5dcm … cal&ia=web

Seuls deux modules ou extensions dont block origin était le seul actif de protection.
Je réactive noscript et voila son message:

NoScript a détecté une attaque potentielle par script intersites
de [...] vers https://duckduckgo.com.

Le site virustotal ne se lançant pas, j'ai tenté recherche duck avec le lien incriminé.

Données suspectes :

Error: Exceeded 20000ms timeout,(URL) https://duckduckgo.com/?q=virustotal++h … cal&ia=web

Ceci prouve quoi ? Trop de temps à ouvrir la page.

Virustotal lancé, analyse l' URL;  une seule détection !!One engine detected this URL
ip du serveur 167 71  77   203

Cliquez sur Autoriser si vous n'êtes pas un robot.
De façon générale,soit une doc est dispo soit elle ne l' est pas.  Dès que l'on vous propose une appli pour télécharger un document, c'est qu'il y a un GROS souci. Cette appli installera des adwares ou tout autres saleté sans même forcément, voire sans jamais vous donner accès au document recherché.
Idem pour la recherche de notices.

Soyons clairs, on trouve la doc, même ancienne sur les sites de fabriquants sérieux, c'est parfois difficile à trouver.
Inutile d' espérer la trouver ailleurs sans être confronté, de plus en plus à des NUISIBLES.

Hors ligne

#2 17-10-2019 12:35:47

Damien
Membre
Lieu : Auxerre
Inscription : 22-04-2019
Messages : 96

Re : Notices et doc sur le web, EVITER site vinusers.biz

Tu as raison , moi je fais pareil.
Dès qu'on me demande télécharger un fichier exécutable pour un pdf, une image ou une vidéo ...  Je passe mon chemin .

Hors ligne

#3 17-10-2019 17:01:54

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Notices et doc sur le web, EVITER site vinusers.biz

Disons que si on est sous windows, c'est pire ! Il existe encore des windosiens souvent par manque de choix...et il faut parler à tout le monde...

Hors ligne

Pied de page des forums