Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 19-03-2016 22:41:04

OinOin
Membre
Lieu : BRIENON-SUR-ARMANCON
Inscription : 26-01-2015
Messages : 114

PC Dell avec GNU/Linux Ubuntu pré-installé

Bonsoir,

En 2012 (si je ne me trompe pas), Dell lancé un projet appelé Sputnik : vendre des PC avec GNU/Linux (Ubuntu) pré-installé dessus. Ces PC étaient plutôt destinés pour les développeurs au début mais en 2016 Dell renouvelle sa flotte de PC portables sous Ubuntu. Là encore, on nous précise que ces modèles sont plutôt destinés pour les entreprises et professionnels et du coup les prix reste assez élevés mais c'est quand une bonne initiative. Il ne manque plus qu'ils rendent cette option pour les particuliers aussi.

A bientôt,

Hors ligne

#2 19-03-2016 22:48:31

OinOin
Membre
Lieu : BRIENON-SUR-ARMANCON
Inscription : 26-01-2015
Messages : 114

Re : PC Dell avec GNU/Linux Ubuntu pré-installé

Ah mince je viens de voir que Yoda89 fait de la veille informative sur Scoop.it. Désolé pour cette redondance d'information, je ferai plus attention la prochaine fois hmm

Hors ligne

#3 20-03-2016 22:38:27

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : PC Dell avec GNU/Linux Ubuntu pré-installé

En mars 2008 j'ai acheté un Dell Inspiron 1525 livré sous Ubuntu. La configuration était la même que celle de la machine vendue sous Windows hormis le chipset wifi non reconnu sous Linux.
La machine sous windows était donc incompatible avec Ubuntu et 50 euros moins cher.
Après avoir appelé Dell, on m'a confirmé que si j'achetais la machine sous windows pour y installer Ubuntu je n'aurai pas de wifi.
Pour la différence de prix la réponse était que les machines sous Ubuntu étaient produites au compte goutte et que ca coutait plus cher.
J'ai donc payé plus cher alors que j'aurai du la payer moins cher que la machine sous windows puisqu'il n'y avait de licence pour l'OS.
Ceci dit elle fonctionne encore et très bien.

Hors ligne

#4 21-10-2019 13:12:22

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : PC Dell avec GNU/Linux Ubuntu pré-installé

Je croyais que cette belle machine avait été vendue ?

Ecrit depuis mon R51 de 2004 lol !!

Hors ligne

Pied de page des forums