Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 29-10-2019 15:29:06

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau

Ubuntu redémarrage au lieu de s'arreter

Bonjour à tous,
Je constate un petit bug sur ma nouvelle UC Lenovo où j'ai voulu tester Ubuntu 19.10
Quand je veux l’arreter on a bien l'impression qu'elle va s'areter puisque je me retrouve avec un écran noir et tous les voyants de l'UC sont eteint mais 3 secondes plus tard, hop la voilà qui redemarre.
J'ai ajouté l'option acpi=noirq en paramètre du fichier de config grub mais ça ne change rien.
J'ai donc GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi=noirq"
au lieu de GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
J'ai trouvé plusieurs solutions mais j'ai pas envie de toutes les essayer pour ne pas casser ma config.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ?

a+

#2 30-10-2019 23:17:57

IceCat
Membre
Lieu : 93

Re : Ubuntu redémarrage au lieu de s'arreter

Hum salut, non je n'ai pas rencontré ni entendu parler de ce problème. T'as tenté de désactiver le Wake On Lan de ton BIOS ?

Sinon, des infos dans les logs ? Je sais pas si /var/log/kern.log existe toujours; si oui y'a quoi dedans ?

promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

#3 31-10-2019 10:32:45

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau

Salut,
Je viens de t'envoyer le log en question.

#4 01-11-2019 18:30:43

IceCat
Membre
Lieu : 93

Salut. Je viens de regarder, rien ne me saute au yeux qui pourrait expliquer ce phénomène.

Tes drivers sont bien tous à jour ? Tu as pu regarder dans le BIOS pour le WOL ?

promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Pied de page des forums