Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 06-05-2020 17:04:20

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Gestionnaires de mots de passe

J'utilise KeepassX mais sans la saisie automatique.
Je réfléchi à basculer sur Bitwarden dont je lis que du bien.
Voici un article sur le sujet :

https://www.pofilo.fr/post/20200428-ges … -de-passe/

Hors ligne

#2 09-05-2020 11:50:43

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Gestionnaires de mots de passe

pofilo à propos de keepassX a écrit :

Bref, je suis peut-être un peu vieux jeu (ou de mauvaise foi !), mais je n’ai pas envie d’apprendre à utiliser un gestionnaire, il doit être simple et intuitif. D’autant que je ne suis pas seul à utiliser la solution que je choisis, des proches font également usage du même gestionnaire que moi, d’où cet argument … Il ne faut en effet pas repousser les gens et qu’ils prennent peur devant 40000 boutons, et c’est un vrai argument à prendre en considération, pas juste un petit tacle gratuit.

Un peu de mauvaise foi, que l' on n' aime pas l' interface soit, mais de là à écrire que le truc a 40 mille boutons c'est abusé !!

Hors ligne

#3 26-10-2020 09:08:27

torien
Membre
Inscription : 01-02-2016
Messages : 3

Re : Gestionnaires de mots de passe

Bonjour,
Vous voulez gérer les mots de passe sur quel système d'exploitation ? Mois, je découvre des logiciels qui fonctionnent bien pour gérer les mots de passe de divers comptes, comme Renee SecureSilo, LastPass et Dashlane. Renee SecureSilo fonctionne sous Windows, LastPass est une extension du navigateur et Dashlane est compatible avec des systèmes d'exploitation différents. Les mots de passe sont bien protégés par un code personnalisé. C'est sécuritaire. La présentation détaillée se trouve sur le site https://www.reneelab.fr/gestionnaire-de … passe.html

Hors ligne

#4 26-10-2020 13:27:44

Damien
Membre
Lieu : Auxerre
Inscription : 22-04-2019
Messages : 96

Re : Gestionnaires de mots de passe

Bonjour Torien,

Je vois que vous êtes encore abonés aux logiciels de Rene.E Laboratory Ltd.

[PUB !!!]"Cloner" un DD sous Wind x

Pour ma part, j'utilise KeepassXC car il fonctionne aussi bien sur Ubuntu que sur Windows ce qui me permet de consulter ma base sans avoir besoin de rebooter.

Hors ligne

Pied de page des forums