Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 21-09-2021 16:12:06

wanica
Membre

Achat Groupé d'Energies Communauté Auxerrois

Formulaires papier dans les boîtes aux lettres...

https://energie.agglo-auxerrois.fr/

Excellente initiative qui se poursuit depuis quelque temps...
De "réelles" économies pour le gaz les années passées (presque de quoi absorber le coût de l' abonnement);
peu en élec...
La libéralisation européenne a forcé le monopole à s'ouvrir à la concurrence, mais pour que les privés puissent jouer, et avoir quelques marges de manoeuvre, les tarifs ont d'abord énormément augmenté.
La quasi moitié de la facture d' élect est composée de taxes et l'abo,
Sans compter la contrib au vert (subventions éoliennes qui marchent moyen moyen...)

C'est wikipower (Dijon) qui anime l' opération.

Plus il y a de déclarations de "candidature", plus la marge de négociation avec les vendeurs d'énergie est grande...forcément....600 inscrits

EDIT par contre les offres choisirensemble groupent plus de monde ( 220 000 en moyenne)

#2 23-09-2021 09:44:51

Damien
Membre
Lieu : Auxerre

Re : Achat Groupé d'Energies Communauté Auxerrois

Salut,
j'ai failli le faire l'année dernière, mais j'avais rapidement comparé avec mes factures et je ne trouvais pas cela avantageux .
J'avais des doutes sur le mode de calcul .
Sinon, je me suis inscrit sur celle de 60 millions de consommateur, mais au vu de l'évolution des tarifs en ce moment, ils ont dû repousser l'échéance.

#3 23-09-2021 13:16:56

wanica
Membre

Oui le sujet est bien complexe, tarif indexé, fixe, sur 2 ou 3 voire 4 ans...
Le gain est marginal, mais comme ça ne prend que quelques minutes...
Pour gagner cent euros et des selon le profil de conso, c'est bien payé de l' heure.
Avec Lampiris, c'était au moins cent vingt pour le gaz de gain.

+ 1000, je suis sur celle de que choisir, et leur comparatif (payant = abonné) n'est pas très réjouissant, car leur note se base sur le "service", et pas uniquement sur le prix.

#4 26-09-2021 10:43:13

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau

Moi j'ai adhéré à l'offre Méga Energie de la CA de l'Auxerrois lancée l'année dernière, pour l'instant le gain est vraiment significatif.

Pied de page des forums