Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 12-04-2022 21:33:11

JRelland
Membre
Lieu : Troyes
Inscription : 14-04-2019
Messages : 132
Site Web

Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

le dérèglement climatique !

Bonjour l'équipe,
c'est José, votre ex-collègue de Troyes.

Je viens de rejoindre Time For The Planet !

Une "entreprise éthique" qui lève des fonds pour des entreprises innovantes (ou pas) qui lutte contre les émissions à effet de serre #GES.
Afin de démultiplier l'impact de ces innovations, entreprises, les projets sont en open source.


L'objectif est de lever... 1 milliard !

Oui, je sais, ¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ smile

Le principe est simple, devenir un actionnaire en achetant des actions (non-spéculatives) (minimum 1 €) smile

Et aussi d'autres actions comme la promotion de ces entreprises.

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long article : https://youtu.be/DZnWYPM8dzg.


Visiter le site : Time For The Planet.


Et surtout, bonne continuation smile José

J'imagine que vous préparer la transistion vers 22.04 smile De mon côté, je suis prêt !


Amicalement, José Relland
Libre et open source et changement de climat
Team For The Planet

Hors ligne

#2 18-04-2022 16:26:19

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

Salut José !
Tant que c'est mis à jour, utiliser la 18.04 est très pertinent sur machine ancienne ou peu puissante.

Ah les GES ! Le plus important en masse est la vapeur d'eau loin devant le CO2;

Les zavions et les centrales (entre autres)  en rejettent pas mal, mais si on n' a plus de nucléaire comme en Allemagne, et ben on brûle gaz et charbon qui rejettent du CO2, dilemme...et retard de dix ans en France pour la maintenance de l' existant =merci Hollande, et Macron pour ces directives censées plaire aux zecolos.

Jancovici est très pertinent sur la question ressources et climat...

Pour l' investissement en question, nous ne sommes pas agréés en tant que Conseillers en Patrimoine, donc chacun comprendra que c'est à ses risques et périls....et un milliard, c'est trop ou trop peu vu les enjeux.


Ton lien mène à àa: An unhandled lowlevel error occurred. The application logs may have details.

Pour la route, citation de Roger Scruton in “Green Philosophy”, 2012 "L’alarmisme transforme les problèmes en urgence. Face à l’urgence nous nous préparons à obéir aux ordres et à suivre les dirigeants. Les partisans d’une politique centralisée et de contrôle social considèrent l’urgence comme utile."

Hors ligne

#3 09-05-2022 22:59:23

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

wanica a écrit :

Ah les GES ! Le plus important en masse est la vapeur d'eau loin devant le CO2;

L'impact de la vapeur d'eau pour le moment, n'est pas vraiment la cause du réchauffement. C'est une conséquence, qui contribuera à l"emballement.
https://www.encyclopedie-environnement. … r-eau-co2/

wanica a écrit :

Les zavions et les centrales (entre autres)  en rejettent pas mal, mais si on n' a plus de nucléaire comme en Allemagne, et ben on brûle gaz et charbon qui rejettent du CO2, dilemme..

Pour moi ce n'est pas vraiment un dilemme, il vaut mieux la vapeur qui retombe en 10j que le CO² qui prend des centaines d'années à commencer à être éliminé.
https://jancovici.com/changement-climat … -de-serre/

Pour le reste, 100% d'accord.

Quant au projet... 1 milliard c'est sympa, mais en même temps c'est ridicule au regard de ce que notre belle société peut générer comme M. Musk qui peut, grâce à nous, claquer 44x plus sur un coup de tête parce qu'il a envie d'avoir un réseau social; ou plus de 7x plus que ce qu'il faudrait, peut-être, pour éviter des famines : https://www.ouest-france.fr/leditiondus … fdcba46d7a
Je suis médisant, peut-être qu'il tiendra parole.


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#4 20-05-2022 18:15:03

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

"ce qu'il faudrait, peut-être, pour éviter des famines..."
Quasiment toutes les famines dans le monde sont d'origine politique, une ethnie, un clan, un peuple contre un autre...rarement par manque de ressources...
L'aide alimentaire est régulièrement ( systématiquement) détournée dès qu' elle arrive.

Sur le cas Musk: Peut être l'envie de ne pas être censuré dans son expression ( à tout moment comme d' autres qui ne plaisent  pas, son compte même avec 80 millions d' abonnés peut sauter)...
Le petit gars fait tâche pour l'oligarchie ( et s'il en fait partie, il est quand même en marge), il semble incontrôlable et est imprévisible...mais visiblement dérange l' oligarchie mondialiste https://strategika.fr/2022/05/07/soros- … anti-musk/

Hors ligne

#5 21-05-2022 19:08:09

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

Mouais. Musk est un ultralibéral qui penses que toutes les paroles se valent.
Tu penses que laisser Donald s'exprimer, créer des soulèvements qui ont fait des morts juste à cause de son égo, c'est une bonne chose ?

À chaque fois que je vois des articles qui parlent de Soros de toute façon, ça vient du même milieu, celui qui nous alerte grand complot mondial et compagnie, Clinton les satanistes qui violent les enfants et Gates qui a créé la 5G pour que le coronavirus se développe pour pouvoir tous nous tuer avec le vaccin. \o/
Je n'avais jamais entendu parler de Soros avant ce genre de publications...

Tiens d'ailleurs, ils sont où tous les morts du vaccin ? Ils vont arriver sous peu, ou l'oligarchie mondiale nous les cache ?

Ce serait rigolo que Twitter bannisse Musk avant le rachat. La liberté sur Twitter c'est Twitter qui la gère, c'est un réseau privé, Twitter fait bien ce qu'il veut des comptes et la liberté d'expression n'a rien à voir là-dedans.


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#6 23-05-2022 16:45:30

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

IceCat a écrit :

Mouais. Musk est un ultralibéral qui penses que toutes les paroles se valent.
Tu penses que laisser Donald s'exprimer, créer des soulèvements qui ont fait des morts juste à cause de son égo, c'est une bonne chose ?

Le Donald a fait moins de morts que son prédécésseur Px Nobel de la Paix ( cf Syrie, Lybie...)

IceCat a écrit :

À chaque fois que je vois des articles qui parlent de Soros de toute façon, ça vient du même milieu, celui qui nous alerte grand complot mondial et compagnie, Clinton les satanistes qui violent les enfants et Gates qui a créé la 5G pour que le coronavirus se développe pour pouvoir tous nous tuer avec le vaccin. \o/
Je n'avais jamais entendu parler de Soros avant ce genre de publications...

Généraliser à tout va n'est pas utile. Aucun site ou source prise isolément ne rend compte de tout le réel...L'information est un travail (individuel) et non un produit collectif."Clinton les satanistes qui violent les enfants et Gates qui a créé la 5G" jamais lu ça sur strategika ? Au contraire première occurrence 5G trouvé est celle-ci au titre provocateur:  https://strategika.fr/2022/01/16/puces- … ntechrist/

Maxim Pervozvansky a écrit :

Deuxième bonne nouvelle :relativement parlant, cette « puce liquide » ne peut pas être un dispositif de contrôle.
Troisième bonne nouvelle :ces « puces liquides » conventionnelles n’ont rien à voir avec l’émission radio.Il est impossible d’utiliser la 5G pour travailler avec ces points, à en juger par des données de recherche scientifique ouvertes.../...

On ne nomme pas "les mondialistes" car ils sont le Monde, la seule source qui envahit tout (et d'abord la culture, les représentations sociales dominantes...)dans le monde des gentils, l'Occident riche...Quand des gros capitaux financent en sous main, on n' en parle pas, ce pourquoi on nomme rarement Soros et ses réseaux...par peur de représailles aussi sans doute ou celui d'être réduit au vocable infamant de complotiste.

IceCat a écrit :

Tiens d'ailleurs, ils sont où tous les morts du vaccin ? Ils vont arriver sous peu, ou l'oligarchie mondiale nous les cache ?

Par provocation et réalisme, je dirais que les morts du vaccin, ce sont les morts du Covid privés de soins en attendant que le vaccin miracle pas si miracle...arrive.
Et aussi: ils sont où les morts du covid ? "Tu en connais ?" demandais je à une voisine âgée au tout début du truc...
Les multi piquousés ne sont pas forcément mieux préparés à un nouveau virus, vu que les nouveaux vaccins arn ne renforcent pas l'immunité naturelle, (bien au contraire ?)

IceCat a écrit :

Ce serait rigolo que Twitter bannisse Musk avant le rachat. La liberté sur Twitter c'est Twitter qui la gère, c'est un réseau privé, Twitter fait bien ce qu'il veut des comptes et la liberté d'expression n'a rien à voir là-dedans.

Quand des réseaux privés sont aussi importants, on peut dire qu' ils ont comme une sorte de délégation de service public, et peuvent parfois représenter le contre pouvoir que la presse main stream n'est plus depuis si longtemps...même si ils ne le sont pas...

Pas de commentaire sur la première partie de mon post sur "la faim dans le monde" ?

Hors ligne

#7 26-05-2022 02:21:57

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

wanica a écrit :

Le Donald a fait moins de morts que son prédécésseur Px Nobel de la Paix ( cf Syrie, Lybie...)

Effectivement Obama a mené pas mal de guerres, et fait plein de morts. Mais c'est un homme de paille là, on parlait des conneries de Trump sur Twitter qui ont provoqué des morts. Les morts d'Obama n'ont pas été provoqués par des appels sur Twitter...

wanica a écrit :

Généraliser à tout-va n'est pas utile. Aucun site ou source prise isolément ne rend compte de tout le réel...L'information est un travail (individuel) et non un produit collectif.

Je suis bien d'accord.

J'ai lu l'article que tu as mis en lien. Bien qu'il me perde un peu à la fin quand il commence à parler de l'Église, le reste me semble valide. D'ailleurs merci, grâce à toi je comprends enfin comment certains en arrivaient à croire qu'on nous injectait des puces 5G: les "points quantiques" des puces photoniques, que certains apparemment appellent "puces liquides" !
Tu sais que même si effectivement l'émission de photons par de tels cristaux a été réussie en labo, intégrer ça dans un réseau c'est encore au niveau de la science fiction ? Et puis, on brillerait dans le noir (encore faut-il que le photon traverse le corps, bon courage), mieux, on serait de vrai stroboscopes ! big_smile

Par contre, attention à tes sources quand même...
J'ai lu quelques articles, et franchement c'est gratiné. Le gouvernement qui prépare la vaccination obligatoire des enfants cet automne, Bill Gates qui en fait prépare déjà la prochaine pandémie (hé oui, il y a eu avec sa fondation des simulations de pandémies de coronavirus (il en existe plein) et également une simulation avec la variole du singe presque 1 an jour pour jour, du pain béni pour valider la conspiration), le "big reset", les commentaires anti "judéo-sionistes", en fait les USA sont derrière la guerre en Ukraine avec Israël, il faut "réveiller" les moutons comme moi qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont manipulés par les élites mondialistes, etc.

Tu parles de vocable infamant de complotiste, mais nous avons déjà eu cette discussion. C'est bien le propre de gens qui expliquent les événements qui surviennent via des complots, non ?
Aussi, ceux qui essayent de démonter ces arguments de complot mondial sont des ignorants, manipulés, trop stupides ou aveugles pour se rendre compte que toutes les preuves du complot sont sous leurs yeux !
Également, le complotiste ne peut pas croire que quelqu'un de raisonnablement intelligent puisse ne pas adhérer à ces théories. Puisque toutes les preuves sont là, c'est forcément qu'il est partie prenante dans le complot !
Un exemple ? Ce n'est pas possible que des médecins aient été pour des confinements (l'"ignominie liberticie") pendant le covid, s'ils l'étaient c'est que ça cache forcément quelque chose :

strategika a écrit :

Seuls quelques faux libéraux mais vrais clowns de plateau télé ont poussé avec véhémence cette ignominie liberticide, acte veule probablement motivé par on ne sait quelle récompense promise.

Tous les faisceaux convergent donc vers Soros, Gates, Rothschild, Clinton, l'OMS, Macron, les ONG, Israël, Big Pharma...
Ce sont eux les élites mondialistes. Leur but ? Le contrôle des populations mondiales (mais pourquoi faire ?), ou la mort des classes moyennes, surtout européennes. Les pauvres pourront travailler pour l'Élite à pas cher, et comme ça ils.. ils quoi ? Ce seront les maîtres du monde ? (Vraie question, c'est quoi le but ultime ?)
Les pandémies ? Gates et l'OMS !
Les vaccins ? Un moyen de contrôler voire de tuer les populations, et encore plus de sous pour Big Pharma !
Les guerres ? Les USA, Israël, les sionistes !
Le réchauffement climatique ? Il n'existe pas,

Avec cette grille de lecture, c'est cool, le monde est simple. Et comme elles contiennent des morceaux de vérité, il est très difficile de les contredire.
Oui, Soros est riche est il est de notoriété publique (si on cherche un peu) qu'il finance plein de lobbies pour mettre en avant et influencer les décisions politiques qui concordent avec sa vision du monde;
Oui, Gates dépose des brevets à tout-va, car bien entendu que quand des puces pourront être fonctionnelles dans le corps humain, il voudra sa part du gâteau financier;
Oui, les coïncidences entre les simulations effectuées avec sa fondation et, surtout maintenant l'émergence de la variole du singe, est très troublante;
Oui, les gens de pouvoir font tout ce qu'ils peuvent pour promouvoir, et tenter d'imposer, leur vision du monde;
Mais expliquer tout ça par un grand complot des élites mondiales.....

C'est rigolo, je viens de tomber là dessus après avoir écrit mon paragraphe précédent : https://www.conspiracywatch.info/depopulation
Mais eux non plus, n'expliquent pas le but de tuer une grande partie de la population mondiale malheureusement.

Attention de ne pas t'enfermer dans une bulle, là tu cites strategika, qui reprend également beaucoup d'articles du courrier des stratèges et d'autre blogs du même acabit. Les relations entre tous sont très étroites.
https://www.conspiracywatch.info/strategika
https://www.conspiracywatch.info/eric-verhaeghe

wanica a écrit :

Pas de commentaire sur la première partie de mon post sur "la faim dans le monde" ?

Je n'ai pas fait de commentaire car je ne savais pas quoi ajouter, je suis d'accord avec toi. Ce n'est globalement pas un manque de ressources, on en a déjà assez pour qu'il n'y ait pas de famines il me semble. Mais les aides sont effectivement détournées. De gros profits se font souvent sur la misère des autres...


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#8 26-05-2022 17:51:01

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

IceCat a écrit :

Par contre, attention à tes sources quand même...
J'ai lu quelques articles, et franchement c'est gratiné. le "big reset", les commentaires anti "judéo-sionistes",

Rien vu sur l' anti "judeo sioniste"; il faut choisir: si on est contre l' Etat d'Israël colonisateur, on n'est plus anti sioniste aujourd'hui, mais antisémite !

IceCat a écrit :

complotiste, c'est bien le propre de gens qui expliquent les événements qui surviennent via des complots, non ?
Aussi, ceux qui essayent de démonter ces arguments de complot mondial sont des ignorants, manipulés, trop stupides ou aveugles pour se rendre compte que toutes les preuves du complot sont sous leurs yeux !

https://resistancerepublicaine.com/2020 … ?print=pdf
extrait de Guy de la Fortelle
Bien sûr, la simple évocation d’un gouvernement mondial, pis, d’un Nouvel Ordre Mondial est une ligne qui fait basculer dans
le complotisme le plus irrémédiable.
C’est imbécile. La théorie du complot est définie en 1945 par Karl Popper et consiste à attribuer la cause d’un événement à l’action concertée et secrète d’un groupe de personne alors que c’est dû au hasard ou à un déterminisme historique.
Mais il n’y a rien de hasardeux dans les projets de gouvernance mondiale de Davos. Il n’y a rien de secret non plus. Il n’y a rien de complotiste. c'est étalé chaque jour dans la presse.

IceCat a écrit :

Avec cette grille de lecture, c'est cool, le monde est simple. Et comme elles contiennent des morceaux de vérité, il est très difficile de les contredire.
Oui, les gens de pouvoir font tout ce qu'ils peuvent pour promouvoir, et tenter d'imposer, leur vision du monde; Mais expliquer tout ça par un grand complot des élites mondiales....

Le monde n'est pas simple du tout ! Il ne faut pas avoir cette grille de lecture simpliste.
Il n'y a pas de complot unifié des élites mondiales car elles sont en concurence la plupart du temps.
Y compris dans le bloc atlantiste, c'est chacun pour soi ( cf la vente de sous marins français  annulée)
Les chefs d' Etat les plus puissants défendent les intérêts de leur propre pays, en priorité. Trump le faisait dans une logique patriote, mais Biden n' a pas annulé les relocalisations commencées sur le sol US...

IceCat a écrit :

Attention de ne pas t'enfermer dans une bulle, là tu cites strategika, qui reprend également beaucoup d'articles du courrier des stratèges et d'autre blogs du même acabit. Les relations entre tous sont très étroites.
https://www.conspiracywatch.info/strategika  https://www.conspiracywatch.info/eric-verhaeghe

Absolument, c'est l' énorme danger: être enfermé dans une bulle, une secte, une idéologie !

Les debunking du Monde (entre autre), ou ceux de Rudy Reichstadt sont pitoyables...

Ils sont au service de qui les paie, et c'est indéniablement des adeptes de la mondialisation, sans nuance et y compris quand elle brise les peuples...
D'ailleurs wikipedia censure des sujets "critiques" (pas évident à les découvrir), mais explique en long et en large les thèses "complotistes" parfois même avec un soupçon de soutien, à tout le moins de manque de critique...dans ses financeurs, j' imagine qu' on retrouve Soros....Il faut bien se donner l' apparence d 'objectivité et décrire les ennemis complotistes et leur thèses tellement ridicules.

Un type (respectable dans sa profession),tel que Warren Buffet file bizarrement du fric à Soros (et Gates) et à ses oeuvres...Je ne me l' explique pas... même si je peux formuler quelques hypothèses.

Remarque sur S o r o s
https://www.youtube.com/watch?v=1v2hj5JoPww
LE PEUPLE JUIF EST INFILTRE PAR UNE MAJORITÉ DE DÉMONS QUI VEULENT NOUS DÉTRUIRE - Rav Dynovisz
Minute 7:41

Rav Dynovisz a écrit :

Comment est né l' antisémitisme (On le verra dans le zohar tout à l'heure)= forces obscures infiltrées en nous qui se comportent mal, et qui ont fait naitre l' antisémitisme
Un très connu à NY, une des plus grandes crapules de notre époque se fait passer pour un juif, a travaillé avec les allemands en Hongrie pour faire arreter les juifs (mais c'est un introdit), tout le monde pense qu' il est juif...Je comprends que les goyim détestent le peuple juif, à cause de ces gens là (dont s o r os ) qui font tout pour nous salir. "commentaires de Rachi"

Edit 30-10-22 Absolument...je note le changement de Réchauffement à Dérèglement...
C'est du même topo que passer de Bonne Journée à Belle Journée...
Le Bon se mange, le Beau se regarde et ne nourrit pas la même partie de l' individu...
Quelqu'un qui a faim a besoin de "Bon" au sens matériel, et après, il pourra goûter et aprécier le Beau.

Car soit on a Réchauffement, soit on ne l' a pas ! On est enceinte ou pas, mais jamais à moitié.
Sauf à dire qu'il n'existe pas de "Science Climatique", que l' on est dans le domaine des probabilités et de Modèles Mathématiques (cf ceux des pandémies, ceux utilisés pour le Covid = 400 000 décès annoncés dans les deux ou trois mois à venir, cf discours officiel)...
Pour le Grand Public qui a vu ces années passées des Hivers froids ou très froids, il ne voit pas de réchauffement...

Le concept de Dérèglement me semble sinon inopérant, du moins moins puissant...et moins expliatif.
Dérèglement entre zônes climatiques habituelles ? Basculement des Pôles ? Plus froid en Hémisphère Sud ?

Hors ligne

#9 28-05-2022 19:38:01

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

Je pense que le forum d'Icaunux n'est pas adapté à nos discussions sur ces sujets, au risque de faire dévier le forum et/ou éloigner divers contributeurs en lien avec le Logiciel Libre.

Il faudrait qu'on trouve un endroit plus adapté.
Je me tâte à mettre en place un forum, ou en tout cas un lieu d'échanges et de débat sur ces sujets de "réinformation".
Je n'imagine pas que cela fera ressortir la "Vérité", mais cela permettrait au moins de confronter les arguments de chacun, en essayant justement de percer ces bulles. Car autant sur les sites d'info "mainstream" que ceux que tu cites, les commentaires ne remettent qu'exceptionnellement en doute les informations énoncées.
La pertinence et validité des arguments pourrait être par exemple notée par les utilisateurs, afin d'en déduire la crédibilité d'une info.

Tu penses que ça aurait une chance de marcher ? Je veux dire, si c'est un site de points de vue entre nous deux ou une dizaine de clampins, autant qu'on s'envoie des mails ! wink

Sinon, je voudrais quand même répondre maintenant, juste sur 4 points :

1/

wanica a écrit :

Rien vu sur l' anti "judeo sioniste"; il faut choisir: si on est contre l' Etat d'Israël colonisateur, on n'est plus anti sioniste aujourd'hui, mais antisémite !

Je n'arrive pas à retrouver l'article. Je me suis peut-être trompé et c'était dans des commentaires, mais j'ai bien vu écrit "judéo-sioniste".
L'antisionisme est souvent le faux-nez de l'antisémitisme. On peut très bien être contre la colonisation et dénoncer les agissements de l'état d'Israël sans être anti-sioniste. Le peu de juifs que je connais sont comme ça, même ceux qui vivent plusieurs mois par an en Israël.
Je trouve que l'histoire et les contextes sont beaucoup trop complexes pour nous qui ne vivons pas là-bas pour pouvoir avoir un avis tranché sur les situations, et encore moins résumer sa position par 1 mot.
Wikipedia semble d'ailleurs aller dans mon sens (j'ai cherché l'article après avoir répondu) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisioni … bigu%C3%AB

2/ Tu a des refs sur des debunking du Monde et/ou de Rudy Reichstadt qui sont "pitoyables" ?
Je ne connaissais pas le bonhomme avant notre conversation. Bon, ok, certains voient des conspirations partout, lui c'est des conspirationnistes qu'il voit partout : https://www.monde-diplomatique.fr/mav/1 … ILLE/58491
Mais comme pour tout, rien n'est tout blanc ou tout noir.

3/

wanica a écrit :

D'ailleurs wiki censure des sujets "critiques", mais explique en long et en large les thèse "complotistes" parfois même avec un soupçon de soutien, à tout le moins de manque de critique...dans ses financeurs, j' imagine qu' on retrouve Soros.

J'imagine que par wiki tu entends Wikipedia ?
Wikipedia ne fonctionne normalement pas du tout comme ça. Les financements servent à financer l'infrastructure, et le contenu est fait en théorie bénévolement avec des "pouvoirs" selon l'ancienneté des comptes. Les règles sont claires et normalement rien ne peut rester si ce n'est pas correctement sourcé (mais je sais qu'il y a déjà eu des tentatives de "triches" avec des sources "cycliques" (des sources qui appellent des sources qui...fini par faire une boucle et n'avoir qu'une source d'origine)).
Tu as des exemples de censures sur des sujets critiques correctement publiés mais qui ont été retirés ou censurés ? Ce sera facile à voir et à dénoncer, l'historique est accessible.
Quant à la fin de la phrase, encore une fois, faire intervenir Soros, prétendument financeur puisque tu ne fais que le supposer sans étayer de sources, fait donc intervenir un milliardaire américain juif, qui aurait le pouvoir d'influencer le contenu de Wikipedia.
Sans preuve, une supposition est une théorie. Et des gens qui manipulent en secret quelque chose qui est censé n'être manipulable que très difficilement afin de cacher une vérité, ça s'appelle un... https://www.larousse.fr/dictionnaires/f … plot/17717

4/

wanica a écrit :

Warren Buffet file bizarrement du fric à Soros (et Gates) et à ses oeuvres...Je ne me l' explique pas... même si je peux formuler quelques hypothèses.

Quelles sont-elles ?
Warren Buffet, à part savoir que c'était l'un des américains les plus riches du monde qui a fait fortune avec la bourse, je ne connais pas vraiment.
Après une rapide recherche sur un site que malheureusement, vu ce que tu as dit avant, tu dois pas considérer crédible, il m'a l'air plutôt sympa : https://fr.wikipedia.org/wiki/Warren_Buffett#Prises_de_positions_sur_l'%C3%A9conomie,_la_soci%C3%A9t%C3%A9_et_la_politique

wikipedia a écrit :

Le 25 mai 2005, Warren Buffett déclare sur la chaîne de télévision CNN : « Il y a une guerre des classes, où ma classe gagne de plus en plus, alors qu'elle ne le devrait pas » (It's a class warfare, my class is winning, but they shouldn't be). En effet, Warren Buffett affirme à l'occasion que les riches ne se sont jamais aussi bien portés (« We never had it so good ») et qu'il serait ainsi judicieux d'élever les taxes les concernant26. Il déclarait aussi : « il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner »

Ah, mais comme entre milliardaire ils se filent des thunes pour leurs fondations respectives...retour à la fin de mon point 3/...

Marrant, pour tout le reste on est d'accord (monde pas simple, pas de complot unifié des élites en concurrence, chacun défend surtout ses intérêts, danger des bulles d'info), mais tu termines par une phrase qui appelle des hypothèses avec des milliardaires qui... bref, retour à la fin de mon pont 3/, bis repetita.


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#10 30-05-2022 10:53:52

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

IceCat a écrit :

Je pense que le forum d'Icaunux n'est pas adapté à nos discussions sur ces sujets, au risque de faire dévier le forum et/ou éloigner divers contributeurs en lien avec le Logiciel Libre.

Certes ! Tu as pleinement raison. J'attendais cette remarque.
Ce forum est quasi à l' abandon...On est libre de contribuer, mais personne n'utilise cette liberté.

IceCat a écrit :

Il faudrait qu'on trouve un endroit plus adapté.
Je me tâte à mettre en place un forum, ou en tout cas un lieu d'échanges et de débat sur ces sujets de "réinformation".
Je n'imagine pas que cela fera ressortir la "Vérité", mais cela permettrait au moins de confronter les arguments de chacun, en essayant justement de percer ces bulles. Car autant sur les sites d'info "mainstream" que ceux que tu cites, les commentaires ne remettent qu'exceptionnellement en doute les informations énoncées.
La pertinence et validité des arguments pourrait être par exemple notée par les utilisateurs, afin d'en déduire la crédibilité d'une info.
Tu penses que ça aurait une chance de marcher ?

Gros travail, trop spécialisé, très pointu...les utilisateurs ayant potentiellement l'info ne la divulgeront pas forcément, au contraire.
"Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas" est une maxime légèrement extrême, mais pas tant infondée que cela.
La plupart des blogs "ayant pignon sur rue" vendent tous, au final quelque chose...il faut bien payer le boulot des chercheurs et des rédacteurs.
Si la censure de l' Etat ou des milliardaires ne frappait pas si fort, la plupart des journalistes de l' ombre ( pas ceux qu'on voit à la TV) aurait largement de quoi alimenter un tel site.
Mais sans une équipe "professionnelle" et fournie, ce site ou lieu d' échanges aura peu de chances de naître et de perdurer...

IceCat a écrit :

Je veux dire, si c'est un site de points de vue entre nous deux ou une dizaine de clampins, autant qu'on s'envoie des mails ! wink

Oui, et non ! Les mails restent privés.
S'exprimer publiquement, même dans un lieu peu fréquenté, c'est prendre position dans la société.
C'est espérer (vainement ?) que d'autres prendront aussi la parole...

Par contre pour des infos sensibles ou trop dystopiques, même le message privé peut être trop dérangeant. Il faut que ceux qui n' ont pas envie d' être dérangés soient libre de ne pas l' être. Ici, personne n'est obligé de lire.

Pour le reste je ne répondrai pas à tout. J'ai visité x fois Israël et ai des amis israéliens (laics pour la plupart) de longue date. Leur position sur la situation est infiniment plus saine que celle des activistes juifs vivant en France, et de leurs relais de pouvoir ( crif etc)  qui ont interdit toute expression (depuis les lois mémorielles, mais pas que)...Par contre, Israël joue dans la cour des grands niveau indépendance et souveraineté ( comme La Russie, la Chine...) et au contraire des pays de l' UE...dont la France, très décevante sur ce point.

Pour Warren Buffet, une des hypothèses est que le fric qu' il a versé est en fait investi...pour le reste, c'est après avoir fréquenté x blogs et des sites (différents et non liés) que mon sentiment s'est formé...j'aurai du mal à citer factuellement les élements et je n' ai pas fait des dossiers, ni des archives sur tout (en particulier wikipedia).

Ce qui est préoccupant et dramatique, c'est que la Mondialisation, l'UE, a éloigné les centres de pouvoir des citoyens, et que leurs actions éventuelles sont vouées à l' échec car elles ont de moins en moins de responsables en face d'elles.

Pour ce qui est du Politique au sens noble, tous les enjeux du Libre y contribuent de façon certaine.
Il est évident que si l' on est "critique" vis à vis du Monde Numérique, et de ses outils mains stream (dont les systèmes d'exploitation non libres), par extension, cette critique et la méfiance induite doivent s' étendre à tous les autres domaines techniques et scientifiques auquels nous sommes confrontés.

La méthode critique est applicable de façon globale...mais selon la conception idéologique que l' on a du Monde et de l'Humanité, on peut fort bien aboutir à des résultats opposés... les techniques ne sont que des outils...cf usages de l' atome et du nucléaire.

Yves Roucaute (Paradoxes de l'écologie punitive et de l' obscurantisme vert). la véritable histoire de la condition humaine ed du Cerf...et l'humain dans tout ça ? Sauver l'humanité. vague oscurantiste monstrueuse  idolatrie de la planete
Les trois D
défaite de la pensée, débacle politique (G et Ext G emportées), Débacle morale (dépression de la jeunesse)
pas d'harmonie dans la nature

https://jancovici.com/publications-et-c … lgocratie/

GRIMONPONT Arthur, Algocratie, éditions Actes Sud, 2022
(277 pages, 22€, tous publics)

Ex de mensonge de Wiki sur  Bercoff (Sud radio) = complotiste...
24-11-22 Sud radio Aberkane : Les scandale derrière l' affaire "Tacts and Furious"
Patron de cette "agence" ancien barmann violent (armée, puis vie privée), interdit bancaire 2 fois, monte son truc et le mois d' après est agréé par l' AFP ...pas un journaliste, pas d'enquête, fournit de faux debunkings pour salir des gens qui gênent le pouvoir, ou des pouvoirs économiques, ou la caste...sur commande, calomnieux, non étayés, mais qui une fois blanchis,  acceptés par de grands organes de presse deviennent des vérités, reprises dans wikipedia...qui ne vérifie PAS  !!!
Enquête révèle qu'il prenait ses ordres de Rudy !!!
Ni neutre, ni objectif, ni indépendant.
AFP et Express a protégé antoine daouss
Les fact checkeurs Arbitraire en fct de leur idéologie ou de leur commanditaire...;sont là pour salir...mettre des étiquettes....
Si c'est sur Wikipedia, c'est à vie
Peronne = antivaxx FAUX
Raoult complotiste = FAUX
Malika Daouss a révélé que son mari violent était en contact permanent de Karine Lacombe.
22 min 28
Trois affaires pénales
Président de l' AFP  m en examen pour diffamation...
Antoine Daouss,
Thomas Durant qui avait crée une sous officine (d'association de malfaiteurs) YT
des machins repris par le pouvoir

Lacombe qui a "menti de bonne foi" contre Raoult....et qui vient d'être blanchie par la justice.
Wikipedia a cité abondamment fact and furious...qui a été vérifier ?
Wiki n'est pas une source mais agrégateur de sources
Quand google est gratuit, c'est qu'il siphonne tes données.
Quand wiki est gratuit, c'est qu'il exploite votre crédulité, l'incapacité des gens à aller chercher les sources et les analyser
Wiki exploite votre crédulité à des fins politiques, sans neutralité sans contradiction... !!!

IceCat a écrit :

À chaque fois que je vois des articles qui parlent de Soros de toute façon, ça vient du même milieu, celui qui nous alerte grand complot mondial et compagnie

YT Idris Ab. Comment analyser les évènements en Turquie et en Syrie 05-03-23

wikipedia suite à des audit de l'irs elle est en lien étroit avec soros.

Hors ligne

#11 02-09-2022 08:06:21

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

JRelland a écrit :

le dérèglement climatique !

Dérèglement ?! Comme si le climat devait être réglé, suivait des régles ?!?
S'il existe dérèglement, c'est qu'il y a règlement...

JRelland a écrit :

Une "entreprise éthique" qui lève des fonds pour des entreprises innovantes (ou pas) qui lutte contre les émissions à effet de serre
Afin de démultiplier l'impact de ces innovations, entreprises, les projets sont en open source.

Des projets open source, c'est quoi précisément, et quel rapport y aurait il avec le logiciel libre ?

Remarque subsidiaire: Time for the planet, OK et Time for the people, c'est pour quand ?
Comme si la planète avait du sens sans la population...
Et comme si on pouvait défendre la planète contre la population...
Ou une infime frange de leaders et de gus super conscients...qui pourrait le faire...

Edit 080922....exemple de projet soutenu par time for planet...
https://www.join-time.com/fr/innovation … l_assembly
AREDOX  Quel est le problème résolu ? L'innovation concerne principalement le stockage de l'électricité renouvelable mais aussi l'optimisation de la consommation d'électricité Comment est-il résolu ?
Par des réacteurs électrochimiques simples sans métaux rares, sans danger et totalement recyclables.

OK c'est quoi un réacteur électrochimique ?
https://www.techniques-ingenieur.fr/bas … que-j4802/

techniques-ingenieur.fr a écrit :

Le réacteur électrochimique ou électrolyseur permet de réaliser des transformations chimiques à l'aide du courant électrique.

La science de l'électrolyse date du début du XIXe siècle, avec la découverte de l'électrolyse de l'eau. Les premiers développements industriels apparurent au début du XXe siècle, lorsque des dynamos suffisamment puissantes furent disponibles .../..

Les procédés électrochimiques occupent aujourd'hui un rôle très important dans l'industrie chimique et de forts tonnages de produits métalliques et de minéraux sont produits chaque année.

Le réacteur est donc un électrolyseur ! Il nécessite de grandes quantité d' énergie...l'innovation d'aredox résiderait dans la sécurité et dans le prix de production...
Aredox fondé par Gérard Bienvenu, membre du CA, Président Michel Jehan.
Statut pappers, societe.com = Fabrication de piles et d'accumulateurs électriques

https://www.join-time.com/fr/innovation … us%5D=star
Shyva  Notre innovation améliore la production de H2 vert (électrolyse) de 50% et bientôt 100%. Nous répondons à la production d'énergie locale et autonome. Nos dispositifs sont certifiés par le gouvernement indien "dispositif médical".
En quoi cette solution est-elle différente ?
La performance de ses électrodes et des machines multifonctions réduisant drastiquement l'investissement.
https://flashinfotogo.com/2021/06/22/en … -solution/
La technologie produit de l’hydrogène qui permet de générer de la chaleur, via la flamme, et peut être comparée au gaz naturel par exemple. A ceci près que l’usage ne génère aucune pollution et que le gaz hydrogène est issue d’électricité et d’eau. De plus l’hydrogène est produit quand on le souhaite en déclenchant la machine, pas de stockage nécessaire, ce qui est un gage de sécurité.
Il s'agit là aussi d'un électrolyseur...

Hors ligne

#12 09-10-2022 10:05:28

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

Dans le sens où la dérive des constatations par rapport aux prévisions correspond aux modèles prenant en compte le surplus de GES provoqué par l'activité humaine, la définition de dérèglement est adaptée pour définir la situation.

L'hydrogène n'est qu'un vecteur mais je pense qu'il sera forcément nécessaire pour le stockage. C'est un peu de la folie tous les métaux nécessaires aux batteries.


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

Pied de page des forums