Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 12-04-2022 21:33:11

JRelland
Membre
Lieu : Troyes
Site Web

Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

le dérèglement climatique !

Bonjour l'équipe,
c'est José, votre ex-collègue de Troyes.

Je viens de rejoindre Time For The Planet !

Une "entreprise éthique" qui lève des fonds pour des entreprises innovantes (ou pas) qui lutte contre les émissions à effet de serre #GES.
Afin de démultiplier l'impact de ces innovations, entreprises, les projets sont en open source.

L'objectif est de lever... 1 milliard !

Oui, je sais, ¡ ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ smile

Le principe est simple, devenir un actionnaire en achetant des actions (non-spéculatives) (minimum 1 €) smile

Et aussi d'autres actions comme la promotion de ces entreprises.

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long article : https://youtu.be/DZnWYPM8dzg.

Visiter le site : Time For The Planet.

Et surtout, bonne continuation smile José

J'imagine que vous préparer la transistion vers 22.04 smile De mon côté, je suis prêt !

Amicalement, José Relland
Open source pour le logiciel et contre les GES
Time For The Planet

#2 18-04-2022 16:26:19

wanica
Membre

Re : Quand l'open source mène à tout, même à la lutte contre

Salut José !
Tant que c'est mis à jour, utiliser la 18.04 est très pertinent sur machine ancienne ou peu puissante.

Ah les GES ! Le plus important en masse est la vapeur d'eau loin devant le CO2;

Les zavions et les centrales (entre autres)  en rejettent pas mal, mais si on n' a plus de nucléaire comme en Allemagne, et ben on brûle gaz et charbon qui rejettent du CO2, dilemme...et retard de dix ans en France pour la maintenance de l' existant =merci Hollande, et Macron pour ces directives censées plaire aux zecolos.

Jancovici est très pertinent sur la question ressources et climat...

Pour l' investissement en question, nous ne sommes pas agréés en tant que Conseillers en Patrimoine, donc chacun comprendra que c'est à ses risques et périls....et un milliard, c'est trop ou trop peu vu les enjeux.

Ton lien mène à àa: An unhandled lowlevel error occurred. The application logs may have details.

#3 09-05-2022 22:59:23

IceCat
Membre
Lieu : 93

wanica a écrit :

Ah les GES ! Le plus important en masse est la vapeur d'eau loin devant le CO2;

L'impact de la vapeur d'eau pour le moment, n'est pas vraiment la cause du réchauffement. C'est une conséquence, qui contribuera à l"emballement.
https://www.encyclopedie-environnement. … r-eau-co2/

wanica a écrit :

Les zavions et les centrales (entre autres)  en rejettent pas mal, mais si on n' a plus de nucléaire comme en Allemagne, et ben on brûle gaz et charbon qui rejettent du CO2, dilemme..

Pour moi ce n'est pas vraiment un dilemme, il vaut mieux la vapeur qui retombe en 10j que le CO² qui prend des centaines d'années à commencer à être éliminé.
https://jancovici.com/changement-climat … -de-serre/

Pour le reste, 100% d'accord.

Quant au projet... 1 milliard c'est sympa, mais en même temps c'est ridicule au regard de ce que notre belle société peut générer comme M. Musk qui peut, grâce à nous, claquer 44x plus sur un coup de tête parce qu'il a envie d'avoir un réseau social; ou plus de 7x plus que ce qu'il faudrait, peut-être, pour éviter des famines : https://www.ouest-france.fr/leditiondus … fdcba46d7a
Je suis médisant, peut-être qu'il tiendra parole.

promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

#4 20-05-2022 18:15:03

wanica
Membre

"ce qu'il faudrait, peut-être, pour éviter des famines..."
Quasiment toutes les famines dans le monde sont d'origine politique, une ethnie, un clan, un peuple contre un autre...rarement par manque de ressources...
L'aide alimentaire est régulièrement ( systématiquement) détournée dès qu' elle arrive.

Sur le cas Musk: Peut être l'envie de ne pas être censuré dans son expression ( à tout moment comme d' autres qui ne plaisent  pas, son compte même avec 80 millions d' abonnés peut sauter)...
Le petit gars fait tâche pour l'oligarchie ( et s'il en fait partie, il est quand même en marge), il semble incontrôlable et est imprévisible...mais visiblement dérange l' oligarchie mondialiste https://strategika.fr/2022/05/07/soros- … anti-musk/

#5 21-05-2022 19:08:09

IceCat
Membre
Lieu : 93

Mouais. Musk est un ultralibéral qui penses que toutes les paroles se valent.
Tu penses que laisser Donald s'exprimer, créer des soulèvements qui ont fait des morts juste à cause de son égo, c'est une bonne chose ?

À chaque fois que je vois des articles qui parlent de Soros de toute façon, ça vient du même milieu, celui qui nous alerte grand complot mondial et compagnie, Clinton les satanistes qui violent les enfants et Gates qui a créé la 5G pour que le coronavirus se développe pour pouvoir tous nous tuer avec le vaccin. \o/
Je n'avais jamais entendu parler de Soros avant ce genre de publications...

Tiens d'ailleurs, ils sont où tous les morts du vaccin ? Ils vont arriver sous peu, ou l'oligarchie mondiale nous les cache ?

Ce serait rigolo que Twitter bannisse Musk avant le rachat. La liberté sur Twitter c'est Twitter qui la gère, c'est un réseau privé, Twitter fait bien ce qu'il veut des comptes et la liberté d'expression n'a rien à voir là-dedans.

promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Pied de page des forums