Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 20-07-2022 22:48:38

Damien
Membre
Lieu : Auxerre
Inscription : 22-04-2019
Messages : 96

Le Danemark et Google

Bonjour à tous,

Voici 2 articles que j'ai trouvé sur l'interdiction de Google dans certaines écoles au Danemark ...

https://www.journaldugeek.com/2022/07/1 … es-ecoles/

https://linux.developpez.com/actu/33511 … en-source/

Hors ligne

#2 31-07-2022 08:52:56

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Le Danemark et Google

De toute façon, nous nos écoles ont tout chez Microsoft, non ?


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#3 01-08-2022 15:56:22

Damien
Membre
Lieu : Auxerre
Inscription : 22-04-2019
Messages : 96

Re : Le Danemark et Google

Salut IceCat,

Non, pas forcément. au collège de ma fille tous les ordinateurs ne sont pas sur windows, et ils utilisent libre office.
Je pense que ça dépend des établissements, mais il n'y a pas une volonté du gouvernement.

Hors ligne

#4 03-08-2022 21:58:48

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Le Danemark et Google

En théorie l'État doit "encourager l'utilisation des logiciels libres" mais rien de contraignant.
Les collèges dépendent des départements et non directement de l'état. Du coup ça dépend, je pense.


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#5 31-08-2022 11:56:55

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Le Danemark et Google

Salut !

On ne parle pas, dans le second lien, du moteur de recherche google, mais de quelques outils matériels et logiciels.

Le Danemark vient de décider de l’interdiction des Chromebooks et de la suite d’outils et de logiciels de productivité Google Workspace dans les écoles en raison des risques de transfert des données.

En "théorie" seulement, mais en pratique, via les licences gratuites octroyées aux établissements et aux personnels, sans compter le moto "vous ne préparez pas bien vos élèves au travail, vu que Microsoft@TM et autres sont majoritaires dans le monde du travail", et ben les monopoles ont de beaux jours devant eux.

Faudrait pas, sans déc, que le cours des gafam baisse, vu que par blackrock interposé et autres prédateurs finaciers, ils possèdent une partie du pays...Quand on n'a plus les moyens de ses ambitions, on a donc un double langage et double jeu obligatoire:
la fiction de la liberté de choix des départements, et la réalité de ce qu' il est conseillé de faire, c'est à dire rien, afin que rien ne change, car le changement, c'est risqué !!!

Bonne rentrée de vacances à ceux qui en ont pris, et ont bien fait...

Hors ligne

Pied de page des forums