Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 23-12-2008 09:49:42

nalfein
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 11-12-2007
Messages : 167
Site Web

Eee PC, et oui, me voici de retour sous Ubuntu !!!

le récit de mes aventures ici

Pour info, tout fonctionne, WIFI, son ... Je n'ai juste pas encore testé la WEBCAM mais cela ne saurait tarder. Et je dois l'avouer, ce noyau optimisé pour EeePc est vraiment performant, la bête est bien plus réactive que sous Mandriva.

Jai donc viré UME-LAUNCHER et MAXIMUS pour retrouver un Gnome normal et même si ce nest pas la dernière version (2.22), rien ne manque même compiz fonctionne à merveille.

Le seul bug que j'ai rencontré c'est au reboot après l'install, le menu.lst de Grub n'était pas bon, le disque de boot était ma clé USB et non le SSD, j'ai modifié les référence à cette clé pour mettre le SSD et ça roule (hd0 au lieu de hd2). Pour l'occasion, j'ai même fait de la ligne de commande dans Grub !!! wink

++

Dernière modification par nalfein (23-12-2008 19:16:25)

Hors ligne

#2 04-01-2009 17:47:29

Rafael89
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 220

Re : Eee PC, et oui, me voici de retour sous Ubuntu !!!

Salut nalfein,

J'ai acheté un MSI Wind U100 récement et j'ai installé la Mandriva One Xfce en dual-boot. Existe en LiveCD :
http://wiki.mandriva.com/en/XFCELive2009

Xfce marche bien d'origine (Wifi, USB, racourcies clavier, etc..). Les applications d'origines sont très bien, j'ai juste installé Thunderbird à la place de Claws Mail car je n'ai pas encore tout assimilé sur Claws Mail. 
Avec Xfce, la rapidité est au rendez-vous. De plus, beaucoups de plug-in sont disponibles pour la barre de tache afin de visualiser la fréquence et charge processeur, le niveau de mémoire utilisé, la charge batterie avec la durée d'autonomie, la température processeur, etc.. 

Ce qui ne marche pas (encore):
- Bluetooth
- sortie écran externe.
- l'hibernation
La recherche continue pour les faire fonctionner.

Hors ligne

Pied de page des forums