Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 23-01-2016 12:33:36

Biker
Membre
Lieu : Pont sur Yonne

compatibilité Ubuntu - Chrome

Lors d'une mise à jour de "chrome" que j'utilise en de rare occasion quand "firefox" est en rade, j'ai eu le message suivant /home/spetz/Images/Capture du 2016-01-21 16:36:47.png, que cet ordinateur ne recevra plus les mises à jours "chrome" car la compatibilité ne sera plus assuré sur ce système Linux? Qu'est ce que je fais?

#2 23-01-2016 13:01:19

wanica
Membre

Re : compatibilité Ubuntu - Chrome

Rien que du "connu" ! Pas dans les dépôts, donc pas de maj...
https://doc.ubuntu-fr.org/google_chrome

Google Chrome n'est pas une application présente dans les dépôts officiels. Elle ne bénéficie ni de la validation officielle Ubuntu, ni du support des développeurs des équipes officielles Ubuntu.
Installer une application hors des dépôts officiels peut présenter des risques d’instabilité de votre système.

le reste est dans l' article...
On peut vouloir utiliser chromium...

En partie sous licence libre BSD et en partie sous d'autres licences libres, Chromium-Browser est le navigateur libre qui sert de base pour produire le navigateur non-libre Google Chrome.
Partageant les mêmes fonctions (extensions, Google-Web-Store, etc.), la différence tient dans l'absence des fonctionnalités propriétaires mais cela n'empêche pas de les ajouter selon votre choix. Voir le chapitre Configuration.
Nombreux utilisateurs d'Ubuntu et de ses variantes préfèrent Chromium à Google Chrome car ils jugent inutiles ou néfastes les apports de Google Chrome par rapport à Chromium, en particulier les fonctionnalités de pistage (Chromium n'utilisant pas les (en) traceurs RLZ). Son utilisation est donc à recommander.

https://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

#3 23-01-2016 13:03:43

wanica
Membre

/home/spetz/Images/Capture du 2016-01-21 16:36:47.png

Cela veut dire que tu as cherché à ouvrir une image avec le navigateur ?
En principe par défaut c'est avec une appli dédiée...
Quand à firefox, à part la gestion souvent aléatoire de flash, il ne lui manque rien et il ne DOIT pas planter...

#4 23-01-2016 14:24:20

IceCat
Membre
Lieu : 93

Non à mon avis il a essayé de nous coller la capture d'écran sur le forum... smile
J'utilise chromium dans de rares cas aussi, et en tout cas il fonctionne.
Edit : je déplace la discussion dans la catégorie appropriée.

promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

#5 23-01-2016 18:34:55

Biker
Membre
Lieu : Pont sur Yonne

Affaire règlée. Chrome désinstallé et Chromium installé. Chromium fonctionne impécable.

Pied de page des forums