Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 08-09-2016 14:11:09

Gregyz
Membre
Lieu : Nitry
Site Web

Présentation de Gregyz

Bonjour tout le monde o/

Donc je me présente, Gregyz (ou Grégoire dans l'IRL), 26 ans, habitant à Nitry (le péage d'autoroute et un super restaurant pour ceux qui connaissent). J'ai une licence en développement web et j'ai un master dans l'enseignement (j'ai voulu passer le concours pour être instit', mais je l'ai raté 3 fois).

Je suis actuellement sans emploi, mais je suis micro-entrepreneur (héhé) dans le dépannage informatique, la formation et d'une flopée de services (création de site internet ou de logiciel, conseil à l'achat, service d'achat sur internet ...)

Bref, je suis un passionné d'informatique depuis le plus jeune âge (mon premier PC était un 486 à mes 6 ans !), et je m'auto-forme sur beaucoup de choses : hardware, software, langages de programmation (Python, Java, PHP ...), site internet (pour ma micro, je chouchoutte mon site !) ... et dernièrement Raspberry Pi.

J'ai connu Icaunux par le biais de l'Open Bidouille Camp, enfin surtout grâce au programme du 24 septembre prochain, car je vais venir voir à quoi ça ressemble, et je compte faire un petit compte rendu pour mon blog. J'ai donc contacté IceCat, et me voilà ^^

Comme je bricole un peu de Raspberry (j'ai un Raspberry Pi 2 qui me sert de media center de voyage), ça peut toujours être utile de se renseigner dans un groupe d'utilisateur du libre ^^ En plus, j'ai un projet secret perso qui consiste à faire revivre une vieille Game Boy en changeant batterie, écran et haut-parleurs, et en y intégrant un Raspberry Pi 3, évidemment.

Donc voilà, c'est moi grossièrement, je passerai de temps en temps écrire des trucs, et suivre un peu l'actu du libre !

Un lama peut en cacher un autre ...

#2 11-09-2016 09:00:41

IceCat
Membre
Lieu : 93

Re : Présentation de Gregyz

Salut Gregyz,

Bienvenue sur le forum ! smile

PS: j'ai modifié l'url que tu avais enregistré pour ton site web, je pense que tu avais fait une coquille.

promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

#3 11-09-2016 10:18:07

wanica
Membre

Ah, c'est mieux !

Je ne comprenais pas !

Site très bien fait !

Quel est le modèle économique de emonsite ?
Peut on récupérer le contenu si on veut migrer ailleurs ?

#4 11-09-2016 10:43:23

IceCat
Membre

wanica a écrit :

Quel est le modèle économique de emonsite ?

C'est de balancer de la pubilicité sur les offres gratuites, + la vente de divers services (nom de domaine, certificat SSL à 45€ (!), mails...

wanica a écrit :

Peut on récupérer le contenu si on veut migrer ailleurs ?

Lol, ils ont fait un outil pour passer de chez Wordpress à chez eux, mais bien sûr ça ne fonctionne que dans un sens !
À ma connaissance, ils essaient de te garder prisionnier ! roll

#5 11-09-2016 11:59:15

Gregyz
Membre
Lieu : Nitry
Site Web

Le modèle éco d'emonsite, c'est ça : un peu de pub sur le site, et possibilité d'achat de nom de domaine et tout le tintouin. Pour un lancement d'entreprise, ça me semblait parfait, le changement en gregoireboisseau.fr est prévu d'ici quelques mois ^^

Par contre, aucune idée si on peut récup le contenu. J'imagine que c'est possible, si tu payes !

Je vais me balader sur le forum, j'ai des questions concernant le Rpi ^^

Un lama peut en cacher un autre ...

#6 02-10-2016 09:34:39

wanica
Membre

Salut !
On s'est donc rencontrés à l' OBC !

On a évoqué le souci majeur de la connexion à Nitry.
Scani contacté sur place en la personne de Bruno a déjà des demandes sur la région, mais n'est pas encore prête à amener un internet décent.

A suivre.

Du point de vue de la clientèle locale, je ne sais pas si ce lieu est le meilleur, ceci afin d' éviter des déplacements par trop consommateurs de temps.
A voir aussi.
Il n'est pas évident de gagner sa vie avec le libre, à moins de développer des logiciels adaptés aux entreprises, et en ce cas, c'est la taille de l' hexagone qu' il faut viser, voire du monde francophone, et s'ils sont bien faits du Monde...
Pour le reste la concurrence semble lourde ( grandes surfaces mais peu font de la miantenance), autres boutiques, etc...

Bon courage.
Du peu que nous en avons discuté, il faut sans doute préciser ses objectifs, puis tenter de demander une formation aux organismes adéquats ( CCI, pôle emploi, etc). Il st vrai que c'est plus facile quand on est demandeur d' emploi, car une fois installé en entreprise, tout devient payant.

A suivre aussi !

Icecat a tenté un certain temps sans succès. Il pourrait t 'en parler plus longuement je pense, si nécessaire.

#7 02-10-2016 10:53:55

IceCat
Membre

Effectivement, j'ai tenu 3 ans... sans pouvoir en vivre.
Mon amnésie me fait dire qu'on ne s'est pas rencontré à l'OBC Gregyz. Rafraîchis-moi la mémoire si je me trompe.

Je crois que tu ne vises pas spécialement le Libre pour ton activié, si ?

Pied de page des forums