Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous...
Pour commencer, petite présentation, ex technicien en Imagerie Médicale, lassé de la vie en banlieue parisienne j'ai découvert l'Yonne il y z 12 ans, le Sénonais en premier puis la Puisaye-Forterre, ce petit écrin de verdure et de tranquillité où le tourisme se développe doucement mais sûrement.
J'ai découvert Linux grâce à mon ancien job et tous mes pc tournent sous Ubuntu, sauf un portable en dual boot pour utiliser quelques logiciels qui n'ont pas encore d'équivalents dans le ' libre ' . J'ai également travaillé pour le quotidien régional en tant que correspondant de Presse pendant 3 ans, ce qui m'a permis de partager énormément avec les Poyaudins et les Forterras .
Si la Puisaye Forterre est un pays magnifique il souffre depuis des années d'un gros soucis de connexion internet, quand on arrive à 2mb en dl, il faut s'estimer heureux, à part dans petites villes où le débit peut grimper à 12. Une exception toutefois, le village de Sougères en Puisaye où j'ai installé ma petite entreprise de maintenance en informatique et de création de sites web, le NRA situé dans le centre bourg est relié à la fibre avec 100 mb, automatiquement ' ça aide ' !
Ayant réalisé le site de ma commune, j'ai décidé avec notre association locale de donner des cours d'informatique, bénévolement, à une trentaine d'élèves qui découvrent le monde du logiciel libre et bien sûr Linux. Le petit groupe des Poyaudons Linuxiens , les ' Poyaunux ' est en train de naître...
Voilà pour le principal, en attendant de nous rencontrer lors d'une journée d’information sur le Libre en Puisaye ...Ce serait sympa ...
Belle Journée
Lan
Merci IceCat ...
Je vois que tu es localisé dans le 93 ... tu es dans quelle ville ?
Pour Linux et les logiciels libres, en Puisaye, c'est une bonne solution pour ' alléger ' le fonctionnement des PC, diminuer le nombre et le ' poids ' des M.A.J. par rapport à la gourmandise de Win...lol .
A une de ces jours .
Bonjour LAn.
Bienvenue dans l' Yonne !
Scani travaille a développer un réseau de qualité dans l' Yonne, spécialement dans les zones blanches, et il n' y pas que la Puisaye !!
Comment s'appelle ta petite entreprise ?
@wanica
Merci pour ton message ...
Pour Scani je vais me rapprocher d'eux pour avoir plus d'infos, dans le projet d'une journée d'information sur le Libre en Puisaye on pourrait réfléchir à partager en deux, une partie pour l’accès internet indépendant des F.A.I. habituels et l'autre sur Linux et ses amis ....
A voir ...
Pour ma toute petite boite ( je suis tout seul, quoique je commence à chercher quelqu'un de doué en graphisme avec GIMP ) elle s’appelle Web en Puisaye, je suis en train de mettre son site à jour ...
A plus
Je vois que tu es localisé dans le 93 ... tu es dans quelle ville ?
J'habite à Montreuil.
Pour ce qui est de Scani, j'en suis membre également et ancien actif lorsque j'étais sur place. Je te conseille de faire un tour sur le site internet qui répond déjà à pas mal de question sur le fonctionnement de la SCIC et les modalités pour pouvoir apporter du réseau.
A+
@IceCat
Comme quoi le monde est petit ...J'ai habité Montreuil à la Boissière, Avenue du Colonel Fabien et je travaillais à la clinique de la Dhuys à Bagnolet en Radiologie ...
Je suis allé voir le site de Scani, hélas il n'y a pas la carte des implantations ...Mais je pense que j'avais fait un reportage sur la mise en place d'un réseau sur Treigny ...( antenne placée sur l'ancien château d'eau )
Visiblement tu aimes également les chats ...je t'enverrai une photo de mes deux élèves préférés par mail ...le premier s'appelle Milky , le second, bizarrement se prénomme .... Linux ! ptdr
Très belle journée à toi ...
Ah ben moi je me trouve sur l'Avenue de la Résistance, près de La Noue.
Pour la cate publique des implantations de Scani, c'est ici : https://cooperateurs.scani.fr/openinfos … 046/3.6084
Je veux bien les photos oui, pour voir la tête de Linux ![]()
Bonne journée également.
Deux implantations scani à Druyes et deux à Thury.
Des demandes pour Lainsecq et environs.
@wanica ...que des bonnes nouvelles !
j'ai contacté Scani pour avoir, avec leur accord, des informations précises à diffuser sur mes sites ...
Belle journée et merci
Dernière modification par Lan89 (18-10-2017 10:09:45)
Bonjour Lan,
Comme je te l'ai dis en MP, on peut sans problème organiser une présentation du libre avec une durée et un programme à déterminer. Il faut que je trouve le temps pour te contacter afin de fixer une date.
Bonne journée
@Yoda ..
Bonjour ....
On prend le temps d'organiser une journée de présentation du libre sur Sougères quand tu veux, de plus il serait peut être possible de voir avec Scani pour venir expliquer leur projet et ses avancées en Puisaye - Forterre ?
La salle des fêtes peut être réservée un samedi, un dimanche ou même tout un week-end, je vais voir avec la Mairie pour connaître les disponibilités cet hiver, car ... on peut également rêver un peu et pourquoi pas organiser un ' week-end complet sur Linux le Libre ' De plus si besoin, pour les participants et / ou organisateurs, qui habitent loin, le gîte rural communal est à 20 mètres de la salle des fêtes ...
L'idée d'un week-end sur le ' Libre ' peut être très bien perçue par la Presse locale surtout en hiver ..c'est.à voir ...et , je connais bien le sujet ! LOL
Tu peux m’appeler quand tu veux , pour qu'on discute de tout ça , sauf ce jeudi et vendredi de 17h30 à 19h30 ( je donne mes cours )
Belle journée
Lan
Dernière modification par Lan89 (20-10-2017 11:40:43)
Hello,
Je te conseille d'écrire à la mailing-list contact at scani.fr afin de proposer la journée de présentation, s'il y a des membres motivés cela se fera peut-être.
Un week-end complet sur le libre, ça peut être sympa, si c'est prévu assez longtemps à l'avance j'essaierai de pouvoir me libérer !
Bonnne journée.
Pages : 1