Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 19-03-2018 14:31:51

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 028

Arduino pour ma poule

Arduino c'est différent de rasp...

Pour nos icaunais ayant des gallinacées, quelques tutos DIY portes automatiques de poulailler.

Un ami spécialiste me dit qu' il a toujours des poules en retard, qui traînent.
Donc le système à base de cellulles solaires peut priver celles-ci de retour au bercail !!

Un système basé sur une programmation horaire a cependant le défaut de devoir être réglé régulièrement, ce qui pose aussi un gros souci de maintenance.

http://forum.latelierpaysan.org/ouvertu … t2334.html

matt a écrit :

Salut, on voudrait automatiser l'ouverture et la fermeture de notre poulailler mobile. ça existe dans le commerce mais ça coûte 120 euros le truc qui a l'air vraiment pas compliqué. Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Paul ACT a écrit :

partie mécanique :
Effectivement, moteur de lève-vitre ou moteur d'essuie-glace (10-15€ à la casse), ça me paraît bien adapté. Tout dépend du système mécanique que tu veux utiliser derrière.
L'avantage du moteur lève-vitre c'est que le système est déjà tout fait, il y a plus qu'à l'installer sur ton poulailler.
Avec le moteur d'essuie-glace, le plus simple, à mon avis, c'est d'enrouler et dérouler une ficelle au dessus de la trappe.
Sinon il y a la méthode 2 vases + une mini-pompe http://www.youtube.com/watch?v=2yw66qMy5QA qui a l'air de bien marcher.

Pour du matos en "extérieur", le tarif est très cher s'il n'est pas résistant aux variations de température.
Nota = contrairement à la vulgate merdiatique ( pinaise je risque l'accusation de fuck niouze ) qui met l' acccent sur un sdf mort par hiver très froid tous les x années, les sdf meurrent plus aux intersaisons (printemps automne) qu' en hiver, mais là étrangement on n' en parle pas ! Pkoi ? ben différentiel jour/ nuit CQFD.
Et pour les composants, va savoir  !

De toutes façons on n' a que 50 sdf en IDF qui sont dehors, source en marchique dixit
Ils veulent pas entrer dans un centre, on les comprend, faut se casser tous les jours et de toute façons la durée de séjour est limitée..

Les poulettes, elles, elles veulent bien rentrer, mais pas toutes au même moment !
Bonus: robolution https://www.larobolution.com/

Paul ACT a écrit :

La solution retenue est celle d'une LDR (Light Dependent Resistor ou photo-resitance) branchée sur l'arduino. Comme son nom l'indique, la LDR est une résistance dont la valeur varie en fonction de la quantité de lumière.
Il faut savoir que les moteurs d'essuie-glace sont généralement prévu pour fonctionner dans un seul sens de rotation. Pour permettre la rotation dans les deux sens, il faut shunter la diode branchée en série sur le pôle - du moteur.
Le module électronique a été conçu pour fonctionner sur une batterie de 12V

https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel … utomatique

Hors ligne

Pied de page des forums