Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 24-11-2019 11:48:13

JRelland
Membre
Lieu : Troyes
Inscription : 14-04-2019
Messages : 132
Site Web

GPU Iris (Intel)... Cela vaut le coup ?

Bonjour @wanica,

La FNAC propose cet intéressant 15 pouces en vente flash
https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-15s … Applicable

Je comprends qu'il y a une carte graphique séparée Iris® Plus. Tu connais ?

Qu'en penses-tu ?

Les comparatifs la donnent loin derrière !


Par contre ce PC neuf à 429€99 au lieu de 799€99
256 SSD + 1 T SATA + 16 Mo (DDR3L) + NVidia + ... Ecran HD et i7 d'ancienne génération !

https://www.fnac.com/PC-Portable-TerraQ … 145|BL2|L1

C'est un TerraQue ??? Je connais pas. Tu connais ?
On en voit que chez FNAC et Darty à priori !?

Bonne continuation,

Dernière modification par JRelland (24-11-2019 11:57:19)


Amicalement, José Relland
Libre et open source et changement de climat
Team For The Planet

Hors ligne

#2 27-11-2019 16:25:13

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : GPU Iris (Intel)... Cela vaut le coup ?

Salut.
Connais pas.
Disponibilité des pièces détachées
    1 AN
A 200, 220 maxi je prends et je dépouille, mais là c'est encore trop cher !

Un mauvais achat on le fait deux fois me disait on étant jeune; cela reste assez vrai.

Seule les gamme pro présentent de l' intérêt en occase; en neuf si tu n'as pas les moyens, eh ben laisse tomber.
alim, carte mère, chassis cela seul compte pour un pc et encore plus un laptop !!

Hors ligne

#3 27-11-2019 22:42:50

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : GPU Iris (Intel)... Cela vaut le coup ?

Maintenant que wanica a répondu, je me permets smile

Les cartes graphiques c'est pour les gamers ou la 3D, pour un laptop, même avec quelques retouches photos sous Gimp de temps à autre, la CG intgrée à ma carte mère m'a toujours suffit !
J'arrive même à lancer certains "vieux" jeux 3D.

Et ça consomme de la batterie pour rien...


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#4 29-11-2019 09:21:12

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : GPU Iris (Intel)... Cela vaut le coup ?

JRelland a écrit :

Bonjour @wanica,

Bon, si d'autres veulent répondre qu' ils ne se gênent pas smile...
Ah, merci à icecat pour sa réponse pro et ciblée sur un point qui m'avait échappé la CG séparée pleinement d'accord, assez inutile sauf gamer, mais un vrai gamer ne peut jouer qu' avec une tour ( meilleur rapport qualité prix)...

JRelland a écrit :

La FNAC propose cet intéressant 15 pouces en vente flash

Intéressant est déjà un jugement de valeur...et de connotation très commerciale/ vendeuse smile
Elle tend à induire une réponse positive et est peu compatible avec une demande d'avis, sauf à dire clairement que ce pc retiens ton attention, et que tu demandes à la communauté ce qu' ils en pensent. Ce n'est pas facile d' être précis et court en quelques mots, la preuve, la longueur de les messages !!

Pour compléter sur les marques "magasin"; assez peu de retour possible sans acheter, ouvrir et regarder qui a fabriqué le matos, ou acheter booter sur linux, et lancer des lspci et autres commandes à tout va, mais on n' a pas forcément ( et même rarement) le nom de la CM...

Hors ligne

#5 06-12-2019 02:49:53

JRelland
Membre
Lieu : Troyes
Inscription : 14-04-2019
Messages : 132
Site Web

Re : GPU Iris (Intel)... Cela vaut le coup ?

BOnjour à tous

IceCat a écrit :

ou la 3D

Oui, c'est pour du FreeCAD et du montage Vidéo / Streaming (derrière une fibre optique)

Et du Rendu d'images pour mes vieux jours smile

Merci de vos retours.
Finalement, je n'ai rien acheté !

<joke>Depuis que je vais chez Icaunux, je me demande si je ne devrais pas m'acheter un vélo à la place smile</joke>


Amicalement, José Relland
Libre et open source et changement de climat
Team For The Planet

Hors ligne

#6 07-12-2019 14:35:24

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : GPU Iris (Intel)... Cela vaut le coup ?

Bon José, conseil gratuit mais qui te coûtera assez cher ensuite, car il ne conseille que de la qualité, seb de choixpc est très très très performant et ancien sur la place.

Son site, wiki, fofo est documenté, quelques excellentes rubriques bonnes affaires en neuf (destock ou pas) à suivre si membre du fofo et demande d' alerte...sites majeurs de vpc ldlc, mais pas que...
Conseils dans le choix d'une conf....Utilisé maintes fois son configurateur de Tours, et son moteur de choix Laptop ASSOCIE au fofo, il faut poster et demander si ta config choisie ( ou visée) leur semble cohérente avec ton usage prévu.

A vue de nez avant d'avoir commencé, je dirai chez Lenovo  les anciennes stations de travail en W remplacées par je sais plus quoi, à tenter de choper en occase, car en neuf on va de 1800 à plus de 3000...Ça a pu baisser un peu mais bon, voici l' ordre de prix... Ailleurs je sais pas.

Remercie moi ! En neuf vu tes besoins laisse tomber en dessous de 800 à 1000 balles !!!

Je te donne la chance de te faire ou faire faire un beau Kado pour les fêtes...et de faire tourner un peu l'économie, 160 à 200  € de tva, ça aidera nos finances publiques, c'est BIEN !!! Sans rire !

On dit merci qui ?

Hors ligne

Pied de page des forums