Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 12-12-2011 09:43:34

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau

Autonomie des portables

Pour ceux qui ont un dual-boot sur leur portable vous avez tous constatez que l'autonomie sous Windows et meilleure que sous votre distribution Linux préférée.
Et bien le bug qui traînait depuis des mois a enfin été résolu, il faudra simplement attendre la version 3.3 du noyau.

http://www.pcinpact.com/news/67040-linu … mation.htm

http://korben.info/bug-linux-batterie.html

#2 12-12-2011 21:22:24

Rafael89
Membre

Re : Autonomie des portables

Oui..... ouf

Nous sommes déjà au noyau 3.1, plus que quelques mois.

En attendant, j'ai choisi de ne plus mettre à jour le noyau de ma Fedora 15. Je suis toujours au 2.6.38.

#3 12-12-2011 22:04:22

wanica
Membre

Re : Autonomie des portables

korben donne le lien vers un patch, mais celui-ci annonce :

Si on le lit bien, il reste modeste "Il est difficile d'être sûr que c'est la bonne chose à faire...."

It's difficult to know for sure that this is the right thing to do -
there's zero public documentation on the interaction between all of these
components.

Measured to save around 5W on an idle Thinkpad X220.

5 W c'est très bien sur une machine au repos !!

Le lien deux de Yoda complète l'info de Korben:

On remarquera que l’origine du problème est avant tout un manque de documentation sur l’ASPM ainsi que de communication sur l’implémentation réalisée par les constructeurs.

La conso du noyau 3.2 patché,  revient au niveau de celle du 2.6.37, qui n'est pas exceptionnelle ceci dit !

Pied de page des forums