Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 23-01-2013 17:37:50

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 051

Toile-Libre !

toile-libre.org

site et concepts bien intéressants...

hébergement de fichiers pdf ...en effet fichiers-pdf.fr bloque linux ( encore une histoire de flash adobe, qui même à jour bloque l' upload de fichiers....)

myreader.toile-libre.org
(IP address: 195.88.84.69 Host name: myreader.toile-libre.org)

Principaux services:

toile libre a écrit :

Toile-Libre propose actuellement :

    Hebergement de site web (par défaut 1go, accès via ftp, php supporté sans restriction)
    Bases de données mysql, pgsql, et sqlite
    Hebergement de domaines mail (votre nom de domaine), accès par webmail, imap, pop
    Hebergement de boites mail, sans antispam (à vous de faire vos filtres !), ni antivirus, service neutre.
    Hebergement de nom de domaine
    Hebergement de serveurs dédié (le votre ou le notre), espace disponible sur paris, courbevoie et marseille.
    Hebergement de serveurs virtuels
    Accès à internet par VPN (beta)
    Streaming audio et vidéo (beta)
    Serveur Jabber, Irc
    Serveur Tor (relai)
    Hebergement de vos images
    Fourniture de bande passante internet

http://www.toile-libre.org/fr/association

nous développons une (petite) alternative dans ce lieu où le lucratif prend le dessus. Que reste-t-il aujourd'hui d'internet ? Une troupe de quelques prestataires de services concurrents qui se disputent les parts de marché, en proposant tous les mêmes services, privilégiant ceux qui sont rentables et masquant la diversité des possibilités d'internet. Qui reste-t-il pour héberger un svn ? Qui reste-t-il pour un hébergement adapté à ses besoins

http://www.toile-libre.org/serveurs

les photos du matos

Nous exploitons notre propre réseau internet et sommes en train de rejoindre l'opérateur indépendant Gitoyen


Vie privée

Logs Dans la même optique que No-log que tient l'association Globenet, nous gardons le minimum légal dans nos fichiers de journalisation nominatifs.
Perquisition, réquisition de données

Nous ne répondons aux réquisitions de données que lors d'une procédure légale et légitime. Toute autre demande est répondu négativement, comme le permet encore pour le moment la loi française.

Sauvegardes

Volontairement, nous effectuons le moins de sauvegardes possibles, car chaque sauvegarde représente un risque supplémentaire de retrouver des informations personnelles perdues dans la nature. Des sauvegardes sont néanmoins faites périodiquement, de manière chiffrée, et dans un endroit assez sûr, mais ceci ne présente pas une sécurité fiable à 100%. Nous vous conseillons dans tous les cas d'effectuer régulièrement des sauvegardes chez vous en prenant les précautions nécessaires au niveau de la confidentialité de vos données.

Il nous semble très important que lorsque vous souhaitez supprimer une donnée, elle le soit vraiment. Fournir des sauvegardes régulières, c'est permettre à quelqu'un de remettre la main sur un fichier que vous souhaitez détruit.
Accès physique aux serveurs

Les serveurs ayant vos données sont situés dans un (des) datacenter(s) neutre(s) ou de confiance, ceci rajoute une sécurité face aux serveurs des grands hébergeurs, qui, interrogés directement, n'hésitent souvent pas à répondre oui à toute demande d'accès physique illégitime aux serveurs.

http://www.toile-libre.org/fr/installer … _de_joomla

Hors ligne

Pied de page des forums