Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
site et concepts bien intéressants...
hébergement de fichiers pdf ...en effet fichiers-pdf.fr bloque linux ( encore une histoire de flash adobe, qui même à jour bloque l' upload de fichiers....)
myreader.toile-libre.org
(IP address: 195.88.84.69 Host name: myreader.toile-libre.org)
Principaux services:
Toile-Libre propose actuellement :
Hebergement de site web (par défaut 1go, accès via ftp, php supporté sans restriction)
Bases de données mysql, pgsql, et sqlite
Hebergement de domaines mail (votre nom de domaine), accès par webmail, imap, pop
Hebergement de boites mail, sans antispam (à vous de faire vos filtres !), ni antivirus, service neutre.
Hebergement de nom de domaine
Hebergement de serveurs dédié (le votre ou le notre), espace disponible sur paris, courbevoie et marseille.
Hebergement de serveurs virtuels
Accès à internet par VPN (beta)
Streaming audio et vidéo (beta)
Serveur Jabber, Irc
Serveur Tor (relai)
Hebergement de vos images
Fourniture de bande passante internet
http://www.toile-libre.org/fr/association
nous développons une (petite) alternative dans ce lieu où le lucratif prend le dessus. Que reste-t-il aujourd'hui d'internet ? Une troupe de quelques prestataires de services concurrents qui se disputent les parts de marché, en proposant tous les mêmes services, privilégiant ceux qui sont rentables et masquant la diversité des possibilités d'internet. Qui reste-t-il pour héberger un svn ? Qui reste-t-il pour un hébergement adapté à ses besoins
http://www.toile-libre.org/serveurs
les photos du matos
Nous exploitons notre propre réseau internet et sommes en train de rejoindre l'opérateur indépendant Gitoyen
Vie privée
Logs Dans la même optique que No-log que tient l'association Globenet, nous gardons le minimum légal dans nos fichiers de journalisation nominatifs.
Perquisition, réquisition de donnéesNous ne répondons aux réquisitions de données que lors d'une procédure légale et légitime. Toute autre demande est répondu négativement, comme le permet encore pour le moment la loi française.
Sauvegardes
Volontairement, nous effectuons le moins de sauvegardes possibles, car chaque sauvegarde représente un risque supplémentaire de retrouver des informations personnelles perdues dans la nature. Des sauvegardes sont néanmoins faites périodiquement, de manière chiffrée, et dans un endroit assez sûr, mais ceci ne présente pas une sécurité fiable à 100%. Nous vous conseillons dans tous les cas d'effectuer régulièrement des sauvegardes chez vous en prenant les précautions nécessaires au niveau de la confidentialité de vos données.
Il nous semble très important que lorsque vous souhaitez supprimer une donnée, elle le soit vraiment. Fournir des sauvegardes régulières, c'est permettre à quelqu'un de remettre la main sur un fichier que vous souhaitez détruit.
Accès physique aux serveursLes serveurs ayant vos données sont situés dans un (des) datacenter(s) neutre(s) ou de confiance, ceci rajoute une sécurité face aux serveurs des grands hébergeurs, qui, interrogés directement, n'hésitent souvent pas à répondre oui à toute demande d'accès physique illégitime aux serveurs.
Hors ligne
Pages : 1