Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai ce message d' erreur en consultant le cloud depuis nautilus:
erreur d'entree/sortie generale lors de l acces à home/mon_user/.gvfs/partage WebDAV sur cloud icaunux.org en tant que wanica...
Tous les autres documents non libreoffice sont lus sans soucis, à part une certaine lenteur...
Je vais tester aussi avec owncloud-client...
Ma version de libreoffice est LibreOffice 3.5.7.2
Si quelqu'un a une idée ??
MOI ! Tenter l' ouverture directe depuis libreoffice:
avertissement: le certificat fait référence à un autre nom de cloud...
acceptez vous la connexion avec ce certificat (message habituel attention non sécurisé ...): OUI
Libre office demande que l'on entre un mot de passe principal (à la façon de firefox) qui permet de protéger le mot de passe de la connexion au cloud...Le mini gestionnaire de mots de passe permet de voir la connexion en cours ainsi que d'autres connexions à d' autres clouds ( si on en a)...
Le blocage constaté tient à la grande sécurisation de libreoffice pour les accès web par défaut ...
Cela peut se régler dans OUTILS options/ Libreoffice/ sécurité...
Ah, je n'ai jamais utilisé Libreoffice pour qu'il se connecte directement, merci pour l'info.
Je synchronise mes fichiers locaux avec owncloud-client, puis je modifie les fichiers en local. Le client se charge de synchroniser dans l'autre sens tout seul ensuite.
En ce qui concerne le certif, effectivement je ne l'avais fait que pour l'accès par lonco à la base (ce n'est qu'une redirection DNS ici). Je vais y jeter un oeil dans la semaine certainement.