Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 19-01-2015 23:20:43

Ycar
Membre

présentation de ycar

Bonjour à tous,
Je suis reliée à une structure ardèchoise qui s'appelle "éclectic"et qui est basée à Lamastre. Pour moi c'est un lieu d'accueil où je peux rencontrer d'autres utilisateurs de Linux, très peu nombreux à vrai dire en Ardèche. Mais avec 2 ou 3 personnes nous aimerions faire un GUL , et votre exemple est très intéressant. En général, je passe les hivers à Joigny c'est pourquoi je souhaite vous rejoindre aussi.

j'utilise Ubuntu depuis 4 ans sur un portable dont le DDur a été partitionné.
Actuellement je n'utilise plus du tout Vista  et j'envisage de le virer, comme j'ai bien compris que Philippe le conseillait samedi dernier.
Je me demande, du reste, si ce n'est pas là la source de mes  petits ennuis actuels...

il y a un sens interdit qui s'affiche en haut à gauche de l'écran...
la première fois, il y a 6 mois, c'était un pb. de gestionnaire de mises à jour.
cela a été résolu en updatant vers la version 14.04 ( J'avais  la 12.04)quand une boite de dialogue m'a proposé de le faire.
Puis il y a un bon mois, le sens interdit est revenu et des "paquets cassés" ont été signalés, sans que je puisse toutefois savoir lesquels.

Il s'agit sûrement du gestionnaire de mises à jour car je n'ai plus de signalements en ce sens.
Je suis allée sur le forum général  et, dans les FaQ j'ai trouvé qu'on pouvait taper une ligne de commande(quelqu'un  semblait avoir le même problème que moi):
sudo apt-get install-f
Samedi dernier, je suis venue, après en avoir parlé à Icecat, pour en avoir le cœur net car je n'osais pas trop aller sous le terminal.
bref, je me suis un peu enhardie, je tape cela, mon mot de passe est demandé ...mais il n'est pas pris en compte.
je suis sûre que c'est le bon , j'ai recommencé plusieurs fois ...ça bloque.

Comment diagnostiquer ce sens interdit et comment aller plus loin...
je n'ai pas du tout envie d'embêter qui que ce soit , je veux seulement comprendre comment faire, car quand on est tout seul  on perd beaucoup de temps à tourner en rond sur des tous petits blocages.
Merci d'avance, Ycar.

#2 20-01-2015 13:01:40

IceCat
Membre
Lieu : 93

Re : présentation de ycar

Salut Ycar, bienvenue sur le forum.
Il y a un espace entre "install" et "-f" :

sudo apt-get install -f

Sinon il n'y a pas de raison que ton mot de passe ne soit pas pris en compte. Le caps-lock (majuscules) n'était pas activé par hasard ?

Autre chose, quel message d'erreur t'es affiché lorsque tu cliques sur le "sens interdit" ?

promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

#3 20-01-2015 16:29:50

Ycar
Membre

Bonjour Icecat,
j'ai retapé la commande avec un espace avant -f, et mon mot de passe ne passe toujours pas -le caps-log n'est pas activé non plus- il y a juste un petit rectangle blanc qui clignote et pas de curseur pour entrer .
le clic sur le sens interdit affiche un menu déroulant que j'ai exploré:pour "afficher des mises à jour" message : le système de paquets est cassé .Je ne crois pas non plus utiliser des "dépots de tierces parties" qu'on me demande de désactiver
pour "lancer le gestionnaire de paquets synaptic" message : un paquet est cassé ,pour le trouver utiliser le filtre "cassés".
en effet, il s'agit de: linux-headers-3.13.0-43.72( version installée)  (dernière version, idem.) description : linux kernel headers for version 3.13.0 on32 bitX 86 SMP ...J'en suis toujours là...un détail m'échappe...
merci, et à plus tard.
Yolaine

Dernière modification par Ycar (20-01-2015 16:35:54)

#4 22-01-2015 15:04:49

IceCat
Membre

Bonjour Ycar,

Ycar a écrit :

mot de passe ne passe toujours pas il y a juste un petit rectangle blanc qui clignote et pas de curseur pour entrer

Il est normal que tu ne puisse pas voir ce que tu tapes lorsqu'il demande le mot de passe. C'est pour ne pas que quelqu'un qui regarderait au-dessus de ton épaule puisse voir ton mot de passe.

#5 22-01-2015 23:59:03

Ycar
Membre

Oui, ça y est!OK, mais il y a toute une page qui se termine par :
"Décompactage de linux-headers-3.13.0-43 (3.13.0-43.72) ...
dpkg: error processing archive /var/cache/apt/archives/linux-headers-3.13.0-43_3.13.0-43.72_all.deb (--unpack):
erreur pendant la création du répertoire « ./usr/src/linux-headers-3.13.0-43/arch/mips/include/asm/lasat »: Aucun espace disponible sur le périphérique
Aucun rapport « apport » n'a été créé car un disque plein a été signalé
                                                                       dpkg-deb : erreur : le sous-processus coller a été tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/linux-headers-3.13.0-43_3.13.0-43.72_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)   """" voilà, je ne sais toujours pas quoi faire, merci pour tes conseils. Ycar

#6 23-01-2015 16:06:23

IceCat
Membre

Le disque dur semble plein...

Essaye

sudo apt-get clean

et ensuite donne-nous ce que répond un

df -h

et un

df -i

Merci

#7 24-01-2015 10:03:56

Ycar
Membre

Je n'arrive pas à nettoyer... même avec apt-get autoremove comme c'était demandé, ni avec autoclean.
BBBRRRR, c'est pire que du chinois!
voilà ci-dessous le copié-collé du terminal (comment efface-t-on les fautes de frappe,? je n'ai pas trouvé dans l'aide...) à te lire,... Merci.
"
yolaine@milo:~$ sudo apt-get clean
yolaine@milo:~$ df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda3           20G     16G  3,8G  81% /
none               4,0K       0  4,0K   0% /sys/fs/cgroup
udev               995M    4,0K  995M   1% /dev
tmpfs              201M    1,3M  200M   1% /run
none               5,0M       0  5,0M   0% /run/lock
none              1004M     76K 1004M   1% /run/shm
none               100M     40K  100M   1% /run/user
/dev/sda6           56G     13G   41G  24% /home
/dev/sda2           60G     33G   28G  55% /media/vista
yolaine@milo:~$ df-i
La commande « df-i » est introuvable, vouliez-vous dire :
La commande « dfi » du paquet « seqan-apps » (universe)
df-i : commande introuvable
yolaine@milo:~$ df -i
Sys. de fichiers   Inœuds  IUtil.   ILibre IUti% Monté sur
/dev/sda3         1340864 1333451     7413  100% /
none               220169       2   220167    1% /sys/fs/cgroup
udev               215375     500   214875    1% /dev
tmpfs              220169     523   219646    1% /run
none               220169       3   220166    1% /run/lock
none               220169       4   220165    1% /run/shm
none               220169      26   220143    1% /run/user
/dev/sda6         3727360   30075  3697285    1% /home
/dev/sda2        28511052  106844 28404208    1% /media/vista
yolaine@milo:~$

#8 24-01-2015 19:13:04

IceCat
Membre

100% d'inodes utilisés sur / alors qu'il reste 3,8Go d'espace libre, c'est de là que vient le problème.
Tu dois avoir une multitude de petits fichiers, je penche pour des anciens linux-headers-xxx...

Tu as une solution ici pour savoir où se trouvent les coupables : http://www.icaunux.org/forum/viewtopic.php?id=713

Tu peux aussi voir combien d'headers et d'anciens noyaux trainent sur le disque avec

dpkg -l | grep -Ei "linux-headers|linux-image"

Et supprimer les plus vieux avec

sudo apt-get purge <nom-du-noyau>

Le fait d'en supprimer un ou deux devrait te permettre de faire fonctionner

apt-get autoremove

.

#9 25-01-2015 12:09:10

Ycar
Membre

Aîe! des  headers, il en traîne un paquet !!! tu as raison . Mais pour aller à la chasse aux inodes (très interessant l'article) j'hésite:
le noyau en cours d'utilisation est  : 3.13.0-40-generic. (Il a été signalé que le paquet cassé était le 3.13.0-43 generic3.13.043.72)
les plus anciens seraient donc les versions 34, 35, 36  .
et si la version 40 est utilisée, je me demande pourquoi la liste va jusqu'à la version 64... c'est peut-être le résultat de la mise à jour incomplète...

Je serai bien contente d'arriver au bout de cette histoire. Merci
En route pourl'opération coup de balai...

#10 25-01-2015 15:08:36

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau

Le mieux c'est de faire le ménage avec Ubuntu Tweak, c'est plus simple mais ton système voudra t-il faire l'install vue qu'il y a déjà trop d'inodes.
Il faut peut etre supprimer ou sauvegarder quelques fichiers avant pour permettre l'installation.

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak

#11 25-01-2015 17:26:41

IceCat
Membre

D'accord avec Yoda.
Si tu n'arrives pas à installer Ubuntu Tweak sans désinstaller un noyal ou que tu n'oses pas en supprimer, tu peux essayer de vider le cache et l'historique de ton navigateur internet, susceptible de libérer assez d'inodes.

#12 26-01-2015 16:43:03

wanica
Membre

1/ Icecat le cache navi n'est il pas dans home  ???

2/OUI les Inodes qui tuent !

3/ Astuce essentielle !

Bien souvent, on s'en sort vite et bien en mode sans échec dit mode de récupération.
Vu que tu as plusieurs systèmes d'installés, tu dois voir le menu de grub au démarrage.

Tu connectes ton PC en filaire.
Tu démarres
Tu descends sur la seconde ligne ( mode de dépannage recovery mode).
Le menu de récupération on y navigue avec le clavier uniquement
tu ne peux rien casser dont tu explores les possibilités

clean faire de la place
dpkg réparer paquets cassés
fsck (vérifier les systèmes de fichiers)  on ne sait jamais ( il faudra redémarrer pour ce cas là option lecture seule pour le montage de fichiers)

pour avoir les dernières mises à jours dans les dépôts
Tu vas sur la ligne activer le réseau

et tu reprends les manips.

Si on te demande de redémarrer, veille à revenir dans ce menu de dépannage de grub... et reprend où tu en était.

4/
Si les manips demandées par icecat ne fonctionnent pas sous interface graphique ( au casou)
tu as dans cette interface de grub  une ligne mode admin en ligne de commande... tu reprends les commandes d'icecat sans ajouter sudo...voila voila.

5/
Sinon, ubuntu tweak est un logiciel bien utile comme dit pas christophe et comme signalé dans la doc débutant  du wiki ( post install)...mais quand toutes les inodes sont occupées, il ne peux rien faire !!

6/
Oui il faut de la discipline
- a) même avec linux, et
- b) surtout avec linux en dual boot windows.
- c) et surtout avec un home séparé, car en ce cas, on laisse parfois trop peu de place à / (root partoche système) MAIS CE N est PAS ton cas !

7/
Ubuntu root = quelle taille de partition ?
7 a) Il lui faut de 8 (grand mini) à  16 ( gros confort pour ceux qui laissent trop de noyaux par exemple);

7 b) Je vois que tu as 20 Go de partoche système, c'est largement suffisant !!!

Ubuntu même avec beaucoup de trucs, fait environ 5 à 6-7 grand max !
Tu en es à 16 Go= cherchez l' erreur !!

ex de taille partition et nombre d'inodes

Sys. de fichiers  Inœuds IUtil.  ILibre IUti% Monté sur
/dev/sda6         496784 178410  318374   36% /
udev              189264    533  188731    1% /dev
tmpfs             191814    493  191321    1% /run
none              191814      7  191807    1% /run/lock
none              191814     18  191796    1% /run/shm
/dev/sda7        1695744  80596 1615148    5% /home

# df -h

Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda6          7,5G    3,2G  4,0G  45% /
udev               740M     12K  740M   1% /dev
tmpfs              150M    968K  149M   1% /run
none               5,0M    8,0K  5,0M   1% /run/lock
none               750M    556K  749M   1% /run/shm
/dev/sda7           26G     20G  4,5G  82% /home

root a 36 % d'occupé avec vraiment beaucoup de logiciels utilisés (3,2 Go utilisé pour 36 % d'inodes occupées)

home presque plein ( 82 %), mais peu d'inodes utilisées (5 %) car home contient des distribs linux ds le rép téléchargement donc des iso, or une iso = un fichier = une inode.

8/
8 a/ Ton VB stocke par défaut ses VM dans Home, donc ça ne doit pas être ça.
8 b/ Ni le navigateur sauf si cache dans /temp et non dans home ?!! hein icecat !

9/
Je ne sais ce qui a été fait sur ton pc, mais tu pourrais aussi avoir le syndrome de la corbeille root...
certains utilitaires de synchronisation de fichiers font mal leur job, et quand on benne le résultat  il passe en corbeille root ( qu'on ne voit pas en temps normal mais qui jamais vidée, peut finir par bloquer le système)

au boulot !

#13 26-01-2015 19:09:02

IceCat
Membre

Exact, le cache (pour firefox en tout cas) se touve dans /home/nomdeluser/.cache/mozilla/firefox/xxx...
Au temps pour moi, ça ne sert à rien de vider le cache dans le cas présent ! tongue

#14 26-01-2015 20:57:48

Ycar
Membre

je rame comme ce n'est pas possible... durdur.  Maintenant, à l'ouverture, j'ai un message d'erreur interne pour Ubuntu 14.04...
J'adhère à l'association.
merci beaucoup de vous être penchés sur mon problème. j'espère que vais y arriver. Merci encore.

#15 27-01-2015 10:39:38

IceCat
Membre

Dans la fenêtre du message d'erreur, il doit être possible de voir les détails. Quels sont-ils ?
Est-ce que ce message d'erreur empêche le fonctionnement du pc ?
Le message est apparu après quelle manipulation ? Il y a toujours le problème d'inodes ?

#16 27-01-2015 13:27:03

wanica
Membre

Ycar a écrit :

Maintenant, à l'ouverture, j'ai un message d'erreur interne pour Ubuntu 14.04...

Ce n'est la plupart du temps pas grave !

en priorité traiter les inodes, sinon rien ne sera possible....

Evidemment, tu dois pour te dépanner lire les infos ci dessus sur un pc connecté, mais pas celui que tu répares....
Tout problème a sa solution ...

#17 27-01-2015 20:35:25

Ycar
Membre

Cette histoire d'erreur interne m'est arrivée déjà au moment de cette panne du gestionnaire de mise à jour, mais effectivement le pc fonctionne, et il est demandé de mettre à jour. Maintenant j'ai l'autre message que c'est impossible, (comme le dit Wanica,) alors que cette fois là, j'avais encore pu updater et installer  Ubuntu 14.04.  Le sens interdit avait disparu....je me suis inquiétée d'un nettoyage éventuel, mais je n'ai pas été fichue de trouver les infos adéquates. bien sûr, le sens interdit est revenu...
Vous avez raison il faut que j'arrive à dégager l'espace  et les vieux noyaux...je sens que les pêches vont me rester sur l'estomac, cet été!
mon prochain achat c'est linux pour les nuls
le recovery mode n'est pas sur la 2ème ligne : c'est test memory . mais je vais être + rapide pour voir la 3ème et la choper.
bref, je vous avoue aussi que , dans ce terminal étrange,  quand je fais une faute de frappe , je ne sais même pas la corriger,
(la touche suppress  n'a aucune action sur la sélection de la faute...alors je ferme le terminal en cliquant sur réinitialiser et effacer, et je recommence...)
j'ai imprimé toute la discussion, pour pouvoir suivre à la lettre vos indications et noter aussi  toutes les doc et les manips que j'ai faites,
mais effectivement demain avec  un autre pc connecté et cela sera plus pratique.
Linux, c'est l'aventure, belle traversée!
Y.

#18 28-01-2015 01:35:33

wanica
Membre

Ycar a écrit :

alors que cette fois là, j'avais encore pu updater et installer  Ubuntu 14.04.

L'install  par upgrade d'une distrib doit se faire sur un système sain, mis à jour et si possible nettoyé de ses paquets superflus. En principe la procédure d'upgrade demande et désactive les dépôts ppa et autres dépôts ajoutés manuellement.

Ycar a écrit :

le recovery mode n'est pas sur la 2ème ligne : c'est test memory . mais je vais être + rapide pour voir la 3ème et la choper.

? Si tu as aussi vista sur une partition séparée ( comme j'ai cru comprendre), le menu de grub reste affiché avec le premier choix surligné par défaut. On a le temps de descendre sur le SE voulu...

Sinon, je remarque http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#config … _debutants
que le nouveau grub a ubuntu et options avancées puis memtest c'est évidemment options avancées qu'il faut sélectionner.

Mais à la fois tu avais aussi signalé à la réunion que tu avais réinstallé windows, ce qui en principe efface grub et empêche le boot d'ubuntu... je suis un peu perdu dans ta config...

Ycar a écrit :

bref, je vous avoue aussi que , dans ce terminal étrange,  quand je fais une faute de frappe , je ne sais même pas la corriger,
Y.

Normal ! seule la touche retour efface le texte tapé (caractère par caractère jusqu'à ton erreur).

Une alternative= taper son texte dans un éditeur ( gedit), le sélectionner, puis le coller dans le terminal avec le raccourci CTRL + MAJ + V
savoir aussi utiliser le défilement vers le haut ( historique des commandes entrées) parfois il n'y a qu'un ou deux caractères à la fin à modifier.
et aussi la complétion de commande (cf ci-dessous) avec la touche TAB qui fonctionne ou pas selon les réglages du terminal...

http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#compl … e_commande

doc ubuntu a écrit :

Complètement automatique
Après avoir tapé 2 ou 3 caractères, il est possible d'appuyer sur la touche tab qui permet de compléter la suite de la commande, du nom du dossier ou fichier. Cela évite les erreurs de frappe et est très appréciable pour éviter de saisir le nom de fichier parfois long et complexe comme le nom de certain paquet. Peut-être utilisé plusieurs fois si plusieurs noms ont une partie commune.
:!: Attention, c'est sensible la casse !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit … 0_la_casse

#19 29-01-2015 23:41:57

Ycar
Membre

Bon voilà, j'essaie de supprimer au moins un noyau, pourtant precedemment listé, et comme conseillé par Icecat,  en respectant la doc Ubuntu de l'article de Yoda:
Pas de chance, (mais la chance n'a rien à faire là)regardez ce qui suit, ça ne marche pas !
sudo apt-get remove linux-headers-3.2.O-32 linux-headers-3.2.0-32
-generic linux-image-3.2.0-32-generic linux-image-extra-3.2.0-32 --purge
yolaine@milo:~$ sudo apt-get remove <linux-headers-3.2.0-31> <linux-headers-3.2.0-31-generic> <linux-image-3.2.0-31-generic> <linux-image-extra-3.2.0-31> --purge
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « < »
yolaine@milo:~$ sudo apt-get remove<linux-headers-3.2.0-31><linux-headers-3.2.0-31-generic><linux-image-3.2.0-31-generic><linux-image-extra-3.2.0-31>--purge
yolaine@milo:~$ sudo apt-get remove linux-headers-3.2.O-31 linux-headers-3.2.0-31
[sudo] password for yolaine:
Sorry, try again.
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-3.2.O-31
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « linux-headers-3.2.O-31 »
yolaine@milo:~$ sudo apt-get remove linux-headers-3.2.O-32 linux-headers-3.2.0-32
E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-3.2.O-32
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « linux-headers-3.2.O-32 »
yolaine@milo:~$ -generic linux-image-3.2.0-32-generic linux-image-extra-3.2.0-32 --purge

Qu'est-ce que j'ai encore bien pu faire qu'il ne fallait pas ou qu'il fallait faire? Hein? Vous êtes patients, vous, merci ! moi, cette histoire commence à me chauffer. Je pense qu'il y a une légère formation de base à faire , après toute installation ou en même temps, pour ne pas laisser errer les gens
comme j'ai été lâchée pendant 3 ans sans que personne ne me dise qu'il fallait nettoyer de temps en temps.(à un moment, je me suis dit, : Ah quecoucou : le pc est de + en + lent, au fait est-ce que ça se nettoie tout seul, ???(car il y a C Cleaner ss windows & d'autres choses...)

la liberté, je le conçois, est une pratique... difficile?,... délicate? ... en général, c'est vraiment et apparemment plus facile d'être les moujiks de microsoft.

Avec gedit, OK Wanica, c'est en effet bien mieux pour ce genre de commandes un peu longues.
à part ça,à l'ouverture,  à la ligne 4, j'ai noté: recovery environment (loader)sur/dev/sda1 :::est-ce que c'est là qu'il faut faire "clean"?
(et à la ligne 5, vista est sur/dev/sda2).
à la réunion j'ai seulement dit que Mandriva 2010 avait été installé  sur mon ordinateur car je voulais depuis longtemps passer sous Linux,j'avais d'ailleurs pris cet ordi( avec vista que je deteste) pour cette raison.
le bureau KDE, en débutant m'a rebutée..j'ai regardé les livres que j'ai achetés là-dessus.et c'est trop difficile à décrypter seul(e)
A la première occasion qui s'est présentée, on m'a installé Ubuntu en 2012. ça a bien marché jusqu'à ces histoires d'inodes,récemment, d'ailleurs ça marche toujours quand même, la preuve!

Là, à ce point où nous sommes, je pose la question des limites : un forum, c'est très efficace pour tous ceux qui sont de même niveau, ou avec relativement peu de différence... mais je dois reconnaître que je suis loin de vos niveaux et que sans formation il m'est très difficile de suivre des manips qui vous paraissent certainement aller de soi. Je vous remercie de votre patience, mais je me demande  si je ne vais pas tout bonnement arrêter, plier bagage, rentrer chez moi et aller voir  quelqu'un dans ma région qui m'expliquera tout ça de vive voix.
ça gagnerait peut-être du temps et surtout de l'énergie.
Salutinuxiennes!
Ycar

#20 30-01-2015 11:15:43

IceCat
Membre

Bonjour Ycar, il ne faut surtout pas se décourager, mais prendre son temps et essayer de comprendre ce que l'on fait.
Et aussi, bien regarder les réponses que la machine te donne après avoir lancé tes commandes, car elle t'a expliqué, et en français ce qui n'allait pas :

Pour bash (le shell le plus répendu (ou appelé ici terminal) programme qui exécute ce que tu tapes au clavier) le symbole < est un symbole de comparaison (plus petit que), donc il ne peut pas comprendre le "sudo apt-get remove <linux-headers-3.2.0-31>"

E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-3.2.O-31

et

E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-3.2.O-32

Je crois que c'est assez clair, tu n'as pas ces headers d'installé.

Pour savoir lesquels sont installés, entre :

dpkg -l | grep -Ei "linux-headers|linux-image"

(et pour qu'on puisse t'aider, copie-nous ici la réponse).

Pour information :
"dpkg -l" demande à dpkg (debian package, programme de gestion des paquets de Debian) de sortir tous les paquets installés sur le système
le "|" s'appelle "pipe" et sert à rediriger la réponse d'une précédente commande vers une autre
grep est un outil de recherche de texte qui n'affiche que ce que tu lui passe en argument, et pour lui le | veut dire "ou"
Du coup, ça t'affichera tous les paquets installés sur le système et qui ont linux-headers ou linux-image dans leurs noms.

#21 30-01-2015 11:54:57

Ycar
Membre

Cette fois, j'ai tout copié et j'ai vérifié  que le .3.2.0-32 et le 31 sont dans la liste. ??????, J'ai aussi Compris que la version 3.13.0 ... est la plus récente : le noyau utilisé est le 3.13.O-40, et le paquet cassé se trouve dans le header 43 . (et c'est quoi le ii en début de ligne?)
Je pourrais peut-être m'en sortir cette fois? A+
yolaine@milo:~$ dpkg -l | grep -Ei "linux-headers|linux-image"
ii  linux-headers-3.13.0-34                               3.13.0-34.60                                        all          Header files related to Linux kernel version 3.13.0
ii  linux-headers-3.13.0-34-generic                       3.13.0-34.60                                        i386         Linux kernel headers for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.13.0-35                               3.13.0-35.62                                        all          Header files related to Linux kernel version 3.13.0
ii  linux-headers-3.13.0-35-generic                       3.13.0-35.62                                        i386         Linux kernel headers for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.13.0-36                               3.13.0-36.63                                        all          Header files related to Linux kernel version 3.13.0
ii  linux-headers-3.13.0-36-generic                       3.13.0-36.63                                        i386         Linux kernel headers for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.13.0-37                               3.13.0-37.64                                        all          Header files related to Linux kernel version 3.13.0
ii  linux-headers-3.13.0-37-generic                       3.13.0-37.64                                        i386         Linux kernel headers for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.13.0-39                               3.13.0-39.66                                        all          Header files related to Linux kernel version 3.13.0
ii  linux-headers-3.13.0-39-generic                       3.13.0-39.66                                        i386         Linux kernel headers for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.13.0-40                               3.13.0-40.69                                        all          Header files related to Linux kernel version 3.13.0
ii  linux-headers-3.13.0-40-generic                       3.13.0-40.69                                        i386         Linux kernel headers for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
iU  linux-headers-3.13.0-43-generic                       3.13.0-43.72                                        i386         Linux kernel headers for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-23                                3.2.0-23.36                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-23-generic-pae                    3.2.0-23.36                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-26                                3.2.0-26.41                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-26-generic-pae                    3.2.0-26.41                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-29                                3.2.0-29.46                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-29-generic-pae                    3.2.0-29.46                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-30                                3.2.0-30.48                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-30-generic-pae                    3.2.0-30.48                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-31                                3.2.0-31.50                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-31-generic-pae                    3.2.0-31.50                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-32                                3.2.0-32.51                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-32-generic-pae                    3.2.0-32.51                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-33                                3.2.0-33.52                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-33-generic-pae                    3.2.0-33.52                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-34                                3.2.0-34.53                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-34-generic-pae                    3.2.0-34.53                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-35                                3.2.0-35.55                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-35-generic-pae                    3.2.0-35.55                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-36                                3.2.0-36.57                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-36-generic-pae                    3.2.0-36.57                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-37                                3.2.0-37.58                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-37-generic-pae                    3.2.0-37.58                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-38                                3.2.0-38.61                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-38-generic-pae                    3.2.0-38.61                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-39                                3.2.0-39.62                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-39-generic-pae                    3.2.0-39.62                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-40                                3.2.0-40.64                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-40-generic-pae                    3.2.0-40.64                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-41                                3.2.0-41.66                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-41-generic-pae                    3.2.0-41.66                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-43                                3.2.0-43.68                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-43-generic-pae                    3.2.0-43.68                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-45                                3.2.0-45.70                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-45-generic-pae                    3.2.0-45.70                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-48                                3.2.0-48.74                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-48-generic-pae                    3.2.0-48.74                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-49                                3.2.0-49.75                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-49-generic-pae                    3.2.0-49.75                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-51                                3.2.0-51.77                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-51-generic-pae                    3.2.0-51.77                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-52                                3.2.0-52.78                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-52-generic-pae                    3.2.0-52.78                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-53                                3.2.0-53.81                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-53-generic-pae                    3.2.0-53.81                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-54                                3.2.0-54.82                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-54-generic-pae                    3.2.0-54.82                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-55                                3.2.0-55.85                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-55-generic-pae                    3.2.0-55.85                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-56                                3.2.0-56.86                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-56-generic-pae                    3.2.0-56.86                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-57                                3.2.0-57.87                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-57-generic-pae                    3.2.0-57.87                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-58                                3.2.0-58.88                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-58-generic-pae                    3.2.0-58.88                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-59                                3.2.0-59.90                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-59-generic-pae                    3.2.0-59.90                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-60                                3.2.0-60.91                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-60-generic-pae                    3.2.0-60.91                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-61                                3.2.0-61.93                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-61-generic-pae                    3.2.0-61.93                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-63                                3.2.0-63.95                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-63-generic-pae                    3.2.0-63.95                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-64                                3.2.0-64.97                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-64-generic-pae                    3.2.0-64.97                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-65                                3.2.0-65.99                                         all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-65-generic-pae                    3.2.0-65.99                                         i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-headers-3.2.0-67                                3.2.0-67.101                                        all          Header files related to Linux kernel version 3.2.0
ii  linux-headers-3.2.0-67-generic-pae                    3.2.0-67.101                                        i386         Linux kernel headers for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
iU  linux-headers-generic                                 3.13.0.43.50                                        i386         Generic Linux kernel headers
iU  linux-headers-generic-pae                             3.13.0.43.50                                        i386         Transitional package
ii  linux-image-3.13.0-34-generic                         3.13.0-34.60                                        i386         Linux kernel image for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.13.0-35-generic                         3.13.0-35.62                                        i386         Linux kernel image for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.13.0-36-generic                         3.13.0-36.63                                        i386         Linux kernel image for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.13.0-37-generic                         3.13.0-37.64                                        i386         Linux kernel image for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.13.0-39-generic                         3.13.0-39.66                                        i386         Linux kernel image for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.13.0-40-generic                         3.13.0-40.69                                        i386         Linux kernel image for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.13.0-43-generic                         3.13.0-43.72                                        i386         Linux kernel image for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-23-generic-pae                      3.2.0-23.36                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 64 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-26-generic-pae                      3.2.0-26.41                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-29-generic-pae                      3.2.0-29.46                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-30-generic-pae                      3.2.0-30.48                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-31-generic-pae                      3.2.0-31.50                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-32-generic-pae                      3.2.0-32.51                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-33-generic-pae                      3.2.0-33.52                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-34-generic-pae                      3.2.0-34.53                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-35-generic-pae                      3.2.0-35.55                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-36-generic-pae                      3.2.0-36.57                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-37-generic-pae                      3.2.0-37.58                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-38-generic-pae                      3.2.0-38.61                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-39-generic-pae                      3.2.0-39.62                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-40-generic-pae                      3.2.0-40.64                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-41-generic-pae                      3.2.0-41.66                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-43-generic-pae                      3.2.0-43.68                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-45-generic-pae                      3.2.0-45.70                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-48-generic-pae                      3.2.0-48.74                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-49-generic-pae                      3.2.0-49.75                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-51-generic-pae                      3.2.0-51.77                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-52-generic-pae                      3.2.0-52.78                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-53-generic-pae                      3.2.0-53.81                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-54-generic-pae                      3.2.0-54.82                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-55-generic-pae                      3.2.0-55.85                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-56-generic-pae                      3.2.0-56.86                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-57-generic-pae                      3.2.0-57.87                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-58-generic-pae                      3.2.0-58.88                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-59-generic-pae                      3.2.0-59.90                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-60-generic-pae                      3.2.0-60.91                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-61-generic-pae                      3.2.0-61.93                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-63-generic-pae                      3.2.0-63.95                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-64-generic-pae                      3.2.0-64.97                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-65-generic-pae                      3.2.0-65.99                                         i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-3.2.0-67-generic-pae                      3.2.0-67.101                                        i386         Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-extra-3.13.0-34-generic                   3.13.0-34.60                                        i386         Linux kernel extra modules for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-extra-3.13.0-35-generic                   3.13.0-35.62                                        i386         Linux kernel extra modules for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-extra-3.13.0-36-generic                   3.13.0-36.63                                        i386         Linux kernel extra modules for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-extra-3.13.0-37-generic                   3.13.0-37.64                                        i386         Linux kernel extra modules for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-extra-3.13.0-39-generic                   3.13.0-39.66                                        i386         Linux kernel extra modules for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-extra-3.13.0-40-generic                   3.13.0-40.69                                        i386         Linux kernel extra modules for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-extra-3.13.0-43-generic                   3.13.0-43.72                                        i386         Linux kernel extra modules for version 3.13.0 on 32 bit x86 SMP
ii  linux-image-generic                                   3.13.0.43.50                                        i386         Generic Linux kernel image
ii  linux-image-generic-pae                               3.13.0.43.50                                        i386         Transitional package

#22 30-01-2015 15:04:04

IceCat
Membre

Ok, on avance...
Les ii en début de ligne veut dire que le paquet est installé.

Je crois avoir trouvé d'où venait le problème. 3.13.O-40 est différent de 3.13.0-40.
Tu as mis des O (o majuscule) à la place de 0 (zéro) dans tes premières tentatives !

Pour vérifier que le noyau sur lequel tu es en ce moment est bien le 3.13.0-40, utilise

uname -r

Si c'est bien le cas, commence par supprimer les versions du 3.2 avec

sudo apt-get purge linux-headers-3.2* linux-image-3.2*

et reviens nous dire ce que ça donne après un redémarrage (si la marchine fonctionne encore..... wink )

#23 30-01-2015 19:56:20

Ycar
Membre

voilà ce qui est advenu:yolaine@milo:~$ sudo apt-get purge linux-headers-3.2* linux-image-3.2*
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-26-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-39-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.16.0-29-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-65-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.0 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.16.0-29-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-23-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.16.0-28-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.16.0-26-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.16.0-25-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-44-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-41-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-59-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-38-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-23 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-26 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-29 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-39-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-30 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-31 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-32 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-33 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-34 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-35 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-36 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-37 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-38 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-39 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-35-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-40 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-41 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-29-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-43 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-45 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-48 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-49 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.16.0-25-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-27-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-51 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-52 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-53 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-54 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-55 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-56 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-57 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-58 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-59 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-60-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-30-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-57-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-60 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-61 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-63 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-64 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-65 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-67 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-36-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.16.0-25 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-40-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.16.0-26 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.16.0-28 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.16.0-29 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-54-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-33-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-51-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-30-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-48-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-49-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.16.0-28-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-44-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-45-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-43-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-32-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-33-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-41-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-40-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-30-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-67-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-63-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-43-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-29-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-24 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-27 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-29 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.4.0-3-goldfish pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-30 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-32 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-33 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-34 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-35 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-36 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-37 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-39 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-64-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-43-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-24-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-40 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-41 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-43 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-44 pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-34-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-61-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-40-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-58-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-37-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-36-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-55-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.16.0-26-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-34-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-56-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-35-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-39-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-52-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-31-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-37-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-41-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-36-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-35-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-34-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-24-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-27-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-33-generic pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-53-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-32-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.2.0-29-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-37-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-headers-3.13.0-32-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-headers-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-36-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.4.0-3-goldfish pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-55-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.16.0-26-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-34-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.16.0-29-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-35-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.16.0-28-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-52-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.16.0-26-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-31-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-41-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.16.0-25-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-27-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-53-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-40-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-32-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-29-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-37-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-32-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-26-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-29-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-39-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.16.0-29-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-65-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-23-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-44-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-41-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-59-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-38-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-39-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-56-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-35-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.16.0-25-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-60-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-30-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-44-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-57-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-34-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-43-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-36-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-33-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-32-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-41-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-30-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-40-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-54-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-33-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-51-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-30-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-48-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-49-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.16.0-28-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-45-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-33-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-67-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-63-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-43-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-29-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-39-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-64-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-43-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-37-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-24-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-27-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-36-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-35-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-24-generic pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.13.0-34-lowlatency pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.0 pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-61-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-40-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-58-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Note : sélection de linux-image-3.2.0-37-generic-pae pour l'expression rationnelle « linux-image-3.2* »
Package 'linux-headers-3.4.0-3-goldfish' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.4.0-3-goldfish' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-24' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-24-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-24-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-27' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-27-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-27-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-29' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-29-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-29-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-30' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-30-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-30-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-32' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-32-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-32-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-33' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-33-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-33-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-34-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-35-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-36-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-37-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-39-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-40-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-41' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-41-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-41-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-43' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-43-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-44' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-44-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.13.0-44-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.16.0-25' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.16.0-25-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.16.0-25-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.16.0-26' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.16.0-26-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.16.0-26-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.16.0-28' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.16.0-28-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.16.0-28-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.16.0-29' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.16.0-29-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-headers-3.16.0-29-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-24-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-24-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-27-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-27-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-29-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-29-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-30-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-30-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-32-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-32-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-33-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-33-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-34-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-35-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-36-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-37-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-39-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-40-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-41-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-41-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-43-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-44-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.13.0-44-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.16.0-25-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.16.0-25-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.16.0-26-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.16.0-26-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.16.0-28-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.16.0-28-lowlatency' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.16.0-29-generic' is not installed, so not removed
Package 'linux-image-3.16.0-29-lowlatency' is not installed, so not removed
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
linux-headers-generic : Dépend: linux-headers-3.13.0-43-generic mais ne sera pas installé
linux-image-extra-3.13.0-34-generic : Dépend: linux-image-3.13.0-34-generic mais ne sera pas installé
linux-image-extra-3.13.0-35-generic : Dépend: linux-image-3.13.0-35-generic mais ne sera pas installé
linux-image-extra-3.13.0-36-generic : Dépend: linux-image-3.13.0-36-generic mais ne sera pas installé
linux-image-extra-3.13.0-37-generic : Dépend: linux-image-3.13.0-37-generic mais ne sera pas installé
linux-image-extra-3.13.0-39-generic : Dépend: linux-image-3.13.0-39-generic mais ne sera pas installé
linux-image-extra-3.13.0-40-generic : Dépend: linux-image-3.13.0-40-generic mais ne sera pas installé
linux-image-extra-3.13.0-43-generic : Dépend: linux-image-3.13.0-43-generic mais ne sera pas installé
linux-image-generic : Dépend: linux-image-3.13.0-43-generic mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
yolaine@milo:~$ apt-get -f install
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
je vais  fermer et redémarrer...

#24 31-01-2015 10:55:11

IceCat
Membre

Bonjour,

Ycar a écrit :

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?

La réponse est non, puisque sur Ubuntu, qui a l'utilitaire sudo par défaut, les provilèges superutilisateur s'obtiennent en utilisant sudo.

Ce que je t'avais demandé ne fonctionnant pas comme attendu, que donne

sudo apt-get purge linux-headers-3.2.0-23 linux-headers-3.2.0-23-generic-pae linux-image-3.2.0-23-generic-pae

#25 31-01-2015 12:10:36

Ycar
Membre

voilà la réponse, et cette-fois je n'ai pas essayé le get install car je retrouve toujours le verrouillage cité plus haut....
yolaine@milo:~$ sudo apt-get purge linux-headers-3.2.0-23 linux-headers-3.2.0-23-generic-pae linux-image-3.2.0-23-generic-pae
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
linux-headers-3.13.0-43-generic : Dépend: linux-headers-3.13.0-43 mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
maintenant ça veut dire que  le noyau 23 est supprimé?
il faudrait en supprimer encore 3 ou4 et retenter la commande df -h  et df -i, pour voir si de la place est libérée... ?

Pied de page des forums