Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 26-11-2010 23:09:18

dnartreb89
Webmestre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 381
Site Web

Mise à jour du wiki

Voila plusieurs semaines que le wiki annonçait des mises à jour. Je m'y suis donc enfin collé.

Jusqu'ici toutes les mises à jour c'était bien passée, mais ce coup ci la mise à jour est rentrée en conflit avec l'authentification du wiki branchée sur la base de données du forum. Et j'ai beau chercher, je ne trouve pas la cause de ce problème.

Du coup, il est à nouveau nécessaire d'avoir un compte pour le forum et un compte pour le wiki. Mais par contre wiki et forum sont maintenant à jour.

Désolé de ce désagrément passager, je m'arrangerais pour remettre cela en état quand j'en aurait le temps.

Mais en attendant, deux comptes distinct n'ont rien de bien traumatisant pour des linuxiens expérimentés comme vous.

Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#2 27-11-2010 16:35:13

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Mise à jour du wiki

"Du coup, il est à nouveau nécessaire d'avoir un compte pour le forum et un compte pour le wiki"

je vérifie si je peux encore créer des articles avec le seul compte dont je dispose..
mais peut-être entend-tu par wiki, seulement ?! l' accès à la maintenance ou à la modif des pages (type accueil , etc ) ?

Hors ligne

#3 27-11-2010 16:41:47

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Mise à jour du wiki

au fait , c'est bien d'être à jour !  et merci de l' avoir fait !

je viens de tester ! effectivement, une fenetre de connexion apparait


"Mais en attendant, deux comptes distinct n'ont rien de bien traumatisant pour des linuxiens expérimentés comme vous"

Ouh là là "expert y mentait",  c'est ce que disent les noobs...
les comptes on en a tellement qu'on sait plus quoi en faire. Si c'était des comptes bancaires encore, mais non, des logins et des mots de passe, que même keepassX, il en est plein !!

bon j'imagine que les identifiants et les mdp du blog ne vont pas pour le wiki !

je teste et je reviens

Hors ligne

#4 27-11-2010 16:53:58

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Mise à jour du wiki

Oui effectivement c'est enfantin...j'ai gardé le même identifiant, ça ne pose pas de souci !!

pas besoin d'être geek pour ça...

En fait c'est presque logique d'avoir deux comptes, non ? puisqu'il y a deux modules ! qui ne communiquent pas si facilement que ça...Il existe sans doute en plus deux mises à jours distinctes...

Bon il commence à neiger ici ! cool !

Dernière modification par wanica (27-11-2010 22:14:13)

Hors ligne

#5 28-11-2010 11:47:25

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Mise à jour du wiki

Merci à toi Bertrand, tu n'as pas perdu la main sur l'admin du Dokuwiki.

Hors ligne

#6 28-11-2010 13:23:30

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Mise à jour du wiki

Est-ce que ça peut avoir de l' intérêt de gérer un site perso avec un dokuwiki ? Pas trop , je pense!

Dokuwiki, spip, et tutti quanti, ce sont bien des cms ?

La difficulté avec les cms, c'est que leur personnalisation demande beaucoup de temps et de travail. Moins sans doute qu'un site traditionnel !

Je suis estomaqué par la difficulté de modification et d'administration de ce dokuwiki, certes, on est loins de la coquille vide d'origine, je pense !

J'aime bien l'interface et la gueule de ce site, plus qu'avant, question d'habitude aussi.

C'est sûr que l'accès à la partie articles devient peu pratique : ascenseur, il y en a beaucoup ! Et on ne voit pas tout du premier coup d'oeil !
Pourtant, j' en ai un petit paquet sous le coude (plus ou moins finalisés) , j' hésite !

Hors ligne

#7 29-11-2010 22:59:40

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Mise à jour du wiki

Les quelques neuf ( hier soir) nouveaux inscrits sur le forum ( en deux jours) ne sont plus là, et c'est tant mieux, vu que c'était du spam...

soulagé,

merci la bonne fée !

Hors ligne

#8 30-11-2010 00:19:16

dnartreb89
Webmestre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 381
Site Web

Re : Mise à jour du wiki

Il reste quelques réglages à faire sur le site.

C'est inscrit sur ma check list.

Mais ces temps-ci, en première position, j'ai déjà pas mal de boulot sur ma liste. Et surtout prendre soin de ma miss et de mon petit Henri qui est né le 27 Novembre.

Les journées, d'un seul coup sont carrément bien remplies. Mais quel bonheur de voir ces petits yeux regarder son papa et de le sentir dans ces bras. big_smile

Wanica ( et tout les copains du site ! smile ), les cms deviennent vite indispensables pour gérer un site dès qu'on dépasse la dizaine de pages. Dokuwiki est trés facile à administrer; mises à jours qui ne posent jamais de problèmes, sauvegardes facilités par le stockages des pages en .txt, surtout avec l'accés ssh fournit par Tuxfamily.

La difficulté sur Icaunux, c'est plutôt Fluxbb. C'est un très bon forum. Il a d'ailleurs été choisi pour sa légéreté et pour son possible partage d'identification avec dokuwiki, ce qui permet de proposer une unique inscription. Mais il a comme défaut une gestion des plugins qui pour la version 1.2 présente sur ce forum, passe par une modification en brut du code, ce qui disparait à chaque mise à jour (vous remarquerez d'ailleurs la disparition des boutons d'aide à l'édition, ainsi que la disparition des uploads possibles de fichiers qui servait peu au final et surtout de l'antispam à l'inscription qui nécessite de désactiver les inscriptions actuellement vu qu'on se faisait envahir par des chinois, vérifiés sur
http://www.geolocalise-ip.com/?api-geolocalise-ip
qui permet de retouver d'ou viens une IP).

Depuis, une version 1.4 est sortie, qui prévoit une gestion des plugins bien plus facile, comme ce qu'on retrouve sur d'autres logiciels, mais le passage de la version 1.2 à la version 1.4, que je réfléchie depuis un moment, nécessite une reprise du thème du forum ainsi que de nombreux test. Ce que je ne trouve pas le temps de faire.

La dernière mise à jour, (fluxbb n'avait quasiment pas été mis a jour depuis le création du site à cause de ce défaut de plugins en brut, pas trés pro, mais bon, on fait au mieux) relance l'idée de mettre à jour le forum en 1.4 ce qui serait fait un bonne fois pour toute.

J'y cogite, mais faut que je trouve le temps.

Voila pour tenir tout le monde au courant de mes petites difficultés de geek à maintenir ce site à jour et fonctionnel. Et pour vous rassurer des petites perturbations générées ces temps-ci.

A bientôt ! smile

Hors ligne

#9 01-12-2010 00:13:05

Rafael89
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 220

Re : Mise à jour du wiki

Félicitations à la maman et au papa.

Hors ligne

#10 01-12-2010 00:58:42

dnartreb89
Webmestre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 381
Site Web

Re : Mise à jour du wiki

Merchi mon cher Rafael.

Voici en exclusivité une image du cher ange :



geekscottes_036.png


Je croit qu'il tiens un peu de son papa big_smile


P.S: zut, le strip contient une incohérence chronologique. Bon, tant pis, il aura compilé son premier noyau dans le ventre de sa moman. smile

Hors ligne

#11 01-12-2010 02:38:14

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Mise à jour du wiki

T'es fou, et le droit à l'image...
Il pourrait se plaindre plus tard que tu l'ais montré avec cette coupe de cheveux, là !!!

"qui nécessite de désactiver les inscriptions actuellement vu qu'on se faisait envahir par des chinois..." .
Yoda en parle à propos des ipad !

Pris bonne note pour la puissance des wikis ! et des cms !

Mieux vaut désactiver quelque temps plutôt que d'être spammé ! Voire d'autres risques sur le site !

Un certain Dutronc aussi...dans une vieille chanson...
Wikilix a révélé (ce qu'on savait déjà) que le gouvernement chinois avait lancé des attaques informatiques contre gogol...si c'était que ça... L'informatique, ça va devenir la bombe des pauvres !

Et là bas, outre des versions pirates de windows, ils se débrouillent pas mal avec linux, comme les Indiens, je pense...Vu les milliers de postes à équiper, ils peuvent, ou veulent pas acheter des licences windows...

Le libre préserve quand même vraiment mieux contre du code pourri qui contient des trojans et autres potentiels DoS

Enfin,
Je réitère publiquement (j'ai déjà une réputation, je veux pas l' aggraver !) ce que j' avais déjà passé en MP:

"Félicitations à la maman et au papa" ...
Il est cool le rafa, il pense aussi à la maman !

Dernière modification par wanica (01-12-2010 02:39:50)

Hors ligne

#12 08-01-2011 20:26:20

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Mise à jour du wiki

Bertand, l'inscription au forum est-elle possible, je ne sais plus ou nous en étions resté en 2010 ? smile

Hors ligne

#13 23-01-2011 14:54:36

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Mise à jour du wiki

Non, toujours pas !

Je me déconnecte, je clique sur le bouton m'inscrire:

"Les Inscriptions au forum sont désactivées le temps de remettre en place un anti-spam sur les inscriptions afin d'éviter de ce faire envahir par des utilisateurs fictifs. Désolé de cette gène occasionnée par la dernière mise à jour."

Bonne année au webmestre et à sa petite famille ! Il a sans doute d'autres préoccupations, et c'est compréhensible  :-).

Et puis d'éventuels participants nouveaux peuvent aussi se rendre dans une de nos réunions...// J'ai fait un peu de pub (je n'aime pas ce mot), mais sans effet ...

Hors ligne

Pied de page des forums