Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 28-11-2010 14:13:35

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

bookmarks-unifier... récupérer ses m. pages (FF) et signets (opera)

Je ne suis pas très convaincu par xmarks, foxmarks ...

j'aime bien avoir des sauvegardes de mes favoris ( euh non, je n' ai pas IE) , signets (opera), marque pages (firefox).

je dois récupérer sur xp ( deux utilisateurs au moins)  les marques pages et signets d'opera et de firefox, mais pour opera, j' ai aussi plusieurs versions installées, concurremment)
soit sur ce premier PC, environ 6 bases de données... sans compter que j'ai aussi ubuntu avec firefox et opera

bilan = huit bases de données !!

Sur le second pc, idem idem mais une seule session d'opera, soit 6 bases de données..

14 bases !

Sur le troisième, sur le quatrième ....

Créer une base de donnée contenant tous nos favoris, cela est possible avec un petit exécutable java développé par un néo zélandais... IL est donc automatiquement multi plateformes ( le jav, pas le néo-z !)

L'intérêt est colossal...Il peut exporter sa base de données au format opera ( .adr) ou firefox, et même IE ( pour les masos !)..

Rien n'empêche ensuite de mettre cette base de données en ligne ( stockage), pur y accéder d'où on veut en la rapatriant sur son PC du moment..
Il détecte les doublons, les répertoires vides ...

c'est ici

http://www.ece.auckland.ac.nz/~wsun013/bu/index.html

Hors ligne

#2 28-11-2010 18:07:18

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : bookmarks-unifier... récupérer ses m. pages (FF) et signets (opera)

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans Xmarks ?

Hors ligne

#3 29-11-2010 01:22:18

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : bookmarks-unifier... récupérer ses m. pages (FF) et signets (opera)

Rien, je l'utilise pas...

j'ai d'abord besoin de créer cette base de tous mes favoris...
Ensuite si possible et si c'est possible de créer des profils...

en troisième, j'ai lu les mésaventures de l'ancêtre de firefox sync, puis cette note sur ubuntu-fr Xmarks obsolète ( je sais pas pourquoi)...

Enfin, ces services ne sont pas éternels, vu que gratuits, ils doivent bien essayer de profiler les uilisateurs pour revendre tout ça...

effectivement, quid de la confidentialité...

Mais si tu me dis qu'Xmarks va bien je le testerai...

Hors ligne

#4 07-01-2011 17:51:43

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : bookmarks-unifier... récupérer ses m. pages (FF) et signets (opera)

Xmarks (gratuit)  pas dispo sous opera, donc pas utilisable dans le but que je décrivais....

OK OK OK XMARKS , il est très bien !

En étant prudent, cad en gardant les options par défaut, il permet de ne rien écraser sur aucun PC connecté.

Ce que je disais sur la gratuité et tout, se vérifie : xmarks racheté par société qui propose xmarks pro (12 $ /an pour android et mac truc), plus un gestionnaire de mots de passe en ligne ...et une offre couplée pour les deux....

ils ajoutent ds cette version payée, le développement d'une extension pour Opéra :-=} ....

c'est ici
http://buy.xmarks.com/premium.php

et le baratin sur la fusion acquisition ici
In November 2010, Xmarks was acquired by LastPass, makers of the award-winning cross-browser, cross-platform online password manager. The acquisition included a restructuring of Xmarks into a "freemium" business model while bringing Xmarks' powerful bookmarks solution to millions more users.

The acquisition was a success because LastPass and Xmarks share a common vision. Xmarks has always striven to simplify people's digital lives by providing easy access to their favorite sites. LastPass believes in providing a faster, easier, and safer online experience through secure data and password management. Together, Xmarks and LastPass are working to help millions of users from around the world to access their data from anywhere, at any time.

Hors ligne

#5 28-01-2011 19:43:59

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : bookmarks-unifier... récupérer ses m. pages (FF) et signets (opera)

Pour ceux qui utilisent Xmarks je viens de découvrir une fonctionnalité très intéressante, je m'explique.
Vous faites un dossier dans vos marques-pages où vous stockez les liens que vous souhaitez partager.
Vous allez sur le site Xmarks en vous connectant avec votre compte et vous partager ce dossier en cliquant sur le bouton "share" puis en cochant une case à cocher qui va bien. A partir de ce moment tous les liens que vous mettrez dans ce dossier seront accessibles à vos amis par une page Html ou un flux Rss.
Voila un petit moyen facile et pratique de partager vos bonnes adresses.

Hors ligne

#6 29-01-2011 16:24:48

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : bookmarks-unifier... récupérer ses m. pages (FF) et signets (opera)

Voila je mets à disposition quelques un de mes marques pages :

La page Html générée automatiquement :
http://share.xmarks.com/folder/bookmarks/djOW6XU0Iz

Le flux Rss :
http://share.xmarks.com/folder/rss/djOW6XU0Iz

Hors ligne

#7 30-01-2011 00:36:25

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : bookmarks-unifier... récupérer ses m. pages (FF) et signets (opera)

Pas mal, ce xmarks !!

Pour le web, ça passe encore... quoique on ne puisse pas partager trop de lien avec n'importe qui !!

T'imagine le profilage !!


mais partager avec trop de monde ses trop bonnes adresses
fint par nuire à la qualité du restau, etc... si bien que ces bonnes adresses ne le restent pas très longtemps ( type routard) ou bien il y a ensuite trois mois d' attente pour une place ;-)))

Hors ligne

#8 30-01-2011 12:20:08

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : bookmarks-unifier... récupérer ses m. pages (FF) et signets (opera)

Ce qui est bien c'est que tu donnes l'adresse de tes liens à qui tu souhaites, ce n'est pas ouvert à tous.
Je ne pense pas que les serveurs de ces sites vont sombrer sous les connexions suite à mon partage ! :-) smile
J'attends vos liens avec impatience.

Concernant les bonnes adresses de lieux il est vrai que si l'info est trop diffusé ca ne restera plus un bon plan longtemps.

Hors ligne

#9 05-02-2011 12:51:56

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : bookmarks-unifier... récupérer ses m. pages (FF) et signets (opera)

Qui a testé ?

Hors ligne

#10 04-03-2011 11:20:09

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : bookmarks-unifier... récupérer ses m. pages (FF) et signets (opera)

Pas encore, pas le temps, trop de fout dans mes marques-pages...

Certains sous opéra, donc marche pas..

Hors ligne

Pied de page des forums