Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 21-06-2011 12:38:07

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

ultra_portables_lenovo_12.5_ou_13_p_légers_et_puissants

Un pc portable pas trop cher vu la qualité et pro !

thninkpad_X_220_i5_1100_€

Le même en i7 neuf à 1800 !!

X220_i7


Le même en i3 neuf dans les 1130 € livré
X220_i3_neuf

Un test ( il est rare que cnet attribue 5 étoiles à un machine !!)
lenovo-thinkpad-x220_cnetreview

The good: Classic ThinkPad design in a compact package, amazing battery life, and the latest Intel processors make the Lenovo ThinkPad X220 a standout travel laptop.

The bad: The touch-pad-pointing-stick combo remains an awkward compromise, and as with most ThinkPads you're paying a hefty premium for the sturdy case and business-friendly software.

The bottom line: The Lenovo ThinkPad X220 packs in a new Intel Core i5 CPU and can run all day (depending on how you use it). With a 12.5-inch display, it's just a bit smaller than a 13-inch laptop, and it feels like an excellent compromise for frequent travelers.

Read more: http://reviews.cnet.com/laptops/lenovo- … z1Pu9gn6og


En français
forum.hardware.fr

des pistes d'achat groupé (x201), des avis sur le nouvel écran ..

X220_ouX201_Tablet_à_1100_€

un commentaire "Purée, la batterie plate qui s'intègre et fait passer l'autonomie de 15 à 30 heures, c'est super bien fait. Quelques cm de plus mais super bon. " 30 h c'est sans doute impossible...

Le tablet est plus lourd...
"La partie Tablet alourdi de 400gr environ.../un x201 normal fait 400gr de moins. Un X301 (difficile à trouver) est au poids du x201...

Le X1, lui est un 13 p
reviews.cnet.com_X1

Lenovo has visited thin laptops before: the ThinkPad T410s was, at its time, one of the thinnest full-fledged laptops we'd seen, and the IdeaPad U260 was a sharp-looking 12.5-incher. The X1, however, is the thinnest ThinkPad ever made. It's not as sleek or as light as a MacBook Air--not by a long shot--but its crisp, sleek profile houses the specs of a full-size laptop: a standard-voltage Core i5 CPU, 4GB of RAM, and either a larger-capacity hard drive or solid-state drive (SSD) storage (which can drive prices up to $1,829). If you're considering the extra battery--which we would--and an SSD drive, the deceptively low $1,399 starting price can climb up pretty quickly to nearly $2,000

Read more: http://reviews.cnet.com/laptops/lenovo- … z1PuD9wiMb

Hors ligne

#2 21-06-2011 21:14:11

Rafael89
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 220

Re : ultra_portables_lenovo_12.5_ou_13_p_légers_et_puissants

Ce ThinkPad X220 est vraiment particulier, et très très intéressant, à condition que les compromis qu'il représente correspondes à l'usage/besoin que l'on vise. Un portable est comme une voiture, un seul modèle ne répond pas à l'ensemble des besoins de chacun (et comme les voiture, il y à aussi un effet de mode/coups de coeur qui ne s'explique pas toujours).

J'ai bien étudier ce modèle et voici les caractéristiques pour lequel je vais l'acheter.

Les Plus
- Processeur mobile de dernière génération, pour la durée de la batterie tout en gardant de la puissance. J'ai choisi le i5-2520M
- Ecran permettant très bonne lisibilité même en plein soleil et sous de grands angles. Ecran en version Premium.
- Avec la batterie standard 6 cellules, autonomie déclaré par Lenovo : 9 heures. Les tests donnent 7h30. J'espère 6 heures effectives sur Linux.
- Poids total de 1,5 kg, avec la batterie 6 cellules.
- Un clavier professionnel. C'est un rève sur une machine aussi petite.
- En cas de besoin d'augmenter fortement l'autonomie de la batterie, une batterie 6 cellules en option double l'autonomie. Cette batterie augment le poids de 0,75 kg, l'épaisseur de 1 ou 2 cm (elle fait tout le dessous du portable) et coute aujourd'hui 220 Euros.
- Un éclairage du clavier par une lampe (particularité historique de IBM/Lenovo).
- Un disque dure 320 Go 7200 tr/min (SDD 128 Go en option).
- RAM 4 Go, avec un slot de libre pour ajouter 4 Go de plus si nécessaire.
- Garantie 3 ans sur site, déclarée J+2 jours travaillés, pour 100 Euros.

Les compromis
-  Ecran 12,5 pouces. Je souhaitais un 13 pouces.
-  Pas de lecteur de DVD.
-  Les boutons du TouchPad qui semble un peu difficile à maîtriser.
-  L'esthétique. "Fashion victim", passe ton chemin.

Les plus qui me m'ont pas influencés (bonus)
- Un emplacement ExpressCard, permettant entre autre d'ajouter une fonction USB3 dans l'avenir.
- Un ensemble de logiciels utilitaire Lenovo avec des fonctions intéressantes (sécurité, image disque, réglages, etc..). Pas forcement utile mais qui sait.
- Possibilité de changer les pièces "facilement". tout semble fixé avec des vis et nom pas des clips plastiques.
- Logement interne libre pour module 3G (ou équivalent, je ne me souvient plus du terme exacte).
- Wifi et Bluetooth, mais ça c'est normal sur un portable actuel.
- Windows 7 Professionnel avec un activation d'un mode "compatibilité Windows XP" (je n'ai pas bien compris ce que cela signifie).
- Lecteur d'empreinte.
- Possibilité d'une batterie 9 cellules en remplacement de la 6 cellules. Autonomie déclarée par Lenovo : 13 heures.
- La possibilité de configurer un peu son portable.

Le prix de tout ca :
1400 Euros TTC (avec la garantie 3 ans). Chacun appréciera si c'est chère ou pas par rapport à ce qu'il offre et ce que l'on peut dépenser.

Hors ligne

#3 22-06-2011 00:42:44

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : ultra_portables_lenovo_12.5_ou_13_p_légers_et_puissants

Windows 7 Professionnel avec un activation d'un mode "compatibilité Windows XP" (je n'ai pas bien compris ce que cela signifie).

Ne s'agit-il pas de la possibilité d'un downgrade xp à l'install ?

L'esthétique justement !  Le thinkpad ne peut se démoder ! S'ils changeaiant cela, ça n' aurait plus le look pro; et tellement de portables ont seulement un look et rien d'autre !

Hors ligne

#4 10-10-2011 16:36:06

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : ultra_portables_lenovo_12.5_ou_13_p_légers_et_puissants

wanica a écrit :

Un pc portable pas trop cher vu la qualité et pro !

Mise à jour des prix vers le bas 100 jours après la création de ce post..., et uniquement depuis priceminister...Il en existe aussi sur leboncoin, souvent moins cher...


thninkpad_X_220_i5_1100_€, puis 890 €

Le même en i7 neuf à 1800, puis 1700 € !!

X220_i7


Le même en i3 neuf dans les 1130 € livré, puis 1086 ( a peu baissé !)
X220_i3_neuf

Un test ( il est rare que cnet attribue 5 étoiles à un machine !!)
lenovo-thinkpad-x220_cnetreview

The good: Classic ThinkPad design in a compact package, amazing battery life, and the latest Intel processors make the Lenovo ThinkPad X220 a standout travel laptop.

The bad: The touch-pad-pointing-stick combo remains an awkward compromise, and as with most ThinkPads you're paying a hefty premium for the sturdy case and business-friendly software.

The bottom line: The Lenovo ThinkPad X220 packs in a new Intel Core i5 CPU and can run all day (depending on how you use it). With a 12.5-inch display, it's just a bit smaller than a 13-inch laptop, and it feels like an excellent compromise for frequent travelers.

Read more: http://reviews.cnet.com/laptops/lenovo- … z1Pu9gn6og


En français
forum.hardware.fr

des pistes d'achat groupé (x201), des avis sur le nouvel écran ..

X220_ouX201_Tablet_à_1100_€

un commentaire "Purée, la batterie plate qui s'intègre et fait passer l'autonomie de 15 à 30 heures, c'est super bien fait. Quelques cm de plus mais super bon. " 30 h c'est sans doute impossible...

Le tablet est plus lourd...
"La partie Tablet alourdi de 400gr environ.../un x201 normal fait 400gr de moins. Un X301 (difficile à trouver) est au poids du x201...

Le X1, lui est un 13 p
reviews.cnet.com_X1

Lenovo has visited thin laptops before: the ThinkPad T410s was, at its time, one of the thinnest full-fledged laptops we'd seen, and the IdeaPad U260 was a sharp-looking 12.5-incher. The X1, however, is the thinnest ThinkPad ever made. It's not as sleek or as light as a MacBook Air--not by a long shot--but its crisp, sleek profile houses the specs of a full-size laptop: a standard-voltage Core i5 CPU, 4GB of RAM, and either a larger-capacity hard drive or solid-state drive (SSD) storage (which can drive prices up to $1,829). If you're considering the extra battery--which we would--and an SSD drive, the deceptively low $1,399 starting price can climb up pretty quickly to nearly $2,000

Read more: http://reviews.cnet.com/laptops/lenovo- … z1PuD9wiMb

Hors ligne

#5 22-03-2021 17:54:24

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : ultra_portables_lenovo_12.5_ou_13_p_légers_et_puissants

Presque dix ans plus tard, cette machine reste d' actualité.

On notera simplement qu'elle se trouve en occasion de deux à quatre fois moins cher qu'à l' époque.

Hors ligne

#6 23-03-2021 21:54:38

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : ultra_portables_lenovo_12.5_ou_13_p_légers_et_puissants

Mon préféré reste le ThinkPad X1 Carbon. Ma machine perso est un Gen 4 je crois, de ~2013 environ que j'ai eu d'occasion pour ~200€, SSD et 8GB de RAM. J'adore cette machine !
Ils en sont à la 9ème génération : https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/th … 2TP2X1X1C9

Ensuite vient le DELL XPS 13. Je n'ai pas eu la chance d'en utiliser, mais j'en vois en fonctionnement tous les jours et je trouve que l'écran borderless en jette ! https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinat … 310-laptop


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#7 24-03-2021 12:13:51

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : ultra_portables_lenovo_12.5_ou_13_p_légers_et_puissants

Ok, ce X1 a l' air pas mal, genre compétition avec mac book air.
Je ne l' ai pas vu en tablette...
A 200, c'était une méga belle affaire !

Un laptop léger et fin, si c'est solide, il faut voir

Les Dell borderless sont en effet magnifiques, mais là on est en neuf et ça pique sauf si outil de travail "amortissable"

A compter de la série x230,et grosso modo après 20112012, les TP ont le nouveau clavier et j' ai un mal de chien à m'y faire ! J'en revendrais presque le P50 !!

Hors ligne

#8 24-03-2021 12:16:51

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : ultra_portables_lenovo_12.5_ou_13_p_légers_et_puissants

wanica a écrit :

Citant Raphaël Windows 7 Professionnel avec un activation d'un mode "compatibilité Windows XP" (je n'ai pas bien compris ce que cela signifie).

Ne s'agit-il pas de la possibilité d'un downgrade xp à l'install ?

Presque onze ans plus tard, tout le monde doit savoir que c'est une fonction de virtualisation qui permettait de lancer un xp en vm...ce qui est tout sauf satisfaisant, et qui de mémoire augmentait le coût de la licence à l' époque.

Hors ligne

#9 27-03-2021 14:52:40

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : ultra_portables_lenovo_12.5_ou_13_p_légers_et_puissants

wanica a écrit :

Un laptop léger et fin, si c'est solide, il faut voir

C'est un chassis en fibre de carbone (d'où son nom) ! smile
Donc très léger, rigide et solide (tu peux tenir le laptop d'une main dans un coin, et là tu sens bien la rigidité).

Mais tu l'as déjà vu mon Lenovo, ça fait quelques années que je l'ai, c'est celui que je trimbale avec moi.


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#10 13-04-2021 15:36:31

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : ultra_portables_lenovo_12.5_ou_13_p_légers_et_puissants

Un avis bien tranché sur la descendance des X220:

https://ttboj.wordpress.com/2014/02/02/ … novo-x240/

nstead of iterating and improving on the much-loved X series, Lenovo has decided to sacrifice its followers in trying to appeal to a low-end laptop market. Once the model of power and portability, the X series is now designed for users who are afraid of having too many buttons or too much RAM.

https://www.ultrabookreview.com/4013-le … kpad-x240/

Hors ligne

#11 16-04-2021 09:37:44

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : ultra_portables_lenovo_12.5_ou_13_p_légers_et_puissants

lol, dans le premier lien, il n'a pas tort ! Surtout, ce problème est rédhibitoire pour moi, souvent j'ai la main à distance depuis mon poste Linux sur des machines Windows qui m'ouvrent des shells sur des serveurs Linux (!), et j'ai besoin de cette combinaison de touche pour coller ce que j'ai copié depuis mon poste  :

If that wasn’t bad enough, the Insert key now shares a button with the End key, which makes common Shift+Insert sequences near impossible to anyone that isn’t either a cephalopod or an Emacs user.

Et comme je n'ai que 2 bras et que je n'utilise pas Emacs... big_smile


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

Pied de page des forums