Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 01-12-2011 09:58:05

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Journée à l'IUT d'Auxerre

Dans le cadre de la promotion de l'IUT d'Auxerre, 3 étudiants de la section "Réseaux & Télécom" organisent le samedi 21 janvier 2012 une journée et nuit dédiée à l'informatique à l'IUT.

Cette journée comportera dans l'après midi toute sortes d'ateliers et d'activités sur le thème de l'informatique et des logiciels libres. Sont prévus, entre autres install party (distributions GNU/Linux et logiciels libres), présentations de logiciels libres et du monde du libre, petits tournois sur des jeux libres (en vrac Teeworlds, OpenArena, Flightgear, etc..), ainsi qu'en soirée un vrai tournoi de jeux vidéo, avec arbitres, prix, etc.. (jeux grand public non libres cette fois).
Rémi que nous avons rencontrer lors de la dernière rencontre à Appoigny nous propose de tenir un (ou des stands) lors de cette journée, ceci afin d'apporter notre expérience dans le domaine de la promotion afin de faire découvrir au public le monde du libre.

Le public sera majoritairement composé de lycéens et d'étudiants, mais également dans une moindre mesure d'adultes (parents, professeurs, ...).
Voici quelques détails concernant cette journée :

- Entrée libre au public, participation aux tournois gratuite (lots et prix fournis par les partenaires)
- Horaires : Après-midi pédagogique de 14h à 19h, puis tournois de 20h à minuit.
- Buvette sur place, sandwichs, boissons, etc..
- Organisation : Un groupe de 3 étudiants (Cyril MACON, Ahmed ABERWAG et Rémi HOLVECK), encadrés par quelques professeurs.

Nous réfléchirons lors de la prochaine rencontre sur les activités que nous proposerons et verrons qui sera présent pour tenir le stand.
Je vous remercie de noter cette date dès maintenant sur vos agendas.

Hors ligne

#2 17-12-2011 12:51:38

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Voici le site de cet événement : http://www.lan-iut-auxerre.eu/

Hors ligne

#3 12-01-2012 09:27:48

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Qui sera présent ou absent, c'est important que je le sache.
Je rappelle qu'il n'y aura pas de rencontre à Appoigny ce mois-ci est que cette manifestation à l'IUT la remplacera.
J'attends vos réponses, merci.

Hors ligne

#4 12-01-2012 10:59:40

taureau89_9
Membre
Lieu : Canton d'Aillant
Inscription : 19-11-2009
Messages : 71

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Depuis longtemps, j'ai noté ce RV sur mon agenda.

En principe (c'est à dire sauf empêchement de dernière minute peu probable) je serai présent.


Boulet un jour, boulet toujours !

Hors ligne

#5 12-01-2012 19:59:48

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

J'y serai aussi...

Hors ligne

#6 12-01-2012 21:34:26

Rafael89
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 220

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Je ne serais pas dans l'Yonne ce week-end là.

Deviner où je serais .............. La Giettaz. J'espère qu'il y aura 2 m de neige.

Hors ligne

#7 13-01-2012 14:30:42

jccc89
Trésorier
Lieu : Auxerre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Bonjour, j'y serai, mais je partirai avant la fin


jccc89

Hors ligne

#8 17-01-2012 15:30:49

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

yoda a écrit :

Nous réfléchirons lors de la prochaine rencontre sur les activités que nous proposerons et verrons qui sera présent pour tenir le stand.

J'ai manqué une étape...?!

Les activités ? En complémentarité avec les organisateurs et les autres stands?
quelles machines, quels systèmes ?
des live CD sur des config testées tant qu'à faire....

Faudra-t-il des rallonges électriques, blocs multiprises, switch réseau, cables (si le réseau waifai sature)...

Le matériel de promo...../...

Hors ligne

#9 18-01-2012 09:08:15

jccc89
Trésorier
Lieu : Auxerre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

J'apporte les cd, catalogues, le t-shirt, affiches, tracts, ...qui ont été commandés
A quelle heure le RDV, faut il être présent avant 14h, heure officielle du début de la rencontre....


jccc89

Hors ligne

#10 18-01-2012 22:23:26

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Hors ligne

#11 19-01-2012 09:46:02

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Wanica a écrit :

J'ai manqué une étape...?!

Tu n'as rien raté Philippe, on a effectivement oublié d'en parler la dernière fois.
Chaque membre peu apporter un portable pour le reste (blocs multiprises, switch réseau, cables, heure de RDV) je vous dis ça dès demain.
Une rubrique "Pratique" a été ajouté au site de la manifestation : http://www.lan-iut-auxerre.eu/index.php?id=pratique
Nous serons chargés de présenter les logiciels libres et éventuellement faire des install de distrib.
Normalement plusieurs machines seront dèjà installées avec les principales distributions.
Nous avons anticipé avec Jean-claude en commandant plusieurs supports de communication dont les catalogues des LL, des live CD, des affiches, ...
Normalement nous aurons également la nouvelle version du dépliant de l'association.

A suivre...

Hors ligne

#12 20-01-2012 13:24:46

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Rémi, un des organisateurs m'informe que :
- Les premiers arrivés devront s'y rendre à 13h30 pour installer le stand
- Ils ont installé 4 machines avec : Ubuntu 11.10, Fedora 16, OpenSuse et Mageia.
- Ils ont installé 4 autres machines pour les jeux libres.
- Coté matériel à priori rien à apporter (blocs multiprises, switch réseau, câbles)
Il mettront à notre disposition un un vidéo-projecteur si nécessaire.

Voilà les dernières infos

Hors ligne

#13 22-01-2012 15:48:52

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Voici le contenu du lien auxerre.com/viewPageEvent

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et

    IUT d'Auxerre, avenue des plaines de l'Yonne
    Animation
    Entrée libre
    Tout public
    du 21/01/2012 14h00 au 21/01/2012

Une réponse à cette curiosité ici :
Lorem Ipsum sur Icaunux

Bilan rapide

Sinon, la manifestation a été extrêmement  bien organisée: les organisateurs "élèves" et leurs professeurs présents accueillants et disponibles. L'installation matérielle effectuée était professionnelle...

Tester des distributions que nous n'utilisons pas au quotidien intéressant, mais force est de constater que les nouveaux bureaux (unity ou gnome3 ) ne font pas encore l'unanimité...

le diaporama logiciels libres toujours aussi bien présenté par notre président.

TV
Le journaliste d'auxerre-web-tv est passé tardivement en soirée et a réalisé deux "interview",

-une à propos des logiciels libres et d'Icaunux: j'ai regretté la présence du boss sad, car je n' avais pas révisé, et de plus à cette heure...questions pertinentes et "ingénues" de l'intervieweur qui a clairement "avoué" qu'il travaillait avec win et mac, mais qu'il ne voyait pas l'intérêt de passer à nunuxe !!

- et une à propos de la Lan Party et de la formation à l'IUT brillamment présentés par Ahmed ABERWAG.

Je ne sais si nous aurons l' occasion de voir cela sur le site, mais le lien de yoda vers webTV
mène à une page vide....


Il est venu relativement peu de monde à cette manifestation, et c'est un peu dommage vu le travail effectué...
Mais, il serait néanmoins souhaitable que cette manifestation soit reconduite...

FORMATION IUT

La formation RT (réseaux et télécommunications) est recherchée sur le marché de l' emploi et pas un élève n'est au chômage à sa sortie. Elle accueille pourtant moins d'élèves que la section "informatique".
Il est prévu de renommer la formation RT en y ajoutant le mot informatique, car c'est une part non négligeable du cursus assez ouvert et touche à tout....

Hors ligne

#14 22-01-2012 19:46:42

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Désolé Philippe de ne pas avoir été sur place au moment de l'arrivée du journaliste mais je pense que tu t'es sûrement bien débrouillé.
L'essentiel est sur le dépliant mais je suis sur que j'en n'avais même pas laissé traîner un.
Le journaliste est passé tard car apparemment il a couvert le match de coupe de France de l'Aja ou le résultat n'a pas été à la hauteur d'ailleurs !
On va surveiller le site http://www.auxerretv.com

Concernant le bilan de la journée, je suis un peu déçu. Pas pour nous mais plutôt pour Rémi, Ahmed et Cyril qui ce sont investis pleinement dans ce projet.
Ils vont sûrement faire un bilan avec leur prof mais malgré le peu de fréquentation je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité du travail fourni.
Nous avons eu des échanges réguliers et efficaces pour organiser notre venue, ils ont installés plusieurs machines, ils ont été disponibles et à notre écoute et leur démarche a été à mes yeux très pro.

Concernant la LAN effectivement je suis persuadé que ça devra être refait mais il faudra peut être trouver des solutions pour garantir la venue d'un minimum de participants.
Les idées qui me viennent à chaud : demander une pré-inscription sur le site de la Lan, faire venir des équipes de joueurs en les contactant sur les forum dédiés aux jeux en réseau, contacter les organisateurs habituels de Lan pour savoir comment ils réussissent à faire venir du monde.

Hors ligne

#15 25-01-2012 09:49:39

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Vous pourrez voir sur www.auxerretv.com 2 vidéos, une interview de Ahmed sur la Lan Party et une interview de Philippe sur Icaunux et les logiciels libres.

Hors ligne

#16 26-01-2012 20:25:33

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Eprouvant les interviews...

Quelques imprécisions, des erreurs, mais bon, après la langue de bois, c'est un métier....:lol:

Programmateur en informatique, c'est programmeur...hem, hem

Hors ligne

#17 27-01-2012 11:22:16

jccc89
Trésorier
Lieu : Auxerre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Exercice difficile, je trouve que tu t'en es très bien sorti. Il est toujours facile de juger après coup


jccc89

Hors ligne

#18 29-01-2012 12:03:14

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Journée à l'IUT d'Auxerre

Effectivement je reconnais que l'exercice n'est pas simple. C'est filmé dans les conditions du direct et sans montage !
Et puis à minuit, sans documentation, sans préparation et à l'improviste, je reconnais que les conditions n'étaient vraiment pas idéales.
Je pense que c'est pas mal de le faire à 2 comme ça quand t'es un peu juste sur un sujet l'autre peu prendre le relais et ça laisse un peu de temps pour réfléchir.
Ce qui m'a fait rire c'est que sur les sujets ou Philippe était un peu sec, hop je te lance sur autre chose, ni vu ni connu, pas de blanc, nickel !! wink
Philippe a du me maudire quand il a vu le journaliste arriver alors que j'étais déjà parti mais nous ne savions pas qu'il aller venir à une heure aussi tardive (après le match de l'Aja).

Hors ligne

Pied de page des forums