Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 04-02-2012 20:37:53

wanica
Membre

Plus d'accès aux hotspots FreeWifi avec un smartphone Android

forum.freenews

zefenec écrit:

parcourant les forum android, je suis tombé sur une discussion évoquant votre problème.

1)A priori, le pb survient lorsque le mobile tourne sous une mise à jour (non officielle, je pense)

Il y aurait 1 adresse MAC Bidon définie dans la Build. Du coup, tou les gens ayant fait la mise à jour ont la même adresse MAc, d'où pb si ils essaient de se connecter au même hotspot.

Ils donnent une manip pour modifier l'adresse MAC : avec root explorer il suffit d'aller dans le dossier "etc" puis de modifier la 1ère ligne du fichier calibration, tu active le wifi et tu constateras que l'adresse mac a bien changé dans les options avancées

2) deuxième suggestion
J'ai résolu le problème en modifiant le paramètre "domaine régulateur" des options avancées du wifi dans ma rom oxygen. ce param permet d'après la description de définir le nombre de canaux à utiliser, je l'ai passé de 11 à 13 et ca fonctionne.

freenautetrèsmécontent:

une volonté délibéré d'exclure les terminaux HTC des bornes FreeWifi. Ideale pour celui qui develloppe une activité proféssionelle
Sur le réseau principal, aucun probleme et avec le pc je peux me connecter a la borne freewifi.
Bref un manque de communication sur l'orientation commercial de Free sur ce que je pourrais appeler de la publiciter mensongère.
de même que le blocage des appels sur les portables avec le SIP.

Une explication ?

De mon côté également, la connexion à FreeWifi fonctionne à nouveau depuis hier, après une période de filtrage d'un mois de l'adresse MAC de mon HTC DS.

Suite à mon post sur le forum de l'ADUF, Olivier Viaggi a publié une brève sur Univers Freebox, signalant que ce filtrage est déclenché après qu'une machine s'est connectée plusieurs fois sans envoyer immédiatement les identifiants FreeWifi. C'est plausible car cela correspond au mode de fonctionnement d'un mobile configuré pour se connecter en wi-fi ; même avec une application comme FreeWifi Connect, l'identification n'aboutit pas systématiquement. On peut donc s'attendre à se retrouver "interdit de connexion" à intervalles réguliers, à moins de désactiver la connexion wi-fi lorsqu'on ne s'en sert pas directement, et donc de se priver du fonctionnement normal de son smartphone.

C'est typiquement le genre de système de sécurité mal implémenté. Monsieur Free : avant de "bannir" une machine qui s'est connecté n fois sans s'identifier, il suffirait déjà de vérifier si elle n'a pas transmis les identifiants au cours des dernières 24 heures, cela éviterait de priver les utilisateurs légitimes du service auquel ils ont droit (un mois de coupure, c'est pas un peu exagéré, surtout qu'aucune communication n'est faite sur le sujet pour avertir les usagers ?!).

Pied de page des forums