Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#26 10-01-2012 22:01:08

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Hors ligne

#27 27-08-2012 08:39:24

n@no
Membre
Lieu : Auxerre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 187

Re : Blender 3D! Qui connait?

Voilà 6 mois que je n'ai pas mis le nez dans Blender et je ne connais déjà plus les manips (raccourci et autres raccourcis).
En fait même au fur et à mesure que l'on avance certaines techniques s'estompent  d'elles mêmes de toutes façons, mais là je dois tout reprendre.
J'ai récupéré quelques logiciels en version "studients" d'Autodesk pour pouvoir comparer.
Ce qui est très intéressant c'est de constater le nombre de tutos disponibles et accessibles (gratuitement) pour Blender, alors que pour les autres...il faut retourner en école ou acheter des bouquins imbuvables

Sur les sites internet par contre, c'est un peu comme si tu lisais des infos sur les autres logiciels (3Ds Max, Zbrush, Maya, et autres) et on te rajoute en douce :
Oh! mais Blender le fait aussi!
C'est sympa

Hors ligne

#28 27-08-2012 14:40:17

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Blender 3D! Qui connait?

qui voudraient s'y mettre ...
Mais vous ferez bien ce que vous voudrez ....:)

Hors ligne

#29 20-04-2013 14:37:12

n@no
Membre
Lieu : Auxerre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 187

Re : Blender 3D! Qui connait?

Le résultat de mon travail sur un robot Biped et cyclope avec Blender ici
acharmet.free.fr/ND1RD

Hors ligne

#30 21-04-2013 02:05:02

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Blender 3D! Qui connait?

Pas mal !!! smile

Il me fait penser à un des boss dans Robocop 2, sur l'ATARI 520STE de mon enfance ! smile

Robocop 2


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#31 21-04-2013 09:29:55

n@no
Membre
Lieu : Auxerre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 187

Re : Blender 3D! Qui connait?

En effet c'est un modèle qui peut servir à d'autre format

Hors ligne

#32 21-04-2013 10:08:38

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Blender 3D! Qui connait?

J'aimerais bien une petite initiation à Blender, on pourrait peut-être (re)prévoir ça dans les futurs évènements, après la cartopartie ?

Et pourquoi pas faire un peu de pub avant, trouver une salle un peu plus grande et essayer d'attirer de nouveaux membre Icaunux par le biais de la 3D ?

Y parait qu'il y a plein de graphistes membres de la secte à la pomme. C'est p'tet un moyen de les faire revenir du bon côté de la force ? cool


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#33 22-04-2013 21:17:17

n@no
Membre
Lieu : Auxerre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 187

Re : Blender 3D! Qui connait?

Biped: le saut, la suite. Ici et

Dernière modification par n@no (22-04-2013 21:19:11)

Hors ligne

#34 13-06-2013 20:50:04

n@no
Membre
Lieu : Auxerre
Inscription : 20-04-2011
Messages : 187

Re : Blender 3D! Qui connait?

IceCat a écrit :

J'aimerais bien une petite initiation à Blender, on pourrait peut-être (re)prévoir ça dans les futurs évènements, après la cartopartie ?

J'en ferai bien une avec plaisir. Au moins les premiers rudiments. Mais cela demande une bonne définition des objectifs.

IceCat a écrit :

Et pourquoi pas faire un peu de pub avant, trouver une salle un peu plus grande et essayer d'attirer de nouveaux membre Icaunux par le biais de la 3D ?

Je voudrais tellement. Mais pour faire ce faire connaître il faut avoir quelque chose à montrer (c'est un point de vue). La 3D est partout de nos jours. Je ne sais pas si les gens en ont conscience. Beaucoup assimilent cela à la science fiction.
exemple: http://tumblr3d.tumblr.com/ qui en est bien loin
Framboises … en 3D
Ce n'est donc pas seulement cela. Il faut que cela soit "beau" dans le sens bien fait. Et ensuite le reste: "je l'ai fait tout  seul, je l'ai fait avec un super logiciel, GRATUIT, il y a de très bons tutoriels", etc .... Le résultat vaut autant que les mots.


IceCat a écrit :

Y parait qu'il y a plein de graphistes membres de la secte à la pomme. C'est p'tet un moyen de les faire revenir du bon côté de la force ?

Euh ! Beaucoup réfléchissent peut-être à passer sous "blender", car ce logiciel fait beaucoup de choses que d'autres logiciels font avec un bagage qui nécessite plus de connaissances sur l'usage du soft lui même. Ce n'est pas le tout d'avoir un outil, si tu ne sais pas ce que tu vas en faire. Certains, plus direct te diraient que si tu n'as pas le talent, cela sert à rien d'avoir un "blender" ou 3DS Max ou je ne sais quel super logiciel de conception 3D "Autodesk".

Je voudrais faire encore différente choses, avant de me lancer à les montrer. Ça vient tout doucement, mais quand ça sera bon...

Hors ligne

Pied de page des forums