Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai souvent des soucis de connexion
Ubuntu 12.04...
Quand j'ai connecté un pc en wifi, il ne reconnaît plus automatiquement le filaire...désactiver le wifi fait perdre toute connexion et n'aide pas à retrouver le filaire.
Seul un redémarrage en veillant à brancher le filaire avant permet de retrouver de l' ethernet.
Il semble qu'il existe une réponse à ce BUG ( qui n'existait pas avant... si ?)
point 4.8
Utilisation conjointe d'une carte réseau sans-fil et d'une carte filaire (ethernet)
Pour utiliser conjointement la carte Wi-Fi et la carte filaire sur le même réseau : il suffit d'avoir des adresses IP distinctes…
Pour cela, passer en manuel l'affectation de l'adresse IP, imposer manuellement une adresse IP et le tour est joué.
Eh ben !!
ça craint.
J'aime pas fixer une ip quand je suis en déplacement, je préfère l' ethernet auto
mais il est vrai qu'en déplacement on utilise plus le wifi...Il n'empêche.
Bon je suis même pas fâché contre ubuntu et le wifi et je vous offre :
http://doc.ubuntu-fr.org/wificheck
script d' aide au dépannage rapide pour soi ou les autres
Dernière modification par wanica (25-05-2014 10:07:04)
Ah ben merci, je testerai le ifconfig...
mais c'est dingue que le wifi ait la préeminence sur le filaire !!
Je remarque aussi ça sous windows seven...
Je sais pas s'il est possible d'imposer une métrique à l'avance pour des connexions DHCP, mais si c'est le cas, lorsque deux connexions sont disponible, c'est toujours routé vers la métrique la plus courte en premier.
Donc si t'augmente la métrique de ton wifi, si l'ethernet est connecté et fonctionnel, ça passer en priorité par l'ethernet.
Ne me parle pas chinois stp ![]()
aucun rapport avec le sujet
une ip exotique
pas de prés
Pages : 1