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Salut,
J'ai décidé de tester OwnCloud chez un provider pour ne pas avoir à gérer le serveur et surtout pour garantir que mes données sont dans autre lieu que mon domicile.
Il y a quelques semaines j'ai synchronisé 9 Go sur le Cloud Zaclys.
Hier j'ai sauvegardé sur un disque dur externe mon ordinateur pour réinstaller Ubuntu (15.10).
Avant de réinstaller le client OnwCloud (qui est dans les dépôts Ubuntu) j'ai recopié sur l'ordinateur les fichiers sauvegardés sur mon disque dur externe pour éviter de relancer une longue synchronisation du serveur vers mon poste.
Ce que je ne comprend pas c'est que le client Owncloud devrait simplement vérifier la présence de tous les fichiers avec la date de création et conclure que tous les fichiers sont identiques (des 2 cotés) mais au lieu de ça il m'indique qu'il a 9 Go à synchroniser en 6 jours.
J'ai du mal à comprendre son fonctionnement alors que je n'avais pas ce souci avec Dropbox.
Pour info mon débit moyen (2,5 Mb/s en download et 0,5 Mb/s en upload)
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Je comprends pas pourquoi il te fait ça...
Je viens de supprimer mon compte dans le client owncloud, et lorsque je le créé, il vient bien de vérifier que les fichiers sont déjà présents sur mon système et donc synchronisé, et il n'a au final rien fait...
Comment ça se passe, t'es sur que le client owncloud n'a pas supprimé le contenu de tes dossiers synchronisés avant ?
T'es sur que tu as bien choisi "garder les données locales" (normalement le client doit voir que t'as déjà des trucs dans /home/tonuser/owncloud) ?
Si tu as coché "relancer la synchronisation" en effet il supprime tout le local pour refaire une synchronisation...
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Salut,
J'ai posé la questions sur plusieurs forum, voilà les réponses :
https://forum.owncloud.org/viewtopic.php?f=19&t=31197
https://forum.zaclys.com/viewtopic.php?f=70&t=3695
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Salut,
Hier j'ai sauvegardé sur un disque dur externe mon ordinateur pour réinstaller Ubuntu (15.10).
Est ce que le souci ne vient pas de là ?
Une question de droits sur les fichiers se pose (peut se poser) lors de sauvegardes...
Ou aussi question de format ?
Tu aurais pu cloner ton système intact avec tes 9 Go sur le home. Puis mettre le dd cloné dans le pc. Upgrader, et enfin lancer owncloud ? C'est ce que tu as fait ?
Les réponse apportées dans les liens donnés n'aident pas tellement...ou alors il faut les creuser plus ?
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T'as pas oublié de sauvegarder les fichiers cachés dans ton répertoire owncloud, par hasard ?
https://lut.im/qcmjklePBo/GV8TnbSCThVRIa0y.pngSans au moins le .log et la base SQLite, je pense qu'il a du mal.
Je pense effectivement que c'est l'explication puisque je n'avais pas connaissance de ces fichiers cachés quand je l'ai fait mais je ne comprend pas pourquoi Dropbox ne fonctionne pas de la même façon.
Ou alors les fichiers sont du coté serveur et pas du coté client.
Il est vrai qu'il parait plus logique que les fichiers d'indexation soient coté client que serveur puisqu'il peut y avoir plusieurs clients.
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Un début de piste :
Chez Dropbox : https://www.dropbox.com/en/help/8
Apparemment ils ont tout stocké en binaire dans les serveurs, et envoient des "binary diff" lors des petits changements... Bref, même si tu vides ton compte, je parie qu'ils ont des sauvegardes chez eux ou chez la NSA, donc rien de perdu !
Bref je pense avoir compris qu'il compare les diff des binaires pour voir si les contenus correspondent.
Chez OwnCloud : https://doc.owncloud.org/desktop/1.8/ar … lict-cases
Il semble vérifier les ETags stockés dans la base, mais si y'a conflit, il déplace ce qui se trouve dans le client et refait une synchro.
Chez Dropbox, il ne peut pas y avoir de conflit si les fichiers sont les mêmes.
(Mais ce n'est pas impossible non plus que j'ai tout compris de travers et que je dise des bêtises ! )
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Ben ici suite à récente mise à jour de owncloud client ( fait sur deux pc) je n' ai plus accès au client...
en terminal
$ owncloud &
[1] 515
owncloud : commande introuvable
J'avais installé selon cette procédure et ça fonctionnait impeccable jusqu' à ce jour...
https://software.opensuse.org/download/ … oud-client
Ubuntu 12.04, exécutez :
sudo sh -c "echo 'deb http://download.opensuse.org/repositori … ntu_12.04/ /' >> /etc/apt/sources.list.d/owncloud-client.list"
sudo apt-get update
sudo apt-get install owncloud-client
Vous pouvez ajouter la clé du dépôt à apt. Gardez à l'esprit que le propriétaire de la clé peut fournir des mises à jour, des paquets et des dépôts envers lesquels votre système aura confiance (plus d'informations). Pour ajouter la clé, exécutez :
wget http://download.opensuse.org/repositori … elease.key
sudo apt-key add - < Release.key
Je note aussi que la logithèque Ubuntu indique paquet vide...pas dans les dépôts pour des soucis de sécurité... ???!!!
BON = désinstall réinstall, c'est OK ! On se croirait sous win sauf que sous win souvent desinstall marche mal lol...
PS: On n' a plus accès aux boutons de formatage rapide dans le bandeau de rédacton du message ? C'est voulu.
Pour le coup, j' ai désactivé toutes les éventuelles protections pour voir ...
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Je suis toujours sur ce problème qui n'a apparemment pas de solution et j'ai du mal a comprendre comment OwnCloud fonctionne pour detecter les changements de fichiers, c'est confu. On parle de tag, d'inodes, de timestamp, .... oulala pas simple tout ça ! Les pistes qu'ont me propose sont pas claires et différentes.
J'ai essayé la copie de fichier avec "rsync -t" pour conserver le timestamp mais ca n'améliore pas les choses.
https://forum.owncloud.org/viewtopic.php?f=19&t=31197
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C'est un gros problème, je comprends même pas que ça soit pas déjà implémenté... J'ai vu des posts sur les issues github où les bonhommes ont plusieurs Téra à resynchroniser, ça va prendre des années sur des lignes ADSL !!!
En tout cas, je confirme, pas de solution pour le moment, tu vas devoir attendre la version 2.2 du client Owncloud pour que ce soit implémenté : https://github.com/owncloud/client/issues/4375
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