Vous n'êtes pas identifié(e).
En ce moment sur Arte, il y a plusieurs petites vidéos qui expliquent comment et pourquoi on devient addictif aux applications web.
Elles sont conçues de telle façon, qu’elles créent dans notre cerveau l’activation de la molécule, de l’addiction, du plaisir et de la motivation.
( la Dopamine )
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017841/dopamine/
Bon visionnage
Toujours très inintéressante ces vidéos pour comprendre que la finalité de ces applications addictives n'est pas d'offrir une belle appli mais d'enregistrer nos habitudes et nous arroser de publicité ciblées
Arte
Il existe de bonnes émissions sur Arte, bien plus que les 1 à 2 h dont je dispose par semaine pour les regarder. Cependant comme la rencontre du réalisateur du documentaire l ' aventure du libre nous l' a appris, ils exercent aussi à leur façon un pouvoir de censure.
Actif
L'intérêt des replays et streaming, c'est qu' on est plus actif que le cul devant la TV quand après 2 heures ou plus, on ne sait même pas ce qu' on a vu !
Parce que attention ,ce n'est pas car on n' a plus la TV que l' on n'est pas monopolisé par des trucs tout aussi c. sur le web sur son tél ou son pc
Addict ?
Et je me demande comment on peut être addictif à une appl web, déjà que je mets le phone en mode vibreur et même silence, alors les sms et les appels de pub (2 ou 3 dans le mois quand même !!) peuvent attendre.
Et les pauv' mômes dans tout ça ?!
Par contre en tant que parent, c'est là qu' il faut être vigilant. Un môme en devrait pas avoir d' appli ou d'appareil connecté lorsqu'il est seul ! Et un temps limité sous surveillance parentale.