Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 05-01-2020 12:32:50

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Evolution des services de Framasoft

Voici un article de Framasoft qui fait beaucoup parler, je vous laisse lire l'article et les vives réactions dans les commentaires.
https://framablog.org/2019/09/24/defram … -internet/

J'ai plusieurs remarques qui me viennent à l'esprit :
- Il était prévisible que la maintenance d'autant de services nécessiterait beaucoup de ressources
- je comprends la réaction vive des gens novices qui avait migré sur les outils en ligne de Framasoft et qui se retrouvent sans rien avec le risque qu'il retourne sur des services des GAFAM
- l'orientation prise par Framasoft de vouloir proposer un plateforme Nextcloud pour se focaliser sur un seul logiciel offrant plusieurs fonctionnalités répondant aux attentes actuelles va tout à fait dans le sens des évolutions d'ICaunux puisque nous envisagions de proposer la même chose. Depuis la généralisation des smartphones les attentes des gens ont évolués. Que répondre à quelqu’un qui vous dit "les outils Google sont géniaux car simple à utiliser et homogènes avec une synchro parfaite puisque je retrouve toutes mes données sur mon ordi ma tablette ou mon smartphone MAIS je suis sensible aux valeurs du libre alors comment retrouver les mêmes outils et mêmes qualités sur du libre ? Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois la réponse est à mon avis NEXTCLOUD dont les fonctionnalités sont actuellement nombreuses. Il ne s'agit pas de dire aux novices, installes toi un serveur Nextcloud mais de leur proposer de créer un compte Nextcloud sur un serveur existant ou un serveur Icaunux avant de les accompagner dans le paramétrage des différentes fonctionnalités.

Hors ligne

#2 06-01-2020 23:11:59

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : Evolution des services de Framasoft

Bah merde, j'ai tout lu dans l'espoir de me régalier de "vives réactions" de la part de trolls de compet', mais même pas ! sad


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

#3 10-01-2020 10:20:32

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Evolution des services de Framasoft

Plus de trolls ? Nous vivons donc un moment grave du web smile

Hors ligne

Pied de page des forums