Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 28-11-2010 23:12:14

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau

Coup de gueule

Coup de gueule

Restaurant, TV, magazine, cinéma, plage, école, boulot, ... impossible d'échapper à l'Iphone à moins de vivre sur une ile deserte. Certes je n'ai jamais utilisé le mobile de chez Apple mais je suppose que derrière cette invasion il doit bien y avoir des utilisateurs qui l'ont acheté pour sa simplicité et son ergonomie. Ce n'est pas ces utilisateurs qui m'irritent mais ceux qui ont un Iphone pour le montrer. Pourquoi l'exposer et bien pour montrer que l'on possede l'objet de mode ultime. Il est cher, l'abonnement qui va avec aussi mais ce n'est pas grave c'est celui là qu'ils veulent. Ca me fait penser à une émission de TV sur l'automobile qui a fait essayer la Citroen DS3 à un couple qui a une Mini. Après avoir essayé la Citroen le bilan est plus que positif, la conduite, le design, les équipements, les finitions, tout leur convient mais ils n'en veulent pas ! Mais pourquoi !! Tout simplement parceque l'image BOBO que dégage la Mini l'emporte sur tout le reste. Et bien c'est pareil avec l'Iphone, même si apparemment ce n'est pas le smartphone parfait (points faibles:http://www.lepost.fr/article/2009/07/21/1627699_y-en-a-marre-de-l-iphone-mania.html ) notamment à cause de son autonomie ridicule, c'est l'objet technologique que tout le monde veut posséder. Il n'ai pas le seul à offrir un écran tactile, une interface simple et un accès permanent à internet alors comment expliquer ce ras de marée. Je pense qu'il y a plusieurs réponses mais ceci est sûrement le résultat d'un plan marketing parfait comme sait très bien le faire Apple. Pour commencer l'Iphone est cher mais son prix n'est-il pas surfait pour que tout le monde ai envie d'avoir l'objet inaccessible ? La presse y est sûrement pour quelque chose car la couverture médiatique de l'Iphone est impressionnante. On ne peut pas ouvrir un magazine sans qu'on nous parle des applications sur l'Iphone et toutes les entreprises veulent leur application Iphone. Tout ca donne l'impression à tout le monde que l'Iphone devient le standard des smartphones. Pourquoi faire des applications uniquement pour l'Iphone et pas pour les autres OS de smartphone comme Android par exemple? Les gens pensent déjà qu'il existe un seul OS sur les PC et une seule suite bureautique alors j'ai l'impression d'assister à la même opération marketing. Ce post va surement faire réagir mais vos avis m'intéressent.

http://www.iphone-entreprise.fr/2009/07 … mania.html

#2 29-11-2010 01:02:48

wanica
Membre

Re : Coup de gueule

Putain, t'en as mis plus que moi quand je m'étends !

Pour l' ensemble je suis absolument d' accord.

MA VIE CHEZ MAC

Leur plan marketing est si bien fait que je vais quitter le libre et m' acheter pour les fêtes et dans le désordre :
un macbook pro (euh deux, le 13 pouces et le 15 pouces), et pis tiens un mac book air, c'est léger, c'est cher, et ya pas de lecteur optique ni plein de trucs indispensables, mais bon c'est design;
un imac 27 pouces, et bien sûr un iphone, j'hésite encore pour l' ipad :-)

Ben oui, pour des raisons de compatibilité, je préfère tout avoir de la même marque..

J'attends impatiemment qu'ils sortent une télé plasma, voir lcd, un video projecteur et tiens un disque dur multimédia (connecté au web par réseau sans fil avec airport !); je voulais un gps , mais l'iphone le fait déjà ...et pis la nouvelle auto apple a l'air pas mal, garée et gérée dans un garage high tech, dans ma maison en forme de pomme...
Je suis serein, ma cafetière de geek est gérée par macos.

Bilan, Apple:un ver dans le fruit ?!! ??

JALOUX ? !
En lisant ton post au début, on a l'impression que t'es jaloux....

Sur l'autonomie, ils avaient un étui batterie supplémentaire en option sur les version précédentes.
De plus pour 80 € et un abonnement à 15 € nets par mois, on en avait un ( le 8 Go) chez Bouygues (forfait ideo à 45 € quadruple play)

Non ce qui est bien chez mac, c'est qu'on ne peut pas changer la batterie soi-même sur certains de leurs appareils ( moi qui déteste le bricolage du hardware, ça me rassure !), que leurs iphones n'ont pas de slots d'extension pour micro SD, seulement la mémoire interne...

Tout cela n' enlève rien au fait que leurs systèmes d'exploitations étaient indestructibles (les vieux, mais le mac OSX a l' air assez résistant), et leurs bécanes aussi... avant l' arrivée d'Intel, et l'adoption de composants génériques qui équipent les PC d'entrée de gamme.

FIABILITE

Maintenant sur les petites annonces, on en voit plein qui avant les deux ans, ont changé carte graphique, et d'autres composants critiques...
Il ont une garantie de seulement un an, et un applecare plutôt cher comparé aux thinkpads vendus selon les modèles avec une garantie de trois ans sur site...

"On ne peut pas ouvrir un magazine" . Ben ça , je les lis pas, je les lis plus, trop superficiels les express, nouvel obs et tutti quanti.... un geek ne lis pas de magazines, je te le rappelle !

IL N'EXISTE QU'UN SUL TYPE D'ORDI, qu'on se le dise..

"Les gens pensent déjà qu'il existe un seul OS sur les PC et une seule suite bureautique alors j'ai l'impression d'assister à la même opération marketing.

"Les gens pensent déjà qu'il existe un seul OS" Ils savent pas ce qu'est un os, les chiens ! :-), y bouffent que des croquettes de grande surface (des vista, seven edition limitée de mes c. )...

ACTION EDUCATIVE

Les gens ne connaissent que PC et windows ...
Et donc Apple fait action éducative en montrant qu'il y a mac OS ! et là ils sont éduqués...

Sauf les méga blaireaux qui achètent un mac avec windows, et yen a !

Qui nous profite ...

Nous, on arrive, on se faufile au milieu, et on leur montre linux ! qui tourne sur PC et mac...

"Une seule suite bureautique"... ben Office quoi...

DERNIERE BONNE NOUVELLE :

Apple a racheté Ubuntu à Marc Shuttleworth qui a accepté, et cela ravira taureau89, je pense.

Dernière modification par wanica (29-11-2010 01:13:17)

#4 14-12-2010 12:35:54

taureau89_9
Membre
Lieu : Canton d'Aillant

wanica a écrit :

DERNIERE BONNE NOUVELLE :

Apple a racheté Ubuntu à Marc Shuttleworth qui a accepté, et cela ravira taureau89, je pense.

J'ai rarement été aussi mort de rire en lisant un post !

Pour le rachat, je confirme, la preuve:

nouvel11.jpg

Ceci dit j'ai adoré le Mac, jusqu'à l'arrivée de Mac OSX.
Depuis, vaut mieux un Linux, Debian de préférence !

Boulet un jour, boulet toujours !

#5 16-12-2010 00:25:59

wanica
Membre

ce lien mène à des applis qui ne sont pas que pour l'iphone !!

http://www.cyberpresse.ca/voyage/trucs- … voyage.php

Pour iPad, iPhone ou Android - gratuit ....

premier lien =histoire de l’iPhone ///02 déc 2010 Ils le mettent pas chaque semaine je pense !

Dernière modification par wanica (19-12-2010 03:12:27)

#6 16-12-2010 14:51:58

taureau89_9
Membre
Lieu : Canton d'Aillant

wanica a écrit :

ce lien mène à des applis qui ne sont pas que pour l'iphone !!!

Ben nan ce lien il mène à rien du tout ! lol

Boulet un jour, boulet toujours !

#7 19-12-2010 03:13:46

wanica
Membre

Bien vu :-

Dernière modification par wanica (20-12-2010 08:46:23)

#8 07-01-2022 09:44:52

wanica
Membre

Onze ans après, toujours le même coup de gueule, Yoda ?
A l' Unique Apple, on pourrait rajouter  Gafam, Tesla, et Jean passe !

#9 08-01-2022 16:30:19

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau

Pour moi aucun changement, les Iphone, Ipad et MacBook à 1000 boules sont toujours vu comme le Graal par pas mal de jeunes, avec les parents qui casquent pour leur faire plaisir alors que leur besoins peut être couvert par des équipements peu chers. La fille d'un ami voulait un MacBook pour ses études, il lui a proposé des super PC 2 fois moins cher mais elle ne voulait que la pomme rien d'autre. Ca fait cher la machine à écrire ! ;-) J'espère que mon fiston n'essaiera de me tendre le même piège dans quelques années.

Pied de page des forums