Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 12-04-2023 10:23:27

wanica
Membre

Bug du wiki

Me connectant au wiki afin d'y créer un  nouvel article, j'ai vu que des mises à jour étaient à effectuer ( les modules),.

J'an ai mis deux ou trois à jour ( cliquer sur le bouton), mais la dernière demande de mise à jour a mené vers un 500 erreur, et depuis, plus aucun accès au wiki n'est possible...

Recharger la page n'y fait rien.
Un admin sys par là ?

#2 14-04-2023 21:41:20

IceCat
Membre
Lieu : 93

Re : Bug du wiki

Salut,

Désolé je ne vois ça que maintenant, je vais regarder.

promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

#3 14-04-2023 23:44:05

IceCat
Membre

Bon, je n'arrive pas à aller plus loin. J'ai activé le debug mais ça n'a pas bcp aidé.
Je pense qu'un plugin a cassé (peut-être trop vieux) ou notre thème (arctictut, plus maintenu). Mais en soit les données sont toujours là

J'ai voulu tenter une installation de la nouvelle version en conservant les données, mais je me heurte à un problème de droit (le même que le serveur actuellement...) qui ne peut pas charger les pages car il n'a pas le droit d'y accéder.

Seul Yoda a les pouvoirs de débloquer la situation :

drwx--S--- 1 yoda89 icaunux 4096 Apr 14 21:25 data/
drwx--S--- 1 yoda89 icaunux 4096 Apr 14 21:25 lib/

Je pense que c'est rattrapable. Dans le pire des cas, le dernier backup fonctionnel que j'ai date de mars 2021.

Mais il faut commencer par régler ces problèmes de droits.

#4 29-04-2023 11:12:04

IceCat
Membre

Bonjour,

Le wiki est de nouveau accessible et est à jour.

Bonne lecture !

#5 13-05-2023 12:35:23

wanica
Membre

Bonjour,

Comme évoqué par courriel, la situation était redevenue normale, mais s'est à nouveau dégradée...

Une recherche web sur des articles connus du wiki permet d' accéder à la page en question, pourvu que le moteur de recherche puisse y accéder, et que l' on dispose du bon mot clé définissant l'article de la doc en question.
Ex:  https://icaunux.org/doku.php?id=glossaire:equivalences

Ou bien depuis https://www.icaunux.org/doku.php?id=com … e_fichiers
depuis laquelle on peut aussi accéder à cette page
https://www.icaunux.org/doku.php?id=com … s&do=index

ou encore https://www.icaunux.org/doku.php?id=bio … _avec_grub

Le temps de chargement est très long.

#6 13-05-2023 16:25:11

IceCat
Membre

Ouaip j'ai peur qu'il y ait un gros soucis car tous les fichiers texte semblent s'être vidés...

Quelqu'un d'autre que moi aurait un backup ? Car le miens est dans le même état !

#7 09-08-2023 18:41:21

wanica
Membre

Salut !

Je retrouve tous les articles de la doc ou presque sous l'onglet sitemap.

Les catégories de gauche dont Documentation ne mènent à rien.
Exemple de la sous section Linux débutant, le bouton éditer cette page est indisponible.

Afin que les fichiers de la doc puissent être remis dans la bonne section, il faudrait sans doute éditer leur tag un par un, mais que faudra-t-il mettre qui soit en adéquation avec les catégories existantes. De toute façon on n' a pas de bouton éditer toute la page !

Sans doute la conséquence du plugin tag désactivé...

Si cela risque de recasser le wiki ou que c'est un peu délicat, ne faisons rien, et profitons de l' été !

Pied de page des forums