Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 17-06-2009 20:45:56

dnartreb89
Webmestre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 381
Site Web

Vive le x264

Salut à tous !

Avez-vous entendu parlez du x264 ? Un codec trés puissant d'encodage video.

Je suis en train de le tester, le résultat est bluffant. Pour réaliser ce type d'encodage, je vous conseille le programme ogmrip, complété par vorbis-tools (pour encoder le son en ogg-vorbis) et x264 bien sur pour l'encodage video.

Le programme est trés simple d'utilisation, mais pour profiter pleinement du potentiel du x264, il vous faudra faire quelques tests et adapter les options par défaut à vos exigences.

Le résultat, on transforme un film provenant d'un dvd, en un fichier .mkv de 700Mo que l'ont peut graver sur un cd, presque sans aucune perte de qualité.

Comparé à du divx ou du xvid, le résultat est bluffant. Et l'ensemble du processus se fait avec des logiciels libres.

Le seul défaut, le fichier ne sera lisible que sur un ordinateur, avec vlc sous windows, ou totem, mplayer, kaffeine et vlc sous linux.  Il ne sera pas compatible avec une platine de salon.

Pensez à le tester pour vos sauvegardes de films. On se fait tous avoir à préter nos meilleurs films on ne sait plus à qui ! smile

Hors ligne

#2 18-06-2009 19:32:56

dnartreb89
Webmestre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 381
Site Web

Re : Vive le x264

Je suis en phase de test !

Avec trois passes, la "correction de mouvement au quart de pixel" je croit, j'obtient un résultat bluffant.

Il me reste à gérer efficcacement le besoin ou non de déentrelacement.

Mais c'est vraiment du bonheur ce codec ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums